Oz66 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
En l'occurence...les gens qui ont l'explo en emg ont ils deja essayé une explo en 500T? Parceque je pense qu'il est simplement impossible de trouver son compte avec les emg sur l'explo. j'aime le gros son...mais des emg sur une explo, ce n'est pas du tout ça.
Donc pour toi, James Hettfield sonne country avec toutes ces Explorer qu'il utilise depuis plus de 15 ans, montées en EMG
J'aimerais une 2em Explorer blanche avec un accordage différent histoire d'avoir 2 grattes bien réglées. Bha je lui foutrais des EMG direct si c'est une Gibson ... a moins de trouver une ESP MX250
Chacun ça vision du "gros son" LORD !
(et il n'y a pas QUE le "gros son" non plus, bref ...)
Non il n'y a effectivement pas que le gros son, certes...je n'ai d'ailleurs pas parlé de la catastrophe qui se passé lorsqu'on diminuait les potards des emg sur une explo...là ç frolait l'innomable...et moi qui connait les emg depuis si longtemps, j'ai enfin compris avec cette config ce que les gens voulait dire que c'etait "froid"...enfin c'etait sans vie.
2 éme chose...le son d'hetfield n'est pas dû aux simples fait des emg sur l'explo...les mecs il est quand même endorsé...et de deux avec la kilotonne de matos de rack de compresseurs coutant des fortunes, je ne pense pas qu'il puisse se rendre compte de ce détail.
Moi justement je parlais de l'utilisation de cette config dans un ampli...sans passer par autre chose.
Enfin soit...j'avais réagit surtout parceque j'avais cru lire que certains pensent que les emg + explo ça tue...ok c'est pas de la merde...mais je me suis mal exprimé...je voulais surtout indiquer que ça étriqué une bien belle guitare...qu'elle perdait en consistance et que c'était bien dommage.
Voilà...mais maintenant, on a droit de vie ou de mort sur sa pelle ;o)
Voilà tout.
++