Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
stekh666 a écrit :
pas moyen que ce topic soit pour explorer et flying v???

po grna hcoz sur les flying non plus !

desolé je ne parle pas le cracovien
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 26 Oct 2006, 17:57
infected mind a écrit :
stekh666 a écrit :
pas moyen que ce topic soit pour explorer et flying v???

po grna hcoz sur les flying non plus !

desolé je ne parle pas le cracovien

je traduirais ça par :"pas grand chose"
mais j'ai pas compris tout de suite quand même
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Oct 2006, 21:51
hadeth a écrit :

@ fabh : en ce qui concerne ton explorer Kramer, je sais pas comment ça sonne comparé a une Gibson, donc je vais avoir du mal a te renseigner. Ce que je peux te dire, c'est que les EMG sonnent un peu froid, comme tu peux le voir plus haut. Si ta kramer a une lutherie qui sonne un peu sec/aigu, ainsi que ton ampli, les EMG risquent de sonner un peu synthétique, surtout le 81. Si ta guitare a un son rond avec de la présence dans les bas medium, et que ton ampli sonne gras et baveux, les EMG redonneront de la précision et de la clarté.

elle a une config de bois plutot typée "strato" c'est à dire manche maple et corps alder + manche vissé (oui je sais pour une explorer c'est étrange).

Bon sustain, à vide elle sonne assez metallique, mais c'est peut etre les d'addario qui donnent cet effet (je viens de tester cette marque, avant j'etais uniquement monté en Ernie Ball), et branchée, les micros d'origine ont un son tres gras, donc je peux pas vraiment te dire, c'est un peu pour ca que je veux changer, car ils ne sont pas assez précis en overdrive et disto. Par contre en son clair elle a un son assez chaud.

Et pour ce qui est de l'ampli, je suis sur Vox et Pignose.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Oct 2006, 23:03

10499 euros

Bon c'est une lp jr, avec wraparound, je veux bien, mais quand meme...
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
hadeth a écrit :

@ fabh : en ce qui concerne ton explorer Kramer, je sais pas comment ça sonne comparé a une Gibson, donc je vais avoir du mal a te renseigner. Ce que je peux te dire, c'est que les EMG sonnent un peu froid, comme tu peux le voir plus haut. Si ta kramer a une lutherie qui sonne un peu sec/aigu, ainsi que ton ampli, les EMG risquent de sonner un peu synthétique, surtout le 81. Si ta guitare a un son rond avec de la présence dans les bas medium, et que ton ampli sonne gras et baveux, les EMG redonneront de la précision et de la clarté.

elle a une config de bois plutot typée "strato" c'est à dire manche maple et corps alder + manche vissé (oui je sais pour une explorer c'est étrange).

Bon sustain, à vide elle sonne assez metallique, mais c'est peut etre les d'addario qui donnent cet effet (je viens de tester cette marque, avant j'etais uniquement monté en Ernie Ball), et branchée, les micros d'origine ont un son tres gras, donc je peux pas vraiment te dire, c'est un peu pour ca que je veux changer, car ils ne sont pas assez précis en overdrive et disto. Par contre en son clair elle a un son assez chaud.

Et pour ce qui est de l'ampli, je suis sur Vox et Pignose.

Comme tu trouves que le son trop gras et surtout pas assez précis, tu peux tenter les EMG. Pour le son clair assez chaud, ça sera encore possible avec le 85 en manche.

Je pense donc que tu peux te lancer dans les EMG, si tu veux un son metal et propre, tu seras pas déçu. Si tu cherches un son façon Led Zep ou les Guns, ça sera pas vraiment ça, mais je crois avoir compris que tu voulais un son vraiment moderne.

Une petite remarque sur le réglage de la hauteur des micros EMG : le mode d'emploi indique qu'il faut les placer le plus près possible des cordes. Le problème si l'on fait ça, c'est que le 85 sonne plus fort que le 81, ce qui est logique car les cordes sonnent plus fort au niveau du manche. Sur mon Xplo, j'ai baissé le 85 , et monté le 81 le plus possible, afin d'équilibrer un peu le volume. J'ai fait le meme type de réglage qu'avec les micros passifs : micro manche loin des cordes, et micro chevalet très près, le niveau de sortie des deux micros est vraiment plus équilibré de cette manière.
alain147
J' ai mis cette photo dans le topic Custom Shop. La voila

La petite plaque "CUSTOM MADE" ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2006, 10:06
hadeth a écrit :

Comme tu trouves que le son trop gras et surtout pas assez précis, tu peux tenter les EMG. Pour le son clair assez chaud, ça sera encore possible avec le 85 en manche.

Je pense donc que tu peux te lancer dans les EMG, si tu veux un son metal et propre, tu seras pas déçu. Si tu cherches un son façon Led Zep ou les Guns, ça sera pas vraiment ça, mais je crois avoir compris que tu voulais un son vraiment moderne.

bah en fait je cherche un son avec lequel je peux jouer du heavy metal des années 80 genre les guns, mais aussi du hard rock a la deep purple, ac/dc etc..

mais je veux aussi surtout de la precision.
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 27 Oct 2006, 10:10
Elle n'est pas moins chère chez Thomann?
stekh666
ba moi j'ai achetté cet été la flying v67 en classic white avec touche ébene a 1300€ mai elle a aparement augmentée...

(elle était moin chere sur musik produktiv)

D'ailleur je commande une tete ENGL fireball qui est en cours qui est a 925€ sur musik prod et a 995€ sur thomann donc...

Il faut comparer les produits, c'est aléatoire (les cordes ghs sont moin cheres sur thomann )

Pour répondre à FABH, si tu veux un son des 80's prend sans hésiter une explorer ou une flying V, je joue moi meme du heavy et c'est impec.

On m'a dit que le micro 500T de chez gibson était l'équivalent d'un SH6 seymour, niveau gain. Perso je le trouve vraiment puissant (j'ai eu TB4, sh13, DH-1 de chez fender pour comparer)

Ca dépend de ce que tu recherche si tu veux un son 80's plutot a la van halen, def leppard je te conseillerai une strat avec un hotrail ou autre, ou bien une charvel...

Si tu veux un son plus lourd prend du gibson...

A préciser quand meme que la flying est super légère comparé à une explorer (ce qui m'a étonné quand je l'ai reçue)

Bye bye
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
hadeth a écrit :

bah en fait je cherche un son avec lequel je peux jouer du heavy metal des années 80 genre les guns, mais aussi du hard rock a la deep purple, ac/dc etc..

mais je veux aussi surtout de la precision.

Pour du heavy des 80's, ou du deep purple, les vieux micros passifs sont indiqués, comme les Seymour SH4 -SH5 , ou Di Marzio super disto.
Cependant, si tu arrives a sortir le son qu'il faut de ton ampli, ça peut aussi le faire avec le EMG81. L'ampli a plus d'influence sur le son que le micro.
L'idéal serait que tu essaies une gratte en EMG sur ton ampli pour voir le résultat.
Zakk Wylde a un style a mi-chemin entre le metal et le rock années 70, et il utilise des EMG. Le EMG 81 est prédestiné au metal a cause de son coté tranchant comme un rasoir, mais dans un ampli bien réglé (et adapté), on peut sortir d'autres sons.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
alain147 a écrit :
J' ai mis cette photo dans le topic Custom Shop. La voila

La petite plaque "CUSTOM MADE" ...

Avec les micros de cette époque, et l'acajou qui a vieilli, il doit y avoir LE son blues par excellence.
Si j'avais des moyens financiers importants, je me prendrais bien une Xplo 1958 Korina, l'instrument pour avoir le son Blues et rock par excellence.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2006, 15:29
stekh666:
J'ai deja une explorer, mais pas Gibson (Kramer), et les micros sont trop gras (quoi qu'avec une overdrive crade ça le fait bien dans un certain genre), je cherche à changer les micros.

Hadeth:
je lorgnais du coté des di marzio super disto justement, je sens que ça va etre mon choix. Chez Seymour il y a trop de choix et je m'y perd.

Et puis les EMG actifs, ça fait trop de trucs à changer, j'ai l'impression que c'est galere.

edit: les super distortion, il n'y a pas de differentiation entre le neck et le bridge?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...