Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Tiens, je n'avais jamais pensé à montrer ma Duesenberg Rocket dans ce topic .

Je l'adore: super gaie à jouer (pour peu qu'on aime les gros manches gibsonniens) et les crunchbuckers font merveille!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tanador
spirit of fire a écrit :
tanador a écrit :
moi j'vient juste de macheter une flying.... enfin pas tout a fait vu que c'est pas une gibson mais bon^^ :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Très bon choix, elle est splendide . Tu peux m'esn dire un peu plus? OK j'avoue j'ai la flemme de lire ton topic....

fort dommage pour toi mais tout y est dit et ca me prendrais trop de temps de te refaire un exposé rien que pour toi .
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
spirit of fire
tanador a écrit :
spirit of fire a écrit :
tanador a écrit :
moi j'vient juste de macheter une flying.... enfin pas tout a fait vu que c'est pas une gibson mais bon^^ :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Très bon choix, elle est splendide . Tu peux m'esn dire un peu plus? OK j'avoue j'ai la flemme de lire ton topic....

fort dommage pour toi mais tout y est dit et ca me prendrais trop de temps de te refaire un exposé rien que pour toi .

oui c pas faux ! en fait c surtout que j'étais au boulot, j'avais pas envie de me faire gauler en train de lire ton post
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Tiens, je n'avais jamais pensé à montrer ma Duesenberg Rocket dans ce topic .

Je l'adore: super gaie à jouer (pour peu qu'on aime les gros manches gibsonniens) et les crunchbuckers font merveille!

Elle a une de ces gueules!!!!!!! je kiffe a mort
tanador
elle est vraiment magnifique oui ! je suis pas fan d'habitude du genre un peu vintage/old scholl mais faut avouer qu'elle claque bien !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Clair qu'elle est belle! le modèle actuel, rocket II a par contre beaucoup moins de gueule je trouve
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 31 Déc 2007, 01:21
Concernant le poids, il varie beaucoup. J'ai une fois essayé une V98 (édition limitée) et elle était aussi lourde qu'une LP, je dirais dans les 4,5 kg. Une autre idem, j'ai même repris une LP pour comparer, je n'en revenais pas.

Alors que la mienne pèse moins que ma strat, donc moins que 3,2 kg !!! Hyper confortable à jouer sur scène.

En position assise je dois la maintenir avec une sangle courte, sinon à la longue je suis qd même plus à l'aise avec la strat.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Jack Blake
Toujours pas dispo la Gibson Flying V Ebony à 1000€ sur Woodbrass, je me demande si je ne vais pas plutôt commander chez Thomann (à 100€ de plus mais dispo). Surtout après avoir entendu la mauvaise réputation de Woodbrass concernant leur livraison de gratte
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Pirloutt
J'avais commandé une Gibson flying ebony l'an dernier.
Lorsque je l'ai reçu, j'ai toujours eu un doute sur l'authenticité, pourtant indiscutable, de l'instrument, tant la guitare me paraissait basique, très légère avec un sustain du même niveau que sur ma Flying epiphone (!).
Je pensais avoir une copie chinoise. Mais non , c'était bien une Gibson. Après avoir eu la LesPaul STD, ça fait un choc. Je l'ai revendue, 1 an après, pour acheter une Jackson DKMG, pour deux fois moins chère, mais deux fois meilleure niveau son et finition ! Franchement, le rapport qualité / prix chez gibson est pourri, de bonnes grattes mais deux fois trop chère.
Jack Blake
Acheté où ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Doc Loco
Pirloutt a écrit :
Franchement, le rapport qualité / prix chez gibson est pourri, de bonnes grattes mais deux fois trop chère.

C'est pas une généralisation un peu rapide par rapport à ta déception sur UN instrument ? Perso, toutes les Gibson que j'ai (une bonne dizaine quand même) présentent un rapport qualité/prix excellent, mais je n'en déduis pas pour autant que toutes les Gibsons sont parfaites .
In rod we truss.

Pirloutt
J'ai eu une Les Paul STD, qui était excellente certes, mais alors à quel prix ???! plus de 2000 euros !

Et là, la flying, à plus de 1200 euros pour un résultat qui ne le vaut pas.

J'ai pas dit que les grattes Gibson étaient pourries, mais leur prix bien trop élevé.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 19 Mar 2008, 21:24
C'est sûr que Gibson est un peu plus cher que d'autres marques comparables, pour le même type de guitare.

Ceci étant, j'ai eu trois LP, et toutes les trois étaient légèrement différentes au niveau comportement, vibration etc. L'une d'entre elles étaient clairement la meilleure. Et c'était la moins cher, une Std ébony par rapport aux deux autres Std sunburst.
Mais le hic, c'est que je ne les ai jamais eu en même temps. Donc il s'agit d'une comparaison en rétrospective.

J'aimerais bien un jour pouvoir comparer directement ma V à d'autres. J'ai une strat custom shop qui est largement au-dessus niveau comportement et lutherie. Mais je préfère le son de la V !!! Si seulement elle était aussi agréable à jouer. Peut-être une question de réglage ?

J'ai jamais le temps, mais il faut que je programme un tour chez un luthier, DNG par exemple. L'idéal serait de leur apporter les deux grattes afin de les rapprocher niveau jeu.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
kingsokar
Salut ! A mon tour de rejoindre la communauté des possesseurs de flying Ma mienne est pareille que Tanador , mais en noir ( je me suis décidé après avoir essayé la blanche d'un camarade de classe )
La photo ne sont pas de moi, n'ayant pas d'appareil numérique digne de ce nom, mais c'est la même :

(L'effet pointillé de la photo est dû a la compression, le contour n'est pas en pointillé évidemment )
Doc Loco
Pirloutt a écrit :

J'ai pas dit que les grattes Gibson étaient pourries, mais leur prix bien trop élevé.

pfffft suffit de savoir chercher - perso j'ai jamais payé une Gibson trop cher (seule exception: ma ES-330 de 1960, mais dans ce cas très particulier, je voulais absolument une gratte de mon année de naissance).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...