Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
LORD RIFF a écrit :
vous avez peut etre difficile à l'entendre mais le gros son n'est pas au rendez vous avec les emg sur une explo

C'est ton avis à toi, ce n'est pas une généralité, donc en fin de compte ca reste une question de goût.

Sinon allons dire ça au mec de In Flames, pour en citer un parmis d'autres. Jesper qui joue avec une Explorer Voodoo a viré le 500T pour mettre un 81 à la place en gardant le micro manche Gibson. Ce que Jesper fait/dit n'est pas parole d'evangile ok d'accord, mais bon.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 04 Déc 2007, 17:36
bah la voodoo, est pas vraiment le meilleur exemple vu qu'ell est pas en acajou.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 04 Déc 2007, 17:43
LORD RIFF a écrit :
En l'occurence...les gens qui ont l'explo en emg ont ils deja essayé une explo en 500T? Parceque je pense qu'il est simplement impossible de trouver son compte avec les emg sur l'explo. j'aime le gros son...mais des emg sur une explo, ce n'est pas du tout ça.

Donc pour toi, James Hettfield sonne country avec toutes ces Explorer qu'il utilise depuis plus de 15 ans, montées en EMG

J'aimerais une 2em Explorer blanche avec un accordage différent histoire d'avoir 2 grattes bien réglées. Bha je lui foutrais des EMG direct si c'est une Gibson ... a moins de trouver une ESP MX250

Chacun ça vision du "gros son" LORD ! (et il n'y a pas QUE le "gros son" non plus, bref ...)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 04 Déc 2007, 18:04
y'a plein de MX250 sur ebay, d'la noir, d'la blanche et meme d'la naturel !!!
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 04 Déc 2007, 18:39
ræf a écrit :
y'a plein de MX250 sur ebay, d'la noir, d'la blanche et meme d'la naturel !!!

... et d'la patrocher aussi

Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
LORD RIFF
Oz66 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
En l'occurence...les gens qui ont l'explo en emg ont ils deja essayé une explo en 500T? Parceque je pense qu'il est simplement impossible de trouver son compte avec les emg sur l'explo. j'aime le gros son...mais des emg sur une explo, ce n'est pas du tout ça.

Donc pour toi, James Hettfield sonne country avec toutes ces Explorer qu'il utilise depuis plus de 15 ans, montées en EMG

J'aimerais une 2em Explorer blanche avec un accordage différent histoire d'avoir 2 grattes bien réglées. Bha je lui foutrais des EMG direct si c'est une Gibson ... a moins de trouver une ESP MX250

Chacun ça vision du "gros son" LORD ! (et il n'y a pas QUE le "gros son" non plus, bref ...)

Non il n'y a effectivement pas que le gros son, certes...je n'ai d'ailleurs pas parlé de la catastrophe qui se passé lorsqu'on diminuait les potards des emg sur une explo...là ç frolait l'innomable...et moi qui connait les emg depuis si longtemps, j'ai enfin compris avec cette config ce que les gens voulait dire que c'etait "froid"...enfin c'etait sans vie.

2 éme chose...le son d'hetfield n'est pas dû aux simples fait des emg sur l'explo...les mecs il est quand même endorsé...et de deux avec la kilotonne de matos de rack de compresseurs coutant des fortunes, je ne pense pas qu'il puisse se rendre compte de ce détail.

Moi justement je parlais de l'utilisation de cette config dans un ampli...sans passer par autre chose.

Enfin soit...j'avais réagit surtout parceque j'avais cru lire que certains pensent que les emg + explo ça tue...ok c'est pas de la merde...mais je me suis mal exprimé...je voulais surtout indiquer que ça étriqué une bien belle guitare...qu'elle perdait en consistance et que c'était bien dommage.

Voilà...mais maintenant, on a droit de vie ou de mort sur sa pelle ;o)

Voilà tout.
++
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Takhralifih
Peace les mecs.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
nicov76
Pour ma part, actuellement, pour avoir "MON" gros son, avec mon ENGL, c'est Burstbucker 1 et 2...
J'ai eu, pas forcément sur l'Explo, EMG 81, 89, HZ, Paf Pro, Fred, Tone Zone, SD TB4, SH2, 500T, 496R...
Comme quoi on peut avoir des surprises...
stekh666
Takhralifih a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Takhralifih a écrit :
stekh666 a écrit :

emg ça envoi rien lol

Voilà le genre de remarques qui ne sert à rien. C'est ton avis, ca reste subjectif. Et c'est peut être toi qui "n'en vois" rien...

Ah non ce n'est absoluement pas subjectif...SUR UNE EXPLORER, les emg sont bien faiblards et le 500T regorge de beaucoup plus d'énergies sur cette guitare. J'ai longtemps utilisé des emg sur une les paul std hyper massive aussi lourde qu'une custom, et là les emg étaient monstrueux. Sur mon explo j'ai vite monté un kit emg et je l'ai tout aussi vite démonté, ça n'avait rien avoir, le son etait certes plus précis mais n'avait aucune conviction, du pur raplapla.

je n'aime pas le 500t sur des les paul mais je le trouve assez prodigieux sur une explo ou une flyngV. Ce qui "envoie"...c'est le bon couple Guitare/micro...et ce n'est qu'en essayant dans la pratique qu'on se rend compte su mariage idéal.

J'aime ce qui envoie, et je n'ai vraiment pas trouvé mon compte avec les emg sur une explorer...et je ne suis pas le seul...j'avais conseillé Dens_13 dans ce sens là et je pense qu'il est aussi de mon avis.

J'ai réagi sur "emg ca envoi rien" car il ne parlait ni de 500T ni de Explorer, juste "emg ca envoi rien". Je trouve que c un peu vide comme remarque. Les EMG se sont fait une réputation de bêtes féroces (particulièrement le 81), alors on peut pas se pointer comme ca et dire que emg, ca envoie rien.

Sinon entre ce qu'il ya de mieux pour en Explorer, je laisse le débat se poursuivre sans me prononcer car je n'ai pas de grande idée la dessus.

Perso je trouve que EMG en général c'est plat, sans grain, ça manque de patate, c'est compressé (le seul groupe que j'aprécie en emg c'est PAIN...)

Enfin bon chacun son truc!!! On pourrais débattre longtemp sur les micros emg (il y aura toujours des mecs pour aimer les micros de game boy )
Takhralifih
J'avais promis des photos de meilleure qualité Chose promise chose due (toujours avec mon portable, mais faudrait que je m'achete un vrai APN...)

Je crois que j'ai eu ma dose d'uploads...
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
machiass
Waou pas besoin de vrai APN !! Tes photos sont super belles
Comme cette magnifique guitare !! .
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Takhralifih
machiass a écrit :
Waou pas besoin de vrai APN !! Tes photos sont super belles
Comme cette magnifique guitare !! .

messi messi
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Yep, vraiment très belle, ça en jette
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 09 Déc 2007, 15:12
guitare très belle, et photos très belle ! tu dois avoir un bon portable, parce que je vous montrerais les photos du mien, vous verriez la différence
Takhralifih
stekh666 a écrit :
belle explorer! chapeau ! Je vais demander la meme au pere nohell

Attention ya des EMG dessus
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...