Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jp137
    le 10 Oct 2010, 19:56
bien vu le topic hummingbird c'est génial on y trouve excatement tout ce qu'il faut lire sur la belle
j'ai eu la modern puis revendue c'était déjà beau !
j'ai craqué pour l'hummingbird TRUE VINTAGE VOS 2009 celle qui est sortie en 167 exemplaires...quelle guitare !!
c'était deja bien en modern mais c'est encore mieux évidemment
son doux chaud, pas facile de décrire le son ! mais tout est dit par les membres du forum exemple avec la dove plus cristalline etc...
ce que je veux rajouter simplement :
si vous prenez les belles guild ou taylor ou martin elles projettent, c'est vrai et on serait tenté de dire que la tv hummingbird vos est plus discrète moins clinquante mais écoutez là bien !! tout se fait dans la nuance et la douceur donc rien à voir du tout il faut choisir en fonction de son SON et de son style.
L HUMMINGBIRD, pour faire un parallèle, est ce que le nagra ou studer / revox donnent (encore) en prise de son contre du matériel tout numérique incisif comme le son des cd, précis certes, parfait bien sûr et si simple pour la bidouille industrielle des montages....les cd 'projettent du beau ' mais où est la douceur du son ? l'humm a cette douceur inimitable et là tout est dit en rapport avec une prise analogique...
Avec ce modèle on retrouve un beau son, bien us, tout en nuance que l'on peut entendre sur les vieux enregistrements ....
ma tv jumbo sj200 c'est autre chose...plus présente et son son bien spécial, mais c'est un autre topic....
bien cordialement à tous
Guy Beussonne
Ah ben tiens, justement je me disais qu'une J200 complèterait bien mon Hummingbird...

J'ai trouvé que la TV apportait plus de rondeur et de présence mais en strumming j'avais besoin de retrouver toute la douceur Hummingbirdienne, donc j'ai mis un sillet chevalet Tusq comme sur la Modern classic.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
  • Publié par
    jp137
    le 11 Oct 2010, 22:44
exact la douceur de l hummingbird
sa grande soeur tv sj200 c'est encore un autre cas unique aussi dans le genre
il faut compléter votre collection ...
moi je ne modifie rien sur la vos tv humm
j'ai par contre modifié aussi le chevalet de sillet de la sj200 l'action est plus basse mais rien ne change sur sa sonorité bien particulière et inégalée
salutations
Guy Beussonne
Tiens je vois que tu es à Dijon... tu as acheté les guitares chez Fallone ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Guy Beussonne
Avis aux amateurs, je commence à penser à vendre ma douce Hummingbird TV (2000€).

Je mettrai une annonce dans quelques jours.

Auparavant :

Salut a tous j'ai une ou deux questions a vous soumettre. Que vaut la GIBSON HUMMINGBIRD ARTIST LIMITED et la GIBSON HUMMINGBIRD PRO, se sont de vraie bonne guitare ou de l'entrée de gamme (je parle d'une entrée de gamme gibson pas bas de gamme hein ). Il y a t-il une différence autre qu'esthétique entre une pro ou artist et une HCS ?
SharkFood
crowley418 a écrit :
Salut a tous j'ai une ou deux questions a vous soumettre. Que vaut la GIBSON HUMMINGBIRD ARTIST LIMITED et la GIBSON HUMMINGBIRD PRO, se sont de vraie bonne guitare ou de l'entrée de gamme (je parle d'une entrée de gamme gibson pas bas de gamme hein ). Il y a t-il une différence autre qu'esthétique entre une pro ou artist et une HCS ?

Pas d'avis sur la Hummingbird pro ?
Les vidéos sur Youtube sont affreuses.....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
SharkFood a écrit :
crowley418 a écrit :

Je commande demain la Hummingbird pro, on verra bien, je renverrai si je ne suis pas satisfait !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Invité
  • Invité
SharkFood a écrit :
SharkFood a écrit :
crowley418 a écrit :

Je commande demain la Hummingbird pro, on verra bien, je renverrai si je ne suis pas satisfait !

J'avais ( toujours en fait, elle est toujours dans la famille) une Hum Artist fantastique !
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

J'ai brièvement essayé la Pro et j'ai aussi bien aimé... Je ne pense pas que tu sois déçu
SharkFood
Silverfox a écrit :
J'ai brièvement essayé la Pro et j'ai aussi bien aimé... Je ne pense pas que tu sois déçu

Les vidéos sont pourries sur youtube, elle a de bonnes basses ou pas ?
Invité
  • Invité
SharkFood a écrit :
Silverfox a écrit :

C'est vrai que les rares vidéos sur Yutub ne lui rende pas honneur
Celles que j'avais essayé chez Guitar Center me semblaient bien équilibrées.

L'extrait audio de Thoto ( Stumming) est bien meilleur
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)o.htm

Ou l'as tu commandée ?
SharkFood
Silverfox a écrit :
SharkFood a écrit :
Silverfox a écrit :

C'est vrai que les rares vidéos sur Yutub ne lui rende pas honneur
Celles que j'avais essayé chez Guitar Center me semblaient bien équilibrées.

L'extrait audio de Thoto ( Stumming) est bien meilleur
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)o.htm

Ou l'as tu commandée ?

Merci à toi l'ami.
SharkFood
Bon, ben commandée hier ! (j'ai honte....moi qui disais ne jamais commander d'instruments sur le net, j'ai succombé aux voix des sirènes de chez Thomann !)
Je suis possédé ! Le diable est en moi !
J'ai même l'impression que c'est écrit sur mon front ! J'ose plus aller voir mon vendeur préféré....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...