Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 24 Sep 2007, 16:37
Ikebe c'est un ensemble de plusieurs magasins, avec un stock immense donc a mon avis des raisons ils doit en avoir plusieurs.
_Toute ne sont pas dans le même magasin > c'est le magasin où se trouve qui fixe le prix.
_Toute les grattes ne sont pas arriver dans le même arrivage, donc le prix d'achat peux legerement variés d'un arrivage à l'autre.
_Certains sont des modèles d'expo ou sont soldés parce que celà fais trop longtemps qu'elles sont en stock.
Takhralifih
SVP, une question : Pour ceux qui ont commandé à travers Ishibashi, sont-ils satisfait de leurs services ? Sont-ils fiables, sérieux ? Avez-vous eu des mauvaises surprises en ouvrant vos colis ?

Merci merci.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 26 Sep 2007, 17:03
Takhralifih a écrit :
SVP, une question : Pour ceux qui ont commandé à travers Ishibashi, sont-ils satisfait de leurs services ? Sont-ils fiables, sérieux ? Avez-vous eu des mauvaises surprises en ouvrant vos colis ?

Merci merci.

Nan service nickel, le seul truc chiant > le teps que tu mets a deballer le colis tellement ils l'emballent bien.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 26 Sep 2007, 17:12
Takhralifih a écrit :

Merci merci.

J'ai reçu mon Explorer de chez Ishibashi en janvier.

Une fois la commande validé par mon paiement (CB), j'ai reçu la gratte au bout de 5 jours (expédié le lundi, reçu le vendredi matin)

Livraison par EMS nikel. Le livreur m'a juste demandé une signature, rien d'autre

Par contre, je l'ai fait attendre 2 minutes histoire d'ouvrir le colis devant lui pour constater l'état de celui ci (il est obligé de la faire de toute façon). Il en faut bien 2 minutes pour ouvrir les colis d'Ishibashi (prévoir un curteur le jour de livraison, j'ai galéré sans)

La gratte dans son hardcase, celui si enveloppé de 2 couches de bubles, qui se retrouve dans le carton Gibson à son tour enveloppé de 2 couches de bubles. Rien à craindre donc ...

Seul point "négatif", c'est que ton compte bancaire n'est débité que 1 à 2 mois après la réception, donc un peu chiant dans un sens. Et ta banque te prendre des frais pour paiement international, 15€ pour moi. Enfin, je chipote un peu là.

Ishibashi 10/10 pour ma part, les Japonais sont plus que sérieux dans leur travail, c'est connu.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Takhralifih
Merci pour les précisions Oz66

Et sinon ton explo, t'en es satisfait ? :-)
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 27 Sep 2007, 17:36
Takhralifih a écrit :
Merci pour les précisions Oz66

Et sinon ton explo, t'en es satisfait ? :-)

100% !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je voulais une ESP Explorer à la Hetfield au départ, mais c'est pas le même prix ! Et à la base il n'avait que des Gibson Explorer qu'il utilise encore régulièrement en live (parmis plus de 600 grattes que possède le groupe )
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Bud5150
Ben moi j'ai refais des tophs de mon Explo blanche alors j'en remets une, je trouve que les photos sont rares sur ce topic.

Je l'ai achetée à Singapore en 2004, elle est de 2001, la plaque était à l'origine "miror", j'ai trouvé ça moche et de trés mauvais goût, alors je l'ai poncée avec du papier trés fin et je l'ai peinte en noire.
J'ai aussi passé l'accastillage chromé en Gold (visserie Gibson, mécaniques Grover), et j'ai remplacé les boutons noirs par des Gibson vintages, et puis enfin, j'y ai fixé des strap locks Dunlop gold.

Je suis trop content du résultat!

Trés belle guitare, montée en 11/52, accordée en Ré, gros son et somme toute assez rare.

Jackson & Kramer Addicted.
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai que c'est superbe comme ça
Touche à tout, bon à rien
Takhralifih
Superbe !

Pourquoi ne pas avoir acheter un nouveau pick guard au lieu de te mettre à poncer et tout? Sinon je suis pas fan des accastillages dorés mais là faut l'avouer ca le fait vraiment. Très belle guitare. D'autres photos ?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Bud5150
Ben c'est pas facil de trouver une plaque pour Explorer et j'ai préféré garder celle d'origine.
Bud5150
Oui ben justement, je ne suis pas sûr que ce genre d'accessoir qui n'est pas du Gibson soit adapté... Rien qu'à voir la taille des trous de visses (Fender...), j'ai un gros doute...
Bud5150
En fait j'en suis même sûr car j'ai déjà eu ce genre d'accessoir entre les mains, ce sont des plaques fabriquées en Corée ou je ne sais où et elles ne sont pas du tout adaptées à la Gibson Explorer. Peut être le sont elles aux autres modèles et imitations en tout genres...

Tu peux observer attentivement les différences entre la plaque sur ma photo et celle de Thomann et tu verras des différences de tailles au niveau des visses (la visserie Gibson est trés petite), de leur écartement et la taille de l'empatement entre les deux micros.
Takhralifih
Oui c vrai :-)

SVP j'ai besoin d'aide là, g contacté les vendeurs de Ishibashi. On me propose une gothic Explorer II (EMG) le tout pour 122000 Yen (FDP inclus), soit environ 740€.

Le vendeur m'a dit que le prix est moins cher car ils ont un "outlet" dans un de leur magasins en ce moment, et justement ce modele en fait partie. Aussi il a dit "A very minor scratch can be seen" (tout petit pet mineur visible) Au moins, il a l'honneteté de le dire dès le départ.

Keske vous en pensez ? j'accepte son offre ou non ? Merci de répondre, c vraiment URGENT.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 02 Oct 2007, 12:18

tu l'as trouvera pas moins chère d'occaz. Fonce
Takhralifih
YEEEHAAA !

J'espère seulement que les scratchs dont il parle ne sont pas flagrants. je croise les doigts
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...