Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
sickfuzz a écrit :
Vous me conseillez quoi sachant que je trouve le 500t un peu dur / manque de chaleur et un peu brouillon ?

Un peu brouillon, c'est la signature des mics Gibson, mais dur et froid, non, pas vraiment, même du temps ou j'avais mon stack ENGL je ne lui ai jamais attribué ces qualificatifs

Il est pas un peu trop près des cordes ?

Chez Duncan tu peux tenter le SH14 peut-être il a beaucoup de patate et comme il est Alnico V il est très ouvert et plein (connais pas le Alternative)

Sinon je ne peux que te conseiller le SP Custom Heat Crusher, version Alnico pour le gros grain, ou version Céramique pour le patator
The_Kerf
Sur ma SG, j'ai mis un SH4 (JB) en chevalet. Pour de la rondeur/chaleur, et une capacité à gérer quand même du gros son en détuné (drop C), c'est mon micro préféré.

Sur ma flying, la vie est belle, j'ai des t-top d'origine, niveau "chaleur" pour le blues, c'est le pied.
Ouais, je sais pas trop, c'est peut-être le couple touche ébène 500t qui ne marche pas pour moi, ça donne une attaque franche et sèche avec un decay rapide.

On dirait que le son est tassé dans les mediums avec peu de basses et juste un pic d'aigu sur les attaques, manque un poil de rondeur après l'attaque.

Sp custom j'avais repéré un peu, je vais checker ça.

Sinon je retournerai chez Benedetti, il m'avait bien conseiller pour mon epiphone et ça l'avait bien réveillée mais faut que je voie pour les finitions.
Petite question. J'ai démonté de ma V le 500 et le 496 pour les remplacer par des EMG. Je voudrais remonter ces micros dans une epi, mais voilà... Comment on les différencie? Comment, je peux retrouver qui est qui pour pas les inverser lors du remontage ? Y a -t-il un truc? Je ne vois pas d'inscription particulière...
sur le 496 de face, câble à droite la rangée de plots du haut est celle en vis plates, sur le 500 c'est celle du bas.

A confirmer car j'ai la flemme de démonter pour vérifier si le câble est bien à droite dans les deux cas.

Sinon avec un ohmmètre le 500 devrait présenter une résistance plus grande entre le point chaud et la masse.
lonewolf
Y'a beaucoup plus simple.

L'écart des plots est de 49 sur le 496 et 52 sur le 500.

Mais la première chose à faire quand on les a démonté les mics Gibby, c'est de noter au feutre ce que c'est dessus
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
je vous post quelques clichés de mon Epiphone Korina replica 58, monté en micro gibson, la lutherie est de toute beauté, elle date de 2005

Super light, bien résonnante, le manche est déconcertant de facilité

un très bon choix en terme de guitare, c une importation us, montée avec des grovers

http://yfrog.com/jydsc04951gj

http://yfrog.com/j7dsc04952wj

http://yfrog.com/j3dsc04955zj

a défaut de l'original, elle rempli parfaitement son affaire tant sur l'aspect visuel que sonore
un plectre, c quoi ça?
jugejackson
Chouette cette '58.

Je vends une Flying V avec micros Gibson à 450€ si ça intéresse quelqu'un.
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
Salut la dedans !

Je me permet de remonter ce topic pour vous présenter ma nouvelle acquisition.

Gibson Flying V Faded

Tout est d'origine pour l'instant. Je posterais d'autre photo, mais ça pour l'instant ça ne sert a rien vu que je ne sais pas la mettre en valeur :p
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Hello,

J'ai une Flying V depuis 3 mois maintenant, qui accompagne ma Fernandes Ravelle, et j'avoue que je suis subjugué par cette guitare:
-manche très bon, très bon accès aux aigus
-incroyablement maniable debout, jouable assis de manière confortable
-Un son terrible, et un son qui colle au blues jusqu'au metal. Une sacrée versatilité., une guitare qui peut vieillir avec son utilisateur

Je suis d'ailleurs toujours amusé de voir les critiques sur les micros d'origines: Ils sont très versatiles, supporte très bien le haut gain, sont très convaincants en blues...

Ya le look aussi, faut bien le dire. Arrondi sur la Gibson, il garde une classe rock'n'roll, ... par contre, je ne suis pas fan des dérivées présents dans les autres marques (BC Rich, Jackson, ESP) trop tournés Metal et agressifs.
Par contre faut être grand pour jouer avec, ici on a vite l'air con elle est imposante !
funky_monk
Bonjour a tous ,

j'aimerai bien me prendre une flying v mais j'hésite entre l'ebony et la classic white (touche ébène donc)

apparemment beaucoup d'entre vous préfères la classic white a cause de la touche èbene (et du look)

y'a t'il une vraie différence notable de son entre les deux touches sur la V palissandre et ébène

je demande ca parce que la flying v Ebony est a 871 euros sur Woodbrass .. donc c'est tentant.. (c'est pour pouvoir payer en 3x sans frais avec la CB)

a moins que je patiente jusqu'à que la classic white soit en stock..
Fr33man
la white est plus précise, pour avoir joué les deux.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 08 Mai 2010, 13:39
moi j' suis fan de la classic white, c'est le grand amour depuis début janvier
cependant y a des choses qu'on prévient pas à l'achat d'une gratte pareille
comme le fait qu'elle motive et donc on voit pas les heures qui filent
ou alors le fait qu'on devient parano de peur d'y faire un pet' ou quoi
sur la mienne y a juste une chose à regretter,
c'est sur l'arrête supérieur qui commence a se lustrer a cause de mon avant bras
sinon elle sonne et puis quelle gueule en classic white ,
par contre pour la trouver c'est un chemin de croix sauf en Allemagne et encore...

au magasin près de chez moi il fallait attendre 4/5mois pour l' avoir, 10 jours après ma commande le livreur UPS était à la maison, merci MusicStore

EDIT: la touche ébène apporte un plus au son, une précision, une fermeté
funky_monk
OK merci c'est bien ce que je pensais pour la classic white..

j'ai plus qu'a attendre qu'elle soit dispo sur woodbrass ou sur Lead Guitars , les seuls magasins que je connaisse et qui permettent le règlement en 3 fois sans frais.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 08 Mai 2010, 13:56
vrai qu'elle est pas donné mais bon c'est un investissement sur le long terme toute façon ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...