Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiperboyy
Hello!

Je reviens vers vous, j'ai reçu ce week end ma Flying V Faded (d'ailleurs merci à masterbike de ce forum super sérieux et sympa !) et comme prévu je trouve que le SH4 est un peu mou et manque de mordant en grosse satu.. (après c'est mon avis..)

Du coup avant de me lancer dans l’opération changement de micro et électronique pour des EMG, je me demandais ce que valait les micros SH6 ou SH8 sur une V faded.. quelqu'un à déjà tester l'un de ces deux micros sur la V ? Vos avis m’intéressent

Encore merci pour vos avis et suggestions, toujours intéressants

Alex
Fender à vendre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Science sans conscience n'est que ruine de l’âme
masterbike
Héhé content qu'elle te plaise.
Laisse moi te suggérer de regarder aussi les seymour duncan blackout si tu tiens absolument à passer en actif, voir à regarder les bons gros bareknuckle passifs.
hiperboyy
masterbike a écrit :
Héhé content qu'elle te plaise.
Laisse moi te suggérer de regarder aussi les seymour duncan blackout si tu tiens absolument à passer en actif, voir à regarder les bons gros bareknuckle passifs.

Héhé oué, je trouve que le manche est super agréable, je m'y sens super à l'aise ! ^^

Je pense que je vais rester en passif et essayer un SH6 si j'en trouve un d'occaz,

Sinon pour le bareknuckle j'ai trouvé des avis mitigés sur le net (et je crois qu'il est un peu cher ?) tu l'as déjà essayé ?

Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai un SH 6 sur ma V, je le préfère largement à un EMG 81 mais j'adore le SH4 aussi ^^ Si t'aimes pas trop le SH4 je sais pas si tu vas apprécier le SH 6, je le trouve juste un peu plus propre et avec plus de gain, mais ça reste la même famille.
masterbike
Bareknuckle j ai essayé c est pas mal, mais y'a plusieurs modèles, faut voir lequel se rapprocherait de ce que tu cherches.
Le SH8 à min avis faut se méfier car il a vraiment un gros niveau de sortie, tu risques de te retrouver avec un déséquilibre manche/ chevalet.
hiperboyy
Raphy67 a écrit :
J'ai un SH 6 sur ma V, je le préfère largement à un EMG 81 mais j'adore le SH4 aussi ^^ Si t'aimes pas trop le SH4 je sais pas si tu vas apprécier le SH 6, je le trouve juste un peu plus propre et avec plus de gain, mais ça reste la même famille.

C'est pas que j'aime pas le SH4, je trouve qu'il manque juste de "puissance" (dur à expliquer ce que je ressens à ce niveau la ^^). Et je pense que le SH6 (ou 8 ? ) peut améliorer ce point ..

masterbike a écrit :
Bareknuckle j ai essayé c est pas mal, mais y'a plusieurs modèles, faut voir lequel se rapprocherait de ce que tu cherches.
Le SH8 à min avis faut se méfier car il a vraiment un gros niveau de sortie, tu risques de te retrouver avec un déséquilibre manche/ chevalet.

Question bête, je peux aussi placer le SH4 coté manche associé a un SH6 ou 8 coté chevalet ? ^^

Faut que je me renseigne du coté des bareknuckle !

hello everybody, pour rester chez gibson, franchement,j'aimerai que quelqu' un essaye le DIRTY FINGER, et m'en dises des nouvelles, j'ai essayer je ne sait pas combien de micros,toutes marques confondues, et franchement IT KICKS SOME FUCKIN ASS, il y a aussi le 498T qui sonne hyper bien,sinon en seymour duncan il y a le SH10 (full shred).

VIVE LES FLYING V.

au fait quelqu'un a t'il deja essayer les DEAN V MICHAEL SCHENKER CUSTOM par rapport aux GIBSON, ?
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
[quote="hiperboyy"]
Raphy67 a écrit :

C'est pas que j'aime pas le SH4, je trouve qu'il manque juste de "puissance" (dur à expliquer ce que je ressens à ce niveau la ^^). Et je pense que le SH6 (ou 8 ? ) peut améliorer ce point ..

Dans ce cas là je pense que le SH6 peut le faire pour toi, le SH8 est bien aussi mais dans un tout autre genre, beaucoup moins propre mais bien plus violent !
Bluesplaya
Ah la Flying V..... que de souvenirs! 33 ans deja que je me faisais les dents avec:

&list=UUYSpZ5FPpScOtVI4Te2FdZQ
Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
Salut camarades V

Je remonte le topic pour vous demander un avis.
Pour un cours design, je dois effectuer un petit rapport sur un objet que j'aime. Devinez ce que j'ai choisi ?

Comme je suis un peu en panne d'inspiration là, j'aimerais savoir ce que vous trouvez de beau dans la Flying V, ce qu'elle vous évoque...
bref, lachez vous

merci
oui.
hiperboyy
[quote="Raphy67"]
hiperboyy a écrit :
Raphy67 a écrit :

Dans ce cas là je pense que le SH6 peut le faire pour toi, le SH8 est bien aussi mais dans un tout autre genre, beaucoup moins propre mais bien plus violent !

J'ai finalement craqué pour un seymour duncan black winter, ça va, c'est plutôt cool ^^

Ca change de mon Esp montée en Emg, on ne peut juste pas comparer, deux univers différents les actifs / passifs !

hiperboyy
Nadja_ a écrit :
Salut camarades V

Je remonte le topic pour vous demander un avis.
Pour un cours design, je dois effectuer un petit rapport sur un objet que j'aime. Devinez ce que j'ai choisi ?

Comme je suis un peu en panne d'inspiration là, j'aimerais savoir ce que vous trouvez de beau dans la Flying V, ce qu'elle vous évoque...
bref, lachez vous

merci

Quand on joue en position assise ça peut évoquer vraiment beaucoup de chose autre que musical

Ok ok je sors

Pirloutt
La flying fait partie des grattes de légende, avec elle, on a cette impression d'être un grand guitariste, que la gratte sait jouer toute seule, que son aura couvrira toute les maladresses et les pains.C'est une buche magique, sa forme mythique et marginale marque les esprits.
hiperboyy a écrit :
Hello!

Je reviens vers vous, j'ai reçu ce week end ma Flying V Faded (d'ailleurs merci à masterbike de ce forum super sérieux et sympa !) et comme prévu je trouve que le SH4 est un peu mou et manque de mordant en grosse satu.. (après c'est mon avis..)

Du coup avant de me lancer dans l’opération changement de micro et électronique pour des EMG, je me demandais ce que valait les micros SH6 ou SH8 sur une V faded.. quelqu'un à déjà tester l'un de ces deux micros sur la V ? Vos avis m’intéressent

Encore merci pour vos avis et suggestions, toujours intéressants

Alex

J'e possède les micros que tu cites, comme tu le dis, le SH-6 n'a absolument rien à voir avec un SH-4, c'est le jour et la nuit.
Le SH-4 tu ne fais pas de metal avec, il manque clairement des watts, pourtant je l'ai teste hier apres midi dans un magasin de musique sur une ESP horizon avec baffle 2x12 mesa et tete a lampe marshall, le SH-4 pour le metal n'est pas du tout adapté.
Par contre la gibson flying shred V guitar of the month 2008 équipé en EMG 85 poutrait mais sévère, pourtant avec un pauvre tirant en 10/46, guitare que j'ai acheté au passage tellement je suis resté stoique devant une telle arme de destruction massive, je posterais des photos demain, exemplaire N°= 205.
Le Sh-6 fait environ 380Mv et avoine franchement bien, propre, les cordes s'entendent toute, le palm mute est enorme, les harmoniques sortent toute seule.
Le SH-8 ca envoie beaucoup plus 510mv, beaucoup de basse et de medium, son tres granuleux, ca accroche, c'est un des rares que si tu l'as déja entendu tu pourras facilement le reconnaitre.
Sur de l'acajou massif je le recommande pas, je l'avais monté sur une Warlock NT qui sonnait deja tres grave, et beaucoup trop avec le SH-8.
Mais vu qu'une forme V aura toujours moins de basse qu une forme a peu pres strat, ca pourrait être un bon truc d essayer.
Par contre les EMG 85 que j'ai sur my flying V poutre mais puissance 12.000.
Son exceptionnel.
lonewolf
Je vois pas trop le rapport entre le niveau de sortie et la capacité à faire du gros son, le SH4, c'est Mickael Hammott ou Dave Mustaine par exemple, pas vraiment les plus feignants niveau gros son et précision du jeu, mais il y a un GROS travail du son derrière aussi

Le SH6, c'est vrai que c'est très différent, beaucoup plus acide et froid, nickel pour le son tronçonneuse, perso, je suis pas fan (du SH4 non plus au passage)

Le SH8, jamais testé, je ne me prononcerai pas

Le SH15, j'en ai monté un sur ma Flying (classic white touche ébène), c'est pas mal du tout, bien plein partout, pêchu, précis, mais niveau grain, moi, y'a un truc qui me dérange un poil, je préfère les SH5 et SH14 mais ce sont des super PAF
Rocking Chair
lonewolf a écrit :
Je vois pas trop le rapport entre le niveau de sortie et la capacité à faire du gros son

c'est clair.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...