1 produit référencé sur ce sujet

Gibson lance une nouvelle version de la Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thefunnyside
Lao a écrit :

Je n'ai pas envie de vivre dans le rêve ni dans l’idolâtrie, ..... j'ai trouvé ailleurs plus confortable pour moi et plus adapté à ce que je joue.


Qu'est-ce que c'est ailleurs ? ????
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Sep 2024, 15:32
thefunnyside a écrit :
Frunk a écrit :
Il me semblait que la Trad était venue s'insérer entre la Classic et la Standard à l'époque...


La standard de l'époque était la modern d'aujourd'hui ????

voilà...trop modifiée pour les puristes en 2008, alors ils ont pondu la Trad...aucune n'est pleine, à part les Trad de 2016 si je me rappelle bien...et les Junior
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bertrand4069
NUFAN a écrit :
thefunnyside a écrit :
Frunk a écrit :
Il me semblait que la Trad était venue s'insérer entre la Classic et la Standard à l'époque...


La standard de l'époque était la modern d'aujourd'hui ????

voilà...trop modifiée pour les puristes en 2008, alors ils ont pondu la Trad...aucune n'est pleine, à part les Trad de 2016 si je me rappelle bien...et les Junior
la Trad de 2017 est pleine aussi
Slyonline2
Bertrand4069 a écrit :
la Trad de 2017 est pleine aussi

Oui et le poker chip était absent et le pickguard fourni mais non monté.

Citation:
Version plus classique de la Les Paul 2017 T.
La table est en érable flammé de grade AA, de façon à ce que le bois soit moins marqué.

La guitare est plus lourde, car elle n'est pas passée par le procédé Weight relief Ultra-modern.
Le manche est aussi plus rond, a l'opposé du profil Slim Taper de la version standard 2017.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bertrand4069
Slyonline2 a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
la Trad de 2017 est pleine aussi

Oui et le poker chip était absent et le pickguard fourni mais non monté.
exact, j'ai acheté le poker chip, et jamais monté le pickguard. Et franchement, ça a de la gueule.
Slyonline2
Bertrand4069 a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
la Trad de 2017 est pleine aussi

Oui et le poker chip était absent et le pickguard fourni mais non monté.
exact, j'ai acheté le poker chip, et jamais monté le pickguard. Et franchement, ça a de la gueule.


Pareil.
On a la même
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
non, cherry sunburst , classique quoi, euh non, traditionnel...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
thefunnyside
N'etes-vous pas un peu méprisants avec les acquéreurs de guitares Gibson ? Est-ce que vous mettez dans le même panier les copies Edwards, Tokai, Maybach et j'en passe ?

Finalement, que s'achètent les non cinquantenaires non fans de Slash ?
Mr Park
thefunnyside a écrit :

Finalement, que s'achètent les non cinquantenaires non fans de Slash ?


Une Fender
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Disons que je ne suis pas dupe de la politique commerciale de Gibson.

Je suis conscient aussi que des "copies" sont parfois supérieures a l'original : Tokai LS, Maybach...

Ma première guitare était une Strat deluxe que ma grand-mère m'avait payé pour mon bac.
Comme dit plus haut je suis plus vieux maintenant et a un moment donné, j'ai eu le pouvoir d'achat (ça a pas duré) alors j'ai voulu me faire plaisir avec une part de la "légende".

C'est un peu futile mais bon, j'ai pu me permettre a un moment, je ne regrette pas et je n'ai pas de mépris, ni envers ces profiteurs de Gibson, ni envers les gens qui n'en ont pas les moyens ou qui n'adhèrent pas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kent Frusciante
1800€ une studio alors qu’une std est à 2500 ce n’est pas un peu hors de prix? J’ai souvenir que c’était dans les 1300€….
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 2024, 20:48
thefunnyside a écrit :
Lao a écrit :

Je n'ai pas envie de vivre dans le rêve ni dans l’idolâtrie, ..... j'ai trouvé ailleurs plus confortable pour moi et plus adapté à ce que je joue.


Qu'est-ce que c'est ailleurs ? ????
autre marque, autre modèle, autre forme de corps et de manche, autres micros ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
thefunnyside
Lao a écrit :
autre marque, autre modèle, autre forme de corps et de manche, autres micros ...


Et inavouable apparemment !
thefunnyside
Mr Park a écrit :
thefunnyside a écrit :

Finalement, que s'achètent les non cinquantenaires non fans de Slash ?


Une Fender


Pour les fans d'Hendrix et Clapton sexagénaires
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 2024, 21:50
thefunnyside a écrit :
Lao a écrit :
autre marque, autre modèle, autre forme de corps et de manche, autres micros ...

Et inavouable apparemment !
Tu y tiens vraiment ; non ce n'est pas inavouable mais peut-être hors de propos ici ;
c'est une Ibanez ARX 500 qui reste encore aujourd'hui ma guitare préférée ; forme double cut, manche Ibanez et micro super58 custom. J'ai choisi de garder l'Ibanez surtout pour le confort et les sonorités des micros qui sonnent peu plus "doux" (terme subjectif) que le couple 490R/498T.

Pour en revenir au prix, 800€ me paraissait un prix relativement normal pour une LP studio. Depuis ça c'est envolé
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...