Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Si ça te gène vraiment, un luthier peut te la teinter légèrement aussi.

Mais il ne faut pas trop se fier à ça non plus, certaines touches palissandre sont TRES TRES claires aussi, surtout avec une gratte noire, ça contraste encore plus.

Bref, faut voir la gratte avant de l'acheter
Madpeter
Rocking Chair a écrit :
ou alors si tu veux j'en vends une quasi neuve de 2011 noire

C'est la meilleure solution !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Funeral27
Bon, je vais mettre en vente mon Explorer noir de 2011 (touche palissandre), montée en micros NOS Rock Lead et Rock Neck, mécaniques a blocage schaller, straps schaller, avec un fly, une housse. Elle a juste un pète sur en haut a gauche et sur la plaque a l'arrière (ce sont vraiment de mini pètes).
Si vous êtes intéressé, MP moi, je vois enverrais les photos.

Et comme je compte me racheter une ESP Eclipse, si vous en avez une, je veux bien l'échanger avec une petite compensation de ma part suivant le modèle (je recherche principalement une FT).

Édit : https://www.guitariste.com/for(...).html
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Rocking Chair
voici la derniere: Gibson Explorer R84 GOTW #47

honnêtement aprés la vente de ma 76' je ne pensais pas renouer avec une explo, lassé de la forme, volume du fly a trimbaler etc..
pas forcément fan d'Hetfield non plus, mais voila, l'occaz s'est présenté...
400ex monde, deja difficilement trouvable, pas peu fier
ce sera ma gratte Métal

nicov76
Bienvenue au club !
Par contre les MG je ne les ai pas gardé longtemps dessus...
Rocking Chair
nicov76 a écrit :
Bienvenue au club !
Par contre les MG je ne les ai pas gardé longtemps dessus...

a bon qu'a tu mis comme micros?
cette guitare n'est pas une signature et tant mieux, mais pour tout ceux qui conaissent métallica, c'est tout comme!
je ne pourrais pas changé les micros, meme si je suis pas forcément hyper fan des EMG, et le son Hetfield c'est pas vraiment ce que je recherche,mais bon c'est un symbole cette guitare, quitte a changé les micros je le ferais plutot sur une 76, celle la je vois pas trop l'interet perso.
nicov76
Des SP custom heat crusher/origin actuellement sont dessus...
Un symbole, oui et non. Je ne crois pas que Hetfield ait joué avec des EMG à l'époque où il utilisait son explo Gibson blanche. C'est venu après et avec les ESP je crois.
En plus je suis pas sure que la sienne était en acajou ? A vérifier...
Et puis pourquoi les changer... Ben parce que pour le coup j'avais pas trouvé ça bien terrible. J'ai dû faire un concert avec, puis vite démontés... Une bouillie de basses et d'aigus si je me souviens bien, mais bon ça dépend de l'ampli...
Rocking Chair
y'a eu des explo autre qu'en acajou et korina? meme si celle d'Hetfield n'était surement pas en korina.. bref.
pour les micros, sur un autre topic, ils changent tous leurs burstbuckers de leurs Rx donc pourquoi pas...
mais cette gratte est clairement a l'image de notre cher Hetfield,
donc conservé ou non l'esprit: a vous de choisir
Rocking Chair
j'ai trouvé des infos intéréssante nico76!!!

- hetfield a eu (enfin a encore) 2 gibson explorer 84.

la deuxieme: MORE BEER (dont nous avons la réplique)

http://www.cesaremattei.com/gu(...).html

acajou, touche ebene, 2emg 81

la toute premiere: SO WHAT qui n'a pas grand chose avec la 2eme:

http://www.cesaremattei.com/gu(...).html

touche palissandre, corps en aulne, couple 500T/496R puis 2*81.
pas de 60 comme sur la gotw47 en tout cas
nicov76
Bien joué ! Donc y'en avait bien une en EMG, autant pour moi !
Incroyable, on dirait qu'il a toujours gardé le bout de scotch sur la marque depuis tout ce temps !!

Sinon bizarre qu'ils n'aient pas placé les potentiomètres sur la reissue au même endroit que l'originale...
Rocking Chair
SO WHAT aussi est passé en EMG en 88 ptete le moment ou il les a définitement adoptés.
et en effet, une Gibson qui est en aulne étonnant
pascal965
Je ne sais pas en quoi est fait celui de ma '84 ???
Rocking Chair
c'est difficile a dire, a moins qu'il y ait des luthiers parmis nous..
mais deja le ponçage n'est pas homogene ou pas terminé je sais pas, aprés l'acajou est en général plutot foncé voir un peu rouge, mais y'a tellement de teintes, essences différentes, avec l'année etc etc.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...