Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
lonewolf a écrit :
Je vois pas trop le rapport entre le niveau de sortie et la capacité à faire du gros son

c'est clair.
Rocking Chair
ju13090 a écrit :
le SH-4 pour le metal n'est pas du tout adapté.

lonewolf a raison, megadeth et arch enemy c'est sans doute de la musette

Citation:
Le SH-8 ca envoie beaucoup plus Sur de l'acajou massif je le recommande pas, je l'avais monté sur une Warlock NT qui sonnait deja tres grave.

vla la référence de gratte en acajou massif

Citation:
Mais vu qu'une forme V aura toujours moins de basse qu une forme a peu pres strat.

ça par contre c'est du gros n'importe nawak, ça se joue en qualité et épaisseur de bois mais bon vu les arguments
Je ne suis pas vraiment d'accord mec, le niveau de sortie est quand même la premiere info a connaire pour jouer un style particulier et faire un choix.

Pourquoi dire que le niveau de sortie ne veut rien dire si on sait déja que pour faire du funk on ne prendra pas un SH-8 ?
Peut etre car il envoi trop ?
Et on sait qu'il envoi trop en premier lieu en lisant la fiche technique et en se renseignant sur le niveau de sortie ?
C'est pour ca que dimarzio classe ses micros par classe de puissance peut etre ?

Le niveau de sortie a une influence sur la totalité du micro a developper harmoniques artificielles, sustain et autre palm mute, tout comme un tirant de corde sur la capacité a produire des sons graves. Mais tu le sais deja surement...La personne qui me dira le contraire me fera sourire.

Megadeth joue sur ce qu'ils veulent, j ai essaye le sh-4 sur une horzizon le meme jour que la flying V en 85, aves meme equal sur meme matos. Des grattes respectivement affiché a 1599 euros et et 1499 euros (surtout ne lancez pas un debat sur le prix qu'elle coute sur le net ou ailleurs ou pour dire c'est du vol ou autre...) Mais tu as résumé l'histoire, quand on retravaille le son on obtient ce que l'on veut meme avec du mou.
Pour moi, et pour faire du death metal, le SH-4 c'est carrément mou.

Pour moi, le constat etait clair, des les premiers palm mute, le micro n avait pas assez de peche, ca, je ne l'invente pas, je ne lancais pas un debat, j'affirmais une realité que j'ai vécu mardi 31 décembre 2013.

Apres arch enemy font ce qu'ils veulent aussi, tout comme trey azagthoth joue avec des blaze II qui ne sont pas monstrueusement puissant, du moins dans une chambre, et pourtant sa poutre en live, mais tres certainement pas dans ta chambre ou en repet pour du death metal.
Simplement parce que dans ta chambre ou en repet tu joues pas repiqué.

Et pour toi rockin...Mon petit rockin, mon poisson pilote...
Si tu n accroches pas les bc rich, libre a toi, j affirme mon propos sur la warlock NT de 2008.
Si tu fais partis des anti BC rich car tu penses payer qu'une forme, ou que tu n' aimes que les BC Rich usa ou NJ des annees 90 uniquement car sur tout les forum c'est ce qu'il se dit, tu fais partis de ces moutons qui n'ont pas testé grand chose, une warlock NT de 2008 et aussi bonne que les BC Rich stealth chuck tribute qui sont d'excellente qualite en tout point.

Tout comme il y a tellement peu de difference entre une Horizon a 1500 euros et une LTD M 1000 a 1000euros, la premiere a plus de basse, l autre tappe dans les medium et a plus de dynamique.
Mais tout le monde pense que c'est japonais alors ca déchire et surement toi le premier, et puis c'est ESP..
Je ne suis pas adepte de d'écouter les légendes de forumeurs, J'ai testé une Jackson RR usa a 3000 euros, wé c'est une bonne gratte, mais je vois pas ou sont les 3000 euros...Je trouve des grattes a moitie du prix tout aussi bien.

Et concernant la forme V, tu ferais bien d'écouter ou de tester au lieu de penser que c'est 'n importe nawak", la forme de la guitare influe sur le son, tout comme la qualite du bois.
Une derniere chose, comment oses tu dire que la forme n 'influe pas alors que dis que l'epaisseur joue ?
L'epaisseur joue sur le son mais pas la quantite de bois ?

Tu es comique..Rockin...
lonewolf
Nan, mais tout ça reste une histoire de gout, on peut tout à fait faire du gros son avec un SH4 (et je répète que perso, je ne l'aime pas), c'est juste une histoire de réglage et de matos au cul, et surtout de sensibilité de gratteux.

Par contre tu contredit toi même ton avis malheureusement :

Citation:
j ai essaye le sh-4 sur une horzizon le meme jour que la flying V en 85, aves meme equal sur meme matos.

Une horizon et une Flying c'est pas nature deux grattes aux antipodes, une horizon étant plutôt une gratte neutre (c'est d'ailleurs ce que je reproche en général à ESP, petit manque de caractère), alors qu'une V c'est plutôt de la gratte gouleyante, ça grogne une peu plus dans le bas med

Pour comparer deux mics, il faut le faire sur la même gratte sinon ça perd un peu de son sens
coxy-ben
gojira, c'est aussi du sh4..... et c'est pas de la musette non plus....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Rocking Chair
désolé ju135416496 je n'ai pas pris la peine de lire tout ton pavé car dès la premiere phrase je trouve que c'est ninp, et j'ai lu la derniere phrase, ne me donne pas de conseil je possede ou j'ai posséder tout ces micros et grattes que tu cite
en tout cas c'est bien la premiere fois que j'entends que le son diffère en fonction de la forme
Rockin le comique, ton orgueil t'a empéché de te cultiver, dommage, mais je parle de materiel que je possede autre que dans mes rêves.
Je t'ai pas mis le 4x12 il est en répète, ni le marshall S80 "ampli de maison" qui trône en face de moi.

Et je donne des conseils aux gens qui se foutent ouvertement de moi pour épater la gallerie.
En plus tu as déja tout possédé, ESP horizon, flying V, c'est bien, j'attend quelques photos de ton matos, tu me mettras une fourchette à coté de chacune de tes acquisitions que je sois sur que je parle pas a un pipo écumeurs de forumn qui cherche juste a briller en société.
Après ca, je t'estimerais probablement un peu plus.

Lonewolf, le débat est plus intéressant avec toi, c'est vrai qu'on peut davantage comparer les sons sur des memes grattes cela dit, un micro a quand même une empreinte sonore, comme je disais, je suis sur que tu pourrais reconnaitre au moins le SH-8 qui a un grain unique ainsi qu une paire de EMG.
Et pour etre franc, ce sont les deux seul que je sais reconnaitre si aucun effet n'est branché derriere.

Mais meme si la table en erable de l ESP rajoute du claquant ainsi que le manche en erable, comparé a la Flying V tout acajou ebene, le grain du micro est faiblard, j'avais testé une jackson toute blanche equipé en sh 2 et sh4, je crois que c est une dinky il me semble avec manche collé, je l'ai testé dans ma tete Mr Hector et pareil, y a du son, mais c est pas du tout comparable a un SH-6 en terme de patate.

Mais pour le SH-4 que je n'aime absolument pas non plus, tout comme l' ESP que d'ailleurs je n'ai pas trop accroché et ce uniquement a cause du manche qui est ultra rond, mais oui tu peux "avoiner" avec le SH-4, dans une certaine mesure..

Mais pour le metal de velu, j'aurais un guitariste qui voudrait se l'acheter, je me battrais limite avec lui pour qu'il oubli ce micro.
aquinatis
merde, j'adore les flying V et je viens ici pour le plaisir, et je tombe sur le concours de la plus grosse bite, fourchette à l'appui comme étalon-mètre.
Je venais pour les mêmes raisons jusqu'a ce que je me fasse gaiement clashé...
A la base je venais juste présenter ma V que je venais d 'acquerir hier..
SoulBoogaloo
J'avoue que je suis un peu surpris, Ju...
28 messages au compteur, et tu assènes des vérités sans tolérer que ce soit disons, nuancé, et tu te lances dans un concours improbable de... fourchettes pour nous prouver que tu as plusieurs grattes, il y a sans doute des moyens plus pacifiques de nous faire part de ton expérience, je te le dis sans aménité!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Quand on me dit que la forme d'une guitare n'a aucune influence sur son rendu sonore, alors que cette meme personne dit que l'epaisseur du bois en a, je dis juste que si l'epaisseur en a pourquoi pas la quantite de bois ?
Rien d'autre, allez j'arrete car c'est stérile et les gens qui prendront le post en cours ne s'en prendront qu'au dernier qui a parle, en l occurence moi.
A bon entendeur,
Salut.
Rocking Chair
ju134976123546 je te répond une derniere fois, arrete ton cinéma tu t'enterre tout seul, tu ne sais meme pas toi meme pourquoi et a qui tu parle, tu as essayé des guitares en magasin tu crois pouvoir donner des lessons au monde entier.
maintenant désolé mais j'ai passé l'age de t'envoyé et de prouver que j'ai ces guitares, les habitués du site le savent..

je m'en tape tu pense ce que tu veux, qu'une V blanche a plus de basse qu'une V rouge si ça te chante.
adieu.

ps: c'est pas Rockin mais Rocking, c'est écrit pourtant..
lonewolf
Le bonheur des forums ...
Rocking Chair
En fait aprés coup, je suis quasi sur que c'est un fake, vu le niveau...
et je suis tombé dedans
stekh666
J'ai regardé votre débat. Pas fan du SH-4 non plus, mais beaucoup utilisé et aussi dans les styles extremes.

La forme change le son également, suffit de branche une explorer, une flying ou encore une LP, c'est clairement différent.

Le mieux reste une harley benton en emg branchée dans un micro cube, la config idéale pour le gros son.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...