Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
MP pour le prix.

Merci pour les compliments. Après quelques doutes(couleurs, rendu du pickguard) et pas mal d'attente je surkiffes aussi. Sans compter que les impressions que j'avais de la gratte sont restées. Elle sonne à mort
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lao Tseu
Elle est vraiment belle, excellente customisation!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
pitschifter a écrit :
Sans compter que les impressions que j'avais de la gratte sont restées. Elle sonne à mort


C'est vrai que les flying v sont des put*$& de guitares, mais assez méconnues ou cataloguées guitare de metalleux alors qu'elles sont vraiment polyvalentes!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
pitschifter
Marrant car de mes grattes en HB c'est celle qui nécessite de monter un peu plus le gain sur mon ampli (rockerverb) pour avoir le très gros son (typé metal).

Je l'utilise pour du gros rock : de ACDC à Clutch grosso modo et ça le fait vraiment bien avec le Orange.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lao Tseu
J'en ai essayé une de 1995 un jour, absolument INCROYABLE tellement elle sonnait la mort! Je n'ai jamais autant regretté d'avoir laissé passer une gratte, elle était largement du niveau sinon plus que les nombreuses Les Paul Historics présentes dans le magasin pour le prix d'une Studio d'occase (avec le son d'une Flying bien sur).
Bon celle là était exceptionnelle (c'est là que j'ai appris ce qu'est une grattes qui sort du lot par rapport aux autres...), mais au vu des deux ou trois autres que j'ai pu essayer ce sont globalement de bonnes grattes trouvables à des prix raisonnables pour une Gibson (surtout par rapport aux LP, sans vouloir m'acharner sur ce modèle que j'aime aussi mais bon c'est factuel).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous.
En tant qu'a dmirateur d' Albert King, je voudrais savoir si certaines pages, des 152 qui constituent ce topic, traitent des Flying du grand Albert.(je sais je suis fainéant....).
Mon expérience Flying a été le jeu régulier d'une jolie Epiphone Korina 58 (MIK) pendant deux ans environ.
Je l'aimais bien, mais pas assez pour me lancer dans l'upgrade de fou.
Et puis l'ergonomie eest tout de même spéciale au bout d'un moment.
L'autre jour, chez woodbrass, il y avait une flying noire ,
Gibson Custom Shop Benchmark Collection 2013 Limited Run Flying V ebony) , du genre début des années soixante (chevalet en V et cordes traversants le corps) assez belle.
Comment ça sonne ce genre d'engin?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
ah oui quand même!!!!!
Elle est vraiment belle en plus.... au niveau prix ça s'élève à combien??
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • #1524
  • Publié par
    t6t
    le 21 Mai 2014, 23:55
Avec une "splendide" touche en richlite. 3500 euros pour une touche en résine, même si ça sonne bien (je n'ai pas essayé, c'est une supposition optimiste), ça fait un peu mal au cul quand même, en tous cas sur un modèle Custom dont c'est habituellement l'une des caractéristiques.

Et surtout quand d'autres marques continuent de fournir de l'ébène (Taylor évidemment, ESP, etc.).

Je ne serais pas étonné que ce modèle finisse bientot dans les listes des trucs à solder/déstocker. Et du coup, ça peut devenir une meilleure affaire.
zug_metal
Salut moi qui voulait une flying v j'aurai bien été tenté par les 120e anniversaire alors j'ai pu tester la 120 "normal" pas history en mag et j'ai été déçu. Enfin pour moi je chercher une flying v qui "envoie" pour jouer du bon vieux metal à papa (judas et consort) du coup le 500t m'aurait mieux aller.
Bref résultat du test, je trouve la guitare plus lourde côté manche que corps ça m'a paru bizarre. Le manche est assez gros comme sur ma sg standard et le son est quasiment pareil un gros crunch à l'ancienne pas du tout ce à quoi je m'attendais.
J'espère pouvoir tester une history qui me parait mieux mais j'ai peur que les micros soient un peu léger. Je crois que je vais me tourner vers l'occase.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Courtial
Le prix fait tousser aussi, non? Car elle n'a pas l'air d'avoir grand'chose en plus que l'ancien modèle qui coûtait bien moins cher.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
bah non c'est l'edition anniversaire c'est pas pareil.....
alexrock
Salut !

je rejoins le Club avec cette Flying V Traditional dont je viens de faire l’acquisition.

Premier run d'essai hier en repet, et bien ça sonne vraiment très très bien...
je n'ai eu que des compliments, à la fois sur son look génial et le son !

Tout de suite à l'aise dessus, confort, équilibre...

Je pensais changer les micros (57 et BB3) mais elle sonne vraiment pas mal, alors j'hésite ...

Enfin voilà, je voulais vous faire partager mon enthousiasme !
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...