Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
lonewolf a écrit :
Ca se passe bien généralement

Y'a juste une vis, c'est pas le bout du monde, je pense même que tu peux les commander directement équipées en tulipe

merci!!!

commander avec les tulipes?un site pour ça???
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
lonewolf
J'ai zieuté viteuf, j'en ai pas vu au détail pour le moment, mais certains LP en sont équipé de série, donc ça doit bien se trouver

[D]ohri
  • [D]ohri
bon je vais continuer à chercher tranquillou!!!merci
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 20 Mar 2010, 12:03
une question me trotte dans la tête,
j' avais une sangle comme celle ci

avec un système de blocage en plastique recouvert de caoutchouc;
avec mon ibanez bas de gamme c'était pas mal et j' avais pas à me soucier du vernis
mais maintenant avec ma 67 en classic white j' voudrais lui offrir une belle sangle ( j ai essayé mon ancienne sangle et ça glisse trop à mon gout)
j' aurais aimé investir dans une bonne grosse sangle en cuir

mais est ce que j' vais devoir investir aussi dans un système de strap lock en plus?
lonewolf
Bah de toutes manière garder les petits boutons attache courroie Gibson, c'est assez suicidaire, ils sont tout petit et très arrondis, si c'est pour te la jouer BB King, le cul vissé sur ton ampli passe, sinon un jour ou l'autre tu vas le prendre ta gratte sur les pompes.

Donc oui, strap lock obligatoires
Fr33man
schaller rocks ! jdéconne mais je mets cette marque sur toutes mes pelles et ça tiens bien, pas de soucis. un peu chères mais ça le fait. Sinon zieutte les warwick sur thomann ils ont l'air supra costaud ces locks.

Pt*n je me répète mais sur les 3/4 gibson que j'ai eues c'est la V qui me manque le plus. Je me reprendrais bien une classic white.
lonewolf
Les Warwick sont ceux que j'aime le moins perso, un espèce de mix entre les Schaller et le Dunlop ... bof

Après Shaller ou Dunlop, j'ai des Schaller sur ma V et des Dunlop sur l'Explo, pas grand chose à redire des deux
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 20 Mar 2010, 19:44
maintenant faut voir l'encombrement par ce que l' air de rien, vu l' emplacement de l'attache sur le corps, c'est en pleins sur le bide
[D]ohri
  • [D]ohri
schaller pour moi depuis que je l'ai prise sur les pieds....
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Fr33man
j'ai eu du schaller sur une sg, une V, une explo, une lp, et une autre sg. (ouh la gaseux) et aucun soucis à dénoter. Ca me gène pas vraiment.
J'ai du schaller sur une jackson depuis des années et c'est du bon par contre le système est un poil plus encombrant que du dunlop qui est plus plat et que j'ai sur une autre guitare.

Question fiabilité c'est équivalent.

Il existe aussi des espèces de bloque sangle en plastic chez dunlop à fixer sur les strap d'origine, j'ai pris ça pour essayer car je voulais pas m'em*erder à monter des strap lock

http://www.banzaimusic.com/Dun(...).html

http://www.banzaimusic.com/Dun(...).html

Pas très esthétique mais ça fait le boulot.

Sinon Warwick on m'a dit que c'était à peu près les mêmes attaches que dunlop mais j'en sais rien.
lonewolf
C'est le même système en effet, avec la fixation sur la sangle comme les Schaller.

J'en ai sur ma basse et honnêtement je les trouve moins bons que les Dunlop
J'avais l'impression que c'était la touche ébène qui durcissait le son mais maintenant je suspecte plutôt les micros.

Vous me conseillez quoi sachant que je trouve le 500t un peu dur / manque de chaleur et un peu brouillon ?

L'idéal ce serait un mic avec moins de med ou plus d'aigus et de basses, un niveau medium à high gain mais pas hyper high gain et qui tiens bien en down tune.

qqun a testé le sh15 alternative 8 ? ça a l'air de correspondre...
lonewolf
sickfuzz a écrit :
Vous me conseillez quoi sachant que je trouve le 500t un peu dur / manque de chaleur et un peu brouillon ?

Un peu brouillon, c'est la signature des mics Gibson, mais dur et froid, non, pas vraiment, même du temps ou j'avais mon stack ENGL je ne lui ai jamais attribué ces qualificatifs

Il est pas un peu trop près des cordes ?

Chez Duncan tu peux tenter le SH14 peut-être il a beaucoup de patate et comme il est Alnico V il est très ouvert et plein (connais pas le Alternative)

Sinon je ne peux que te conseiller le SP Custom Heat Crusher, version Alnico pour le gros grain, ou version Céramique pour le patator

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...