fabh a écrit :
hadeth a écrit :
@ fabh : en ce qui concerne ton explorer Kramer, je sais pas comment ça sonne comparé a une Gibson, donc je vais avoir du mal a te renseigner. Ce que je peux te dire, c'est que les EMG sonnent un peu froid, comme tu peux le voir plus haut. Si ta kramer a une lutherie qui sonne un peu sec/aigu, ainsi que ton ampli, les EMG risquent de sonner un peu synthétique, surtout le 81. Si ta guitare a un son rond avec de la présence dans les bas medium, et que ton ampli sonne gras et baveux, les EMG redonneront de la précision et de la clarté.
elle a une config de bois plutot typée "strato" c'est à dire manche maple et corps alder + manche vissé (oui je sais pour une explorer c'est étrange).
Bon sustain, à vide elle sonne assez metallique, mais c'est peut etre les d'addario qui donnent cet effet (je viens de tester cette marque, avant j'etais uniquement monté en Ernie Ball), et branchée, les micros d'origine ont un son tres gras, donc je peux pas vraiment te dire, c'est un peu pour ca que je veux changer, car ils ne sont pas assez précis en overdrive et disto. Par contre en son clair elle a un son assez chaud.
Et pour ce qui est de l'ampli, je suis sur Vox et Pignose.
Comme tu trouves que le son trop gras et surtout pas assez précis, tu peux tenter les EMG. Pour le son clair assez chaud, ça sera encore possible avec le 85 en manche.
Je pense donc que tu peux te lancer dans les EMG, si tu veux un son metal et propre, tu seras pas déçu. Si tu cherches un son façon Led Zep ou les Guns, ça sera pas vraiment ça, mais je crois avoir compris que tu voulais un son vraiment moderne.
Une petite remarque sur le réglage de la hauteur des micros EMG : le mode d'emploi indique qu'il faut les placer le plus près possible des cordes. Le problème si l'on fait ça, c'est que le 85 sonne plus fort que le 81, ce qui est logique car les cordes sonnent plus fort au niveau du manche. Sur mon Xplo, j'ai baissé le 85 , et monté le 81 le plus possible, afin d'équilibrer un peu le volume. J'ai fait le meme type de réglage qu'avec les micros passifs : micro manche loin des cordes, et micro chevalet très près, le niveau de sortie des deux micros est vraiment plus équilibré de cette manière.