hiperboyy a écrit :
Hello!
Je reviens vers vous, j'ai reçu ce week end ma Flying V Faded (d'ailleurs merci à masterbike de ce forum super sérieux et sympa !) et comme prévu je trouve que le SH4 est un peu mou et manque de mordant en grosse satu.. (après c'est mon avis..)
Du coup avant de me lancer dans l’opération changement de micro et électronique pour des EMG, je me demandais ce que valait les micros SH6 ou SH8 sur une V faded.. quelqu'un à déjà tester l'un de ces deux micros sur la V ? Vos avis m’intéressent
Encore merci pour vos avis et suggestions, toujours intéressants
Alex
J'e possède les micros que tu cites, comme tu le dis, le SH-6 n'a absolument rien à voir avec un SH-4, c'est le jour et la nuit.
Le SH-4 tu ne fais pas de metal avec, il manque clairement des watts, pourtant je l'ai teste hier apres midi dans un magasin de musique sur une ESP horizon avec baffle 2x12 mesa et tete a lampe marshall, le SH-4 pour le metal n'est pas du tout adapté.
Par contre la gibson flying shred V guitar of the month 2008 équipé en EMG 85 poutrait mais sévère, pourtant avec un pauvre tirant en 10/46, guitare que j'ai acheté au passage tellement je suis resté stoique devant une telle arme de destruction massive, je posterais des photos demain, exemplaire N°= 205.
Le Sh-6 fait environ 380Mv et avoine franchement bien, propre, les cordes s'entendent toute, le palm mute est enorme, les harmoniques sortent toute seule.
Le SH-8 ca envoie beaucoup plus 510mv, beaucoup de basse et de medium, son tres granuleux, ca accroche, c'est un des rares que si tu l'as déja entendu tu pourras facilement le reconnaitre.
Sur de l'acajou massif je le recommande pas, je l'avais monté sur une Warlock NT qui sonnait deja tres grave, et beaucoup trop avec le SH-8.
Mais vu qu'une forme V aura toujours moins de basse qu une forme a peu pres strat, ca pourrait être un bon truc d essayer.
Par contre les EMG 85 que j'ai sur my flying V poutre mais puissance 12.000.
Son exceptionnel.