Takhralifih a écrit :
Elle a été expédiée le samedi 06/10 à 18:00 (heure Tokyo). Je suis en train de "tracker" le colis grace au numéro qu'on ma filé. En ce moment même (4h du mat heure locale)
ca bouge au Japon à croire qu'ils dorment pas là. J'espère qu'elle viendra avant le 12, pourtant le mec de Ishibashi ma dit que c peu probable. Chier !...
Sinon n'importe qui peut récupérer le colis à la livraison ? Faut pas montrer sa carte d'identité? Malheureusement mon cousin vit seul avec sa femme, mais je v essayer le truc du papier "merci de livrer chez les voisins". Encore faut avoir des voisins fiables.
C'est clair que les Japonais (EMS) ... c'est pas la Poste !
Quand tu vois que j'ai commandé des pièces informatique dimanche dernier, et que la Poste m'a envoyé un mail aujourd'hui comme quoi ils se sont trompé ... Je recevrais logiquement mon colis que lundi (8 jours). Sans compter que leur traker sur Colissimo ne fonctionne pas. Et c'est juste un colis en France métropolitaine !
Si tu devais faire appel à la Poste pour envoyer une gratte au Japon (science fiction). C'est tes arrière petits enfants qui recevront l'accusé de réception !
Avec EMS, ta gratte sera à Paris au plus tard mardi ... après faut croiser les doigts pour pas quelle reste longtemps aux douane, aussi ...
Je croise les doigts pour toi