Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
Tu me files l'adresse de ton ami??
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Invité
  • Invité
mais non je vous charie, mais en même temps, y a pas de honte si on est une tafiole après tout ?
Invité
  • Invité
Oz66 a écrit :
ræf a écrit :
stekh666 a écrit :
les micros gibson sont généralement assez crades! mais c'est rock n' roll !

Quand au emg81 qui envoi pluss que le 500T, j'ai failli m'étouffer de rire LOL

emg ça envoi rien lol

Change la pile...

LOL

Ca m'est arrivé cette histoire ...

EMG ça envoie rien ?

T'es redevenu tebè ou quoi ?
Takhralifih
Laisse tomber tu perds ton temps Et en plus il dit que ça l'a fait rire...
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
LORD RIFF
Takhralifih a écrit :
stekh666 a écrit :

emg ça envoi rien lol

Voilà le genre de remarques qui ne sert à rien. C'est ton avis, ca reste subjectif. Et c'est peut être toi qui "n'en vois" rien...

Ah non ce n'est absoluement pas subjectif...SUR UNE EXPLORER, les emg sont bien faiblards et le 500T regorge de beaucoup plus d'énergies sur cette guitare. J'ai longtemps utilisé des emg sur une les paul std hyper massive aussi lourde qu'une custom, et là les emg étaient monstrueux. Sur mon explo j'ai vite monté un kit emg et je l'ai tout aussi vite démonté, ça n'avait rien avoir, le son etait certes plus précis mais n'avait aucune conviction, du pur raplapla.

je n'aime pas le 500t sur des les paul mais je le trouve assez prodigieux sur une explo ou une flyngV. Ce qui "envoie"...c'est le bon couple Guitare/micro...et ce n'est qu'en essayant dans la pratique qu'on se rend compte su mariage idéal.

J'aime ce qui envoie, et je n'ai vraiment pas trouvé mon compte avec les emg sur une explorer...et je ne suis pas le seul...j'avais conseillé Dens_13 dans ce sens là et je pense qu'il est aussi de mon avis.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
J'aime ce qui envoie, et je n'ai vraiment pas trouvé mon compte avec les emg sur une explorer...et je ne suis pas le seul...j'avais conseillé Dens_13 dans ce sens là et je pense qu'il est aussi de mon avis.

Oui, je plussois à 100%
Le 500t est magique sur l'explo, alors que l'EMG81 sonnait étriqué et sans âme à côté.

T'as remplacé le 496 finalement?
LORD RIFF
non pas core eut lle temps de m'y pencher...et comme ce n'est catastrophique, ça va prendre du temps...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Takhralifih
LORD RIFF a écrit :
Takhralifih a écrit :
stekh666 a écrit :

emg ça envoi rien lol

Voilà le genre de remarques qui ne sert à rien. C'est ton avis, ca reste subjectif. Et c'est peut être toi qui "n'en vois" rien...

Ah non ce n'est absoluement pas subjectif...SUR UNE EXPLORER, les emg sont bien faiblards et le 500T regorge de beaucoup plus d'énergies sur cette guitare. J'ai longtemps utilisé des emg sur une les paul std hyper massive aussi lourde qu'une custom, et là les emg étaient monstrueux. Sur mon explo j'ai vite monté un kit emg et je l'ai tout aussi vite démonté, ça n'avait rien avoir, le son etait certes plus précis mais n'avait aucune conviction, du pur raplapla.

je n'aime pas le 500t sur des les paul mais je le trouve assez prodigieux sur une explo ou une flyngV. Ce qui "envoie"...c'est le bon couple Guitare/micro...et ce n'est qu'en essayant dans la pratique qu'on se rend compte su mariage idéal.

J'ai réagi sur "emg ca envoi rien" car il ne parlait ni de 500T ni de Explorer, juste "emg ca envoi rien". Je trouve que c un peu vide comme remarque. Les EMG se sont fait une réputation de bêtes féroces (particulièrement le 81), alors on peut pas se pointer comme ca et dire que emg, ca envoie rien.

Sinon entre ce qu'il ya de mieux pour en Explorer, je laisse le débat se poursuivre sans me prononcer car je n'ai pas de grande idée la dessus.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Takhralifih a écrit :
Sinon entre ce qu'il ya de mieux pour en Explorer, je laisse le débat se poursuivre sans me prononcer car je n'ai pas de grande idée la dessus.

De toutes manières c'est un débat entre chacun et ses propres oreilles, y'a pas de règle
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Dans l'explo pour moi le mieux c'est un dirty finger.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 04 Déc 2007, 13:06
Hummm ... sauf que cette Explorer est une série limitée, avec les EMG d'origine

Si Takhralifih et moi même avont acheter ce modèle, c'est en connaissance de cause, non ?

Chacun ces goûts bordel ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 04 Déc 2007, 13:10
Perso, je l'avais essyer sur une dual recto en Si, et s'tais couillu comme son.
Takhralifih
Oz66 a écrit :

Si Takhralifih et moi même avont acheter ce modèle, c'est en connaissance de cause, non ?

Exact
Toi jte remercierai jamais assez pour le tuyau Ishibashi
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
LORD RIFF
Oz66 a écrit :

Ouais chacuns ses gouts , bordel ouais...mais sauf que là ce n'est plus une question de gout.
Ce que nos gouts va determiner dans le fait de mieux apprécié un micro plutot que l'autre, c'est la courbe d'égalisation couvrant un spectres bien précis qui va lui donner une personnalité...la patate, c'est autre choses...si on parle de dymamique, c'est quelques chose de beaucoup plus quantifiable.

En l'occurence...les gens qui ont l'explo en emg ont ils deja essayé une explo en 500T? Parceque je pense qu'il est simplement impossible de trouver son compte avec les emg sur l'explo. j'aime le gros son...mais des emg sur une explo, ce n'est pas du tout ça.

J'ai essayé les deux configs, ça fait 11 mois que j'ai mon explo, je l'ai essayé dans différentes situations, live, et surtout studio ou j'ai des retours trés précis de ce qu'elle rend...vous avez peut etre difficile à l'entendre mais le gros son n'est pas au rendez vous avec les emg sur une explo. Si vous prenez votre pied comme ça tant mieux...peut etre que le "gros son" n'est pas ce que vous cherchez aprés tout...c'est ptete juste une expression que vous connaissez via ce forum...mais dans la pratique...c'est tout autre chose.
dewitos
Gibson explorer ... la guitare de mes rêves!
Takhralifih
LORD RIFF a écrit :
vous avez peut etre difficile à l'entendre mais le gros son n'est pas au rendez vous avec les emg sur une explo

C'est ton avis à toi, ce n'est pas une généralité, donc en fin de compte ca reste une question de goût.

Sinon allons dire ça au mec de In Flames, pour en citer un parmis d'autres. Jesper qui joue avec une Explorer Voodoo a viré le 500T pour mettre un 81 à la place en gardant le micro manche Gibson. Ce que Jesper fait/dit n'est pas parole d'evangile ok d'accord, mais bon.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...