- Publié par
Vboy le 29 Mar 2008, 14:30
Hello la compagnie!
Ma petite contribution au topic:
Une V faded de 2002 avec inlays en croissants de lune.
Je révais d'une V depuis bien longtemps et j'ai franchi le cap il y a 2 ans et quelque (si mes souvenirs sont bons...)
Achetée une misère à New York (je dirai pas combien, vous pleureriez!...), j'en suis absolument ravi... Malgré une finition légère (il faut aimer les morceaux de bois bruts, mais ça tombe bien, c'est mon cas...Je n'aime ces guitares que si elles ont une finition brute pour palier à leur allure un peu trop hard rock clinquant lorsqu'elles sont trop vernies ou décorées...les goûts et les couleurs ) je n'ai rien à redire sur cette guitare... Manche ultra facile à jouer, et pourtant jusque là, je ne jouais que sur du Ibanez très fin. Je n'ai eu aucun problème pour la prendre en main. Elle est; à mon sens; très ergonomique, l'accès aux aigus est bien plus simple que sur une Les Paul (pas de talon) et je trouve que le vernis nitrocellulosique très light ne gène en rien la glisse... En plus, j'ai eu du bol, je trouve les dessins de l'acajou assez jolis sur la mienne...
J'aime beaucoup les micros qui correspondent bien à ce que je joue (gros rock / Stoner) et se sont montrés bien plus polyvalents que ce que je pensais au début. (Non, elle ne sert pas qu'à faire du hard!!)
Malgré ce que j'ai pu lire précédemment, j'aime beaucoup le 496R en manche. Il a son très chaud et idéal pour les solis torturés à la wah wah... Voili, voilou... Ne me reste plus qu'à faire parler les tofs...
Inutile de dire qu'avec ces bébés là, je suis assez ravi de mon son:
La pédale blanche est une OCD Fulltone... Une merveille avec cet ampli et cette gratte... A mon avis en tout cas...
Seule ombre au tableau: un poids très faible (3,3 kg) qui a tendance à provoquer un piquage de nez sensible avec une sangle trop lisse...(même problème avec les SG que j'avais essayé...) Et le fait qu'elle ne fera jamais tourner la tête comme une belle Les Paul... (et oui, je rève toujours de Standard Desert Burst ou de Custom 68...)
Mais je pense sincèrement que niveau son, une V tient toujours très bien la route et n'a pas à palir de certaines comparaisons... Aprés tout, elle a les mêmes micros qu'une LP Classic...
Niveau utilisateurs célèbres, sauf erreur de ma part, personne n'a mentionné le géniallissime Billy Gibbons qui a joué dessus au début des 70s (sis, si, regardez bien la pochette de Fandango...) comme Neil Young d'ailleurs...J'avais des tofs de lui et sa V... si je les retrouve...
Sur ce...Ciao!
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"