Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
gibson062 a écrit :

sur ma flying v MICHAEL SCHENKER j'y ai collé un DIRTY FINGER ,et je peut vous dire que vous allez tous vendre vos EMG!!!

bof, c'est quand meme pas la meme chose, et pour 2 styles bien différent, le 500t j'aime beaucoup je l'ai joué pas mal sur ma V, et dans un accordage pas trop bas, mais le dirty si c'est dans le meme style en plus crade (comme son nom l'indique) je suis pas attiré, ou alors exclusivement dans le registre metal des 80',je pense qu'il est bien trop typé pour faire l'unanimité.

je l'ai pas testé c'est juste un avis.
moi aussi j'adore le 500t que j'ai gardé tres longtemps sur ma flying, et vraiment le DIRTY FINGER est un peut dans le meme esprit,mais moins brouillon que le 500t.

c'est un micro pas tres connu,et qui merite de l'etre tout autan que le 500t

franchement,essayez le si vous avez l'occase,vous risquez d'etre surpris!!!

VIVE LES FLYING V (gibson evidement)!!!
Rocking Chair
gibson062 a écrit :
moi aussi j'adore le 500t que j'ai gardé tres longtemps sur ma flying, et vraiment le DIRTY FINGER est un peut dans le meme esprit,mais moins brouillon que le 500t.

c'est un micro pas tres connu,et qui merite de l'etre tout autan que le 500t

franchement,essayez le si vous avez l'occase,vous risquez d'etre surpris!!!

VIVE LES FLYING V (gibson evidement)!!!

j'ai entendu plusieurs fois que c'était l'inverse, le 500t je le trouve pas du tout brouillon....bref
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bonne fête à tous les Papa

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hiperboyy
Salut !

J'ai pour projet de m'acheter une petite Flying V Faded.
J'aurai deux questions..

La différence entre une Faded et une "standard" est importante ? (hormis les finitions)

Autre question concernant les micros.. et je voudrais potentiellement remplacer les micros (SH2/SH4) pour y mettre des micros actifs EMG 81/85 (que j'ai en stock).

Est-ce aisé sur ce type de guitare de les mettre ? Notamment pour loger la pile ..

Merci

Ps : même si pour certains des EMG sur une Flying V est un sacrilège.. ^^
Fender à vendre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Science sans conscience n'est que ruine de l’âme
LOMECHUSA62
Hello ! J'ai eu une Faded et j'ai actuellement une 67' (la "standard"), la qualité des deux guitares est équivalente. J'ai actuellement la 67 en 81-60, ce n'est en aucun cas un sacrilège ça sonne très très bien avec un son plutôt chaud pour une gratte en emg du à son corps très gros en acajou. Ton projet tiens la route et ça va sonner, ne t'inquiètes pas !
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
DES EMG SUR UNE GIBSON!!! LES EMG C EST BON POUR LES ESP ,MAIS SUR GIBSON SACRILEGE!!!!!!!!!!
eneXium
gibson062 a écrit :
DES EMG SUR UNE GIBSON!!! LES EMG C EST BON POUR LES ESP ,MAIS SUR GIBSON SACRILEGE!!!!!!!!!!

Justement c'est un honneur pour gibson d'être hissée au même niveau qu'ESP !!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
LOMECHUSA62
Ça dérive vers un sujet anti constructif et extrêmement subjectif.

- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
minimanga
surtout qu'il suffit d'essayer une Zakk Wylde pour se rendre compte qu'un mariage heureux a eu lieu entre Gibson et EMG, ils ont eu de nombreux enfants...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
LOMECHUSA62
C'est exactement ce que j'allais dire, mais quand je vois la subjectivité déconcertante j'ai eu la flemme d'argumenter. Surtout que son projet tient la route, j'ai moi même une Flying v 67 en emg ça sonne à mort. Puis la Flying V signature Kirk Hammet c'est grosso modo le même topo.

hey les gars, vous marchez pas vous courez!!! tout ca n'est qu'une boutade!!,les EMG sont de super bons micros, bon je prefere les micros passifs, certes,surtout sur GIBSON,mais c'est clair que ca doit envoyer sur une flying v. ce que je leur reproche,c'est leur froideur, et on peut les monter sur n'importe quelle merde ca sonnera ,ce qui est moins evident avec des micros passifs.
tout ca n'est qu'ne question de gouts evidement.
tiens je vais peut etre m'offrir un petit kit ZAKK WYLDE pour monter sur ma JIM HARLEY!!
Kent Frusciante
gibson062 a écrit :
ce que je leur reproche,c'est leur froideur

C est pour cela que j ai revendu ma flying V std équipée avec un set de 81 et puis aussi parce que le look et jouabilite de la gratte ne me convenaient plus.

Mais en voyant sur le bon coin une faded à 350€... Je me laisserai bien tenter
hiperboyy
Hello!

Je reviens vers vous, j'ai reçu ce week end ma Flying V Faded (d'ailleurs merci à masterbike de ce forum super sérieux et sympa !) et comme prévu je trouve que le SH4 est un peu mou et manque de mordant en grosse satu.. (après c'est mon avis..)

Du coup avant de me lancer dans l’opération changement de micro et électronique pour des EMG, je me demandais ce que valait les micros SH6 ou SH8 sur une V faded.. quelqu'un à déjà tester l'un de ces deux micros sur la V ? Vos avis m’intéressent

Encore merci pour vos avis et suggestions, toujours intéressants

Alex
Fender à vendre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Science sans conscience n'est que ruine de l’âme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...