Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
YEEEHAAA !

J'espère seulement que les scratchs dont il parle ne sont pas flagrants. je croise les doigts
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
v's'êtes surs les gars j'y vais hein ?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 02 Oct 2007, 17:06
Y a pas pas a réfléchir Takhralifih à ce prix là. Elle te reviendrais 100€ de moins que la mienne en gros, il te fait une petite réduc + l'€ qui a grimpé = c'est tout bon

Sachant qu'elle ne sera jamais dispo en Europe et encore moins à ce tarif ...

Pour le scratch je pense qu'il doit vraiment être minus et ce sont les derniers modèles dispo de cette série limitée.

Le truc bien avec Ishibashi, c'est leur transporteur EMS. Il est fiable y a pas de soucis et tu auras "peut être" la chance de ne pas avoir à payer une certaine taxe à l'arrivé (PM moi)

138000 Yen Fdp in la mienne.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Takhralifih
Merci Oz tu me soulage vraiment. 122000 Yens FDP in pour mon cas.

Aller je fonce je fonce, cette guitare j'en reve depuis 8 ans déjà. Je croise les doigts.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 02 Oct 2007, 17:20
Takhralifih a écrit :
Merci Oz tu me soulage vraiment. 122000 Yens FDP in pour mon cas.

Aller je fonce je fonce, cette guitare j'en reve depuis 8 ans déjà. Je croise les doigts.

Haaaaaa ! Mais tu vies en Tunisie !!!? Je pense pas qu'il y ai de taxe aussi élevé qu'en France làbas (TVA ...) non ?
Takhralifih
En fait je ne v pas la faire livrer ici, mais en France chez mon cousin. C lui qui s'occupe de la transaction. Je n'ai pas confiance dans les services de transports locaux alors j'évite de passez par eux. Une fois chez lui, elle restera la bas bien au chaud jusqu'à ce que je trouve un moyen de la ramener ici, ca ne sera pas trop compliqué normalement.

Voilà voilà
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
SVP SVP TOUT LE MONDE, CAS URGENT !

Le responsable commercial de Ishibashi vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il expédie la guitare aujourd'hui même, qd j'ai lu le mail et avec le décalage horaire je pense qu'il a déja envoyé la guitare. Il dit qu'elle mettra 1semaine pour arriver à destination (en france chez mon cousin).

Seulement voilà, le 12 octobre prochain mon cousin partra en voyage et sera de retour le 21 octobre, et personne ne sera chez lui pour récupérer la livraison. Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer dans ce cas, alors je vous demande à tous : que faut-il faire ? Que dois-je faire? Que se passe-t-il dans ce cas? Ou ira le colis si personne ne sera là pour le récupérer le jour de livraison ?

SVP merci de me répondre, je m'inquiète BCP.
Merci merci.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
darko_setenza
bah tout depend du transporteur sinon il reste dans ton relais poste sinon va lire les conditions sur le site d'isibashi
Takhralifih
Qu'est-ce qui se passe qd le mec vient pour livrer le colis et qu'il trouve personne? Et qu'il ne trouve personne pendant plus d'une semaine ?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 06 Oct 2007, 23:32
Takhralifih a écrit :
Qu'est-ce qui se passe qd le mec vient pour livrer le colis et qu'il trouve personne? Et qu'il ne trouve personne pendant plus d'une semaine ?

Bha si elle est vraiment parti aujourd'hui, tu as quand même de grande chance qu'elle arrive avant vendredi prochain (le 12).

Sinon bha suffit de contacter le transporteur final en France (je pense pas que ce soit la Poste en tout cas !) et de toute façon les colis sont stockés minimum 15 jours avant renvoie à l'expéditeur.

Pas évidant ton histoire quand même Ton cousin ne peut pas laisser ses clefs a quelqu'un de ta famille ?
darko_setenza
mets un mot pour qu'il livre chez le voisin j'ai dejà fais çà moi mais avec UPS
Takhralifih
Oz66 a écrit :
Takhralifih a écrit :

Bha si elle est vraiment parti aujourd'hui, tu as quand même de grande chance qu'elle arrive avant vendredi prochain (le 12).

Sinon bha suffit de contacter le transporteur final en France (je pense pas que ce soit la Poste en tout cas !) et de toute façon les colis sont stockés minimum 15 jours avant renvoie à l'expéditeur.

Pas évidant ton histoire quand même Ton cousin ne peut pas laisser ses clefs a quelqu'un de ta famille ?

Elle a été expédiée le samedi 06/10 à 18:00 (heure Tokyo). Je suis en train de "tracker" le colis grace au numéro qu'on ma filé. En ce moment même (4h du mat heure locale) ca bouge au Japon à croire qu'ils dorment pas là. J'espère qu'elle viendra avant le 12, pourtant le mec de Ishibashi ma dit que c peu probable. Chier !...

Sinon n'importe qui peut récupérer le colis à la livraison ? Faut pas montrer sa carte d'identité? Malheureusement mon cousin vit seul avec sa femme, mais je v essayer le truc du papier "merci de livrer chez les voisins". Encore faut avoir des voisins fiables.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 07 Oct 2007, 04:24
Takhralifih a écrit :
Elle a été expédiée le samedi 06/10 à 18:00 (heure Tokyo). Je suis en train de "tracker" le colis grace au numéro qu'on ma filé. En ce moment même (4h du mat heure locale) ca bouge au Japon à croire qu'ils dorment pas là. J'espère qu'elle viendra avant le 12, pourtant le mec de Ishibashi ma dit que c peu probable. Chier !...

Sinon n'importe qui peut récupérer le colis à la livraison ? Faut pas montrer sa carte d'identité? Malheureusement mon cousin vit seul avec sa femme, mais je v essayer le truc du papier "merci de livrer chez les voisins". Encore faut avoir des voisins fiables.

C'est clair que les Japonais (EMS) ... c'est pas la Poste !

Quand tu vois que j'ai commandé des pièces informatique dimanche dernier, et que la Poste m'a envoyé un mail aujourd'hui comme quoi ils se sont trompé ... Je recevrais logiquement mon colis que lundi (8 jours). Sans compter que leur traker sur Colissimo ne fonctionne pas. Et c'est juste un colis en France métropolitaine !

Si tu devais faire appel à la Poste pour envoyer une gratte au Japon (science fiction). C'est tes arrière petits enfants qui recevront l'accusé de réception !

Avec EMS, ta gratte sera à Paris au plus tard mardi ... après faut croiser les doigts pour pas quelle reste longtemps aux douane, aussi ...

Je croise les doigts pour toi
Takhralifih
Oz66 a écrit :
Avec EMS, ta gratte sera à Paris au plus tard mardi ... après faut croiser les doigts pour pas quelle reste longtemps aux douane, aussi ...

Je croise les doigts pour toi

Il se passerait quoi dans ce cas?

Comment fait-on quand on part en vacances avant d'avoir recu le colis ? Eskil va au bureau de poste le plus proche pour etre gardé là bas, si oui combien de temps ? Si non, ou va le colis? Réexpédié ?

Oz66, désolé de te bombarder de questions comme ca mais je m'inquiete vraiment. Qd tu as recu ton colis ct un agent de La Poste qui te l'a remi? Je me demande si EMS qd ils envoient leur colis ils font un relais avec les services postaux locaux qui à leur tour se chargeront de remettre le colis au destinataire.

Merci ! Je croise les doigts et je serre les fesses putain ca me stresse cette histoire.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
Citation:
Tous les colis (EMS et Airmail) sont livrés à l'adresse du client destinataire. Cette adresse de livraison vous sera demandée durant le processus de la commande. Toutefois en cas d'absence du destinataire au moment de la livraison le livreur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres et vous devrez dans ce cas-là vous rendre au bureau de Poste indiqué sur cet avis pour pouvoir retirer votre colis. Vous devrez vous munir d'une pièce d'identité correspondante au nom indiqué sur le bordereau de livraison. Ceci est valable aussi bien pour les colis EMS que pour les colis Airmail.

Plutot une bonne nouvelle ! Mais ils précisent pas combien de temps ca reste dans le bureau de poste.

Sinon je suis en train de tracker le colis et ça fait deux jours qu'on me dit "Oct 7, Dispatch from outward service of exchange". Mmmmm j'aime pas ca
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 09 Oct 2007, 13:39
Citation:
"Oct 7, Dispatch from outward service of exchange"

C'est normal, y'a le trajet en avion et le décallage horaire, le tracking ne bouge pas pendant 36/48 heures.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...