Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LOMECHUSA62
Aimant bien les EMG, je ne trouve pas le son froid (ou alors il ne me dérange pas), cependant, je n'arrive pas a avoir un son clair sans baisser le volume (ça ne m'étais jamais arrivé avec des emg, pourtant j'ai eu plein de grattes qui en étaient équipée) donc à long terme je verrai pour lui claquer un SH6 en bridge et un SH1 en neck (capot nickel, la classe)

Mais à ta place, j'aurai revendu les micros, pas la gratte
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
olivier064
Content que tu t'eclates bien avec ta V!

Elle fait une belle équipe avec ta SG!

Tu as quoi comme ampli au fait ? Tu es en maison ?

Moi je suis en maison et j'avoue que c est plus " facile" pour faire sonner la gratte quand je joue car je peux pousser un peu le matos....

Bonne journée à toi !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
LOMECHUSA62
Je suis en maison et j'ai une tête Diezel Einstein sur un 2x12 Diezel Oversize monté en V30 donc ça va je peux quand même pousser un peu

- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
olivier064
Ah oui effectivement !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
LOMECHUSA62
C'est vrais que comme tu dis, ça fait un bon couple, vraiment, je suis content !
Bonne journée à toi également l'ami !

eneXium
Bonjour a tous !!

J'ai raté un épisode ou Gibson ne produit plus les flying v classic ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
deja si epiphone pouvait aussi en ressortir une ou 2 series....
Rocking Chair
eneXium a écrit :
Bonjour a tous !!

ya pas de flying v classic, les modeles standards tu veux dire je pense?
comme les explo j'ai l'impression, rupture en ce moment...
eneXium
guillom31 a écrit :
eneXium a écrit :
Bonjour a tous !!

ya pas de flying v classic, les modeles standards tu veux dire je pense?
comme les explo j'ai l'impression, rupture en ce moment...

Oui exactement

C'est naze pour une fois que j'étais décidé à franchir le pas
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eulflaike
LOMECHUSA62 a écrit :
Aimant bien les EMG, je ne trouve pas le son froid (ou alors il ne me dérange pas), cependant, je n'arrive pas a avoir un son clair sans baisser le volume (ça ne m'étais jamais arrivé avec des emg, pourtant j'ai eu plein de grattes qui en étaient équipée) donc à long terme je verrai pour lui claquer un SH6 en bridge et un SH1 en neck (capot nickel, la classe)

Juste pour info, je n'ai pas encore de Flying V, mais en attendant, j'ai monté ses micros sur ma SG '61 à la place des Classic '57. Branchée dans mon JCM 900 et mon 2x12 maison (un G12T-75 et un Vintage 30), avec un simple accord de Mi majeur ou un La en bout de manche, j'ai 20 ou même 40 ans de rock qui me passe dans les oreilles.. Le 500T est une pure merveille.
Des EMG dans une Flying, quel sacrilège..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
eneXium
eulflaike a écrit :
LOMECHUSA62 a écrit :

Juste pour info, je n'ai pas encore de Flying V, mais en attendant, j'ai monté ses micros sur ma SG '61 à la place des Classic '57. Branchée dans mon JCM 900 et mon 2x12 maison (un G12T-75 et un Vintage 30), avec un simple accord de Mi majeur ou un La en bout de manche, j'ai 20 ou même 40 ans de rock qui me passe dans les oreilles.. Le 500T est une pure merveille.

Mais non, une fois branchée dans un 6505, c'est le son ultime !!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Rocking Chair
eulflaike a écrit :
LOMECHUSA62 a écrit :

bah bien sur, le 500T c'est pas nouveau qu'il déchire, par contre ou tu me fais "lolé" c'est avec ton JCM900, t'es sérieux ou bien

y'a des gas qui croivent avec le son de la mort en mettant un EMG ou un SD a la place des gibson, bin pour info ma LP avec le 498T est carémment plus précise et tranchante que ma eclipse avec le EMG 81
eulflaike
Encore un qui n'aime pas le JCM 900..
J'aime cet ampli, et j'adore le JCM 800. Des sons différents, mais un lien de parenté évident. Le mien a été révisé, retubé, réglé. Il est passé chez le coiffeur, chez la manucure, il a pris sa douche et brossé ses dents. Et le son est bon.
Et je ne suis pas le seul à l'aimer ce p----n d'ampli..

Citation:
y'a des gas qui croivent avec le son de la mort en mettant un EMG ou un SD a la place des gibson, bin pour info ma LP avec le 498T est carémment plus précise et tranchante que ma eclipse avec le EMG 81

ça dépend aussi de la gratte. Tu compares une LP avec une Eclipse. Pour le fun, j'ai monté la paire EMG 81/85 sur ma vieille Cort qui n'a jamais sonné sur les gros sons saturés, et bien maintenant, j'ai un gros son mais pourri. Je pense que les mêmes micros sur ma SG et le son sera tranchant et précis. Mais si je montais ces EMG sur ma SG, je crois que par dépit je me ferais hara-kiri comme Angus sur la pochette d'If you want blood..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
personellement ,les EMG sont pour moi l'equivalent du CD un son trop propre et froid.

les micros passifs c'est le son du vynil beaucoup plus chaud ,le son authentique du ROCK N ROLL!!! BORDEL!!!

sur ma flying v MICHAEL SCHENKER j'y ai collé un DIRTY FINGER ,et je peut vous dire que vous allez tous vendre vos EMG!!!
Rocking Chair
gibson062 a écrit :

sur ma flying v MICHAEL SCHENKER j'y ai collé un DIRTY FINGER ,et je peut vous dire que vous allez tous vendre vos EMG!!!

bof, c'est quand meme pas la meme chose, et pour 2 styles bien différent, le 500t j'aime beaucoup je l'ai joué pas mal sur ma V, et dans un accordage pas trop bas, mais le dirty si c'est dans le meme style en plus crade (comme son nom l'indique) je suis pas attiré, ou alors exclusivement dans le registre metal des 80',je pense qu'il est bien trop typé pour faire l'unanimité.

je l'ai pas testé c'est juste un avis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...