Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
c'est difficile a dire, a moins qu'il y ait des luthiers parmis nous..
mais deja le ponçage n'est pas homogene ou pas terminé je sais pas, aprés l'acajou est en général plutot foncé voir un peu rouge, mais y'a tellement de teintes, essences différentes, avec l'année etc etc.....
Rocking Chair
nicov76 a écrit :

Sinon bizarre qu'ils n'aient pas placé les potentiomètres sur la reissue au même endroit que l'originale...

ils sont au meme endroit !!

originale

reissue

nicov76
C'est surtout le sélecteur qui ne l'est pas effectivement. Les potentiomètres semblent légèrement décalés aussi, mais c'est peut-être un effet d'optique...
nicov76

Mais non mais non ! C'est juste que quitte à faire une réédition, ils auraient pu la faire à l'identique ! Mais bon ça ne me dérange pas plus que ça !
Rocking Chair
bah sur le site que j'ai mis, si les dirty ont toujours eu l'inscription "dirty fingers",la s'en ait pas, et vu comment c'est détaillé ça semble vraiment sérieux..
milkyway77
Non, pas toujours, sur les "The Paul" des 80s, il n'y avait pas l'inscription sur les micros.
(Comme les premiers Duncan importés en France, d'ailleurs...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rocking Chair
alors en effet, sur un autre forum je viens de lire que ce serait des dirty sur la 1ere explo d'Hetfield...
maintenant pour avoir la bonne version.. hormis Hetfield himself il dois pas y avoir grand monde
pascal965
Les dirty fingers étaient d'origine sur les '84
Lao Tseu
Voilà une annonce qui m'intrigue:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Le prix est drôlement bas! Elle me paraît authentique mais je ne suis pas le meilleur expert qui soit, qu'en pensez vous? Si oui c'est plutôt une bonne affaire non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rocking Chair
les mécas, le fly coïncide, les micros ne sont pas d'origine ou capot,
elle n'est pas de 92 mais 95.
la forme semble bizare sur la 3eme tof, a voir... mais ça semble correct.
Lao Tseu
Bien ce que je pense, ça a l'air correct... Ce ne serait pas raisonnable de craquer après avoir acheté une Hamer Blitz (forme Explorer) il y a quelques mois à peine! Ça serait pas raisonnable... Ça serait pas raisonnable...
pascal965
Le gars est un charlot….
Il la vend au plus offrant…..
Y a eBay pour ça ……
Encore un sans parole…..
Lao Tseu
J'me disais aussi...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...