Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
salut, je connais pas ces micros, mais de mémoire EMG si tu veux du moins compréssé tu n'y est pas du tout au contraire.
plus polyvalent et plus open, en restant gros et chez Gibson j'aurai dit le 498T que j'adore, aprés chez SD j'ai eu un sh15 sur l'explo, grosse attaque, moins hargneux et plus fat que le 500t aprés y'a tellement de choix avec les micros boutiques tout ça, je suis pas trés calé.
lonewolf
Citation:
sh15 sur l'explo, grosse attaque, moins hargneux et plus fat que le 500t

J'en ai monté un sur ma Flying, je le trouve beaucoup plus acide que le 500T, plus dynamique aussi

Sur l'explo les deux micros qui m'ont le plus botté sont le Duncan SH5 Custom qui "corrige" les défaut du 500T tout en restant dans l'esprit, et le SP Custom Heat Crusher (mais là c'est juste devenu mon mic préféré, sur toutes les pelles ou je l'ai eu monté, que ce soit en céramique ou Alnico).

Mais pour le SP il faut aimer le son gros et gras c'est nickel pour le stoner, le doom, le death à l'ancienne, loin du son moderne qui est plus facile a obtenir avec le SH5
Rocking Chair
lonewolf a écrit :
Citation:
sh15 sur l'explo, grosse attaque, moins hargneux et plus fat que le 500t

J'en ai monté un sur ma Flying, je le trouve beaucoup plus acide que le 500T, plus dynamique aussi

c'est bizare mais j'aurais tout dit sauf acide, au contraire je le trouve beaucoup plus rond et moins "métal" pour avoir fait le changement y'a 2 semaines mais bon... y'a d'autres facteurs, ampli etc...
pas évident de d écrire un micro avec tout le reste en jeu..
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 26 Déc 2013, 21:25
Alors j'ai cité les EMG 57/66 parce que j'ai compris qu'ils avaient un caractère de micros passifs, plus aérés que les sempiternels 81/60 (que j'ai déjà sur mon Ibanez).

Sinon le SH5 à l'air souvent cité et si en plus il ajoute un côté plus hargneux et tranchant à l'explo ça m'intéresse. J'en ai un peu marre du côté trop compressé et "boomy" avec le set actuel.

@lonewolf : qu'est ce que tu veux dire par le SH5 corrige les défauts du 500T ??
lonewolf
Ben en gros le 500 a une bosse dans le bas med qui, sur l'explo, accentue le coté mate du caractère, le SH5 déplace cette bosse dans les haut meds, tout en gardant, dans les grandes lignes, le même esprit. C'est un bon moyen de ne pas dénaturer le son Explorer en lui redonnant de la niaque et du tranchant sans trop en faire
Rocking Chair
xras a écrit :
Alors j'ai cité les EMG 57/66 parce que j'ai compris qu'ils avaient un caractère de micros passifs, plus aérés que les sempiternels 81/60 (que j'ai déjà sur mon Ibanez).

Sinon le SH5 à l'air souvent cité et si en plus il ajoute un côté plus hargneux et tranchant à l'explo ça m'intéresse. J'en ai un peu marre du côté trop compressé et "boomy" avec le set actuel.

moins compréssé ça ok, mais tu disais que tu voulais un micro plus polyvalent et la tu en veux un plus hargneux, c'est un peu contradictoire..
polyvalence best seller je vois le sh4, plus hargneux je pense pas que ça se passe chez Seymour duncan...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 27 Déc 2013, 19:45
Oui il déboite mais trop baveux sur l'explo.
Le SH4 est effectivement pas mal polyvalent (je l'avais sur une Horizon) mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur l'explo.

Je retiens pour l'instant le SH5 suite aux explications de lonewolf. Tiens au fait, tu n'aurais pas des samples de cette config par hasard ?? Je ne vais pas me baser uniquement sur ça pour faire mon choix mais c'est juste pour se faire une idée.

J'ai trouvé cette vid mais elle est pas top:

lonewolf
Nope, pas de sample, sorry, ça fait un sacré bail que je l'ai remplacé par le SP Custom
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 27 Déc 2013, 21:04
Sinon ça donnerait quoi un 490R/498T dessus ??
stekh666
498T c'est plus rock (aimant alnico) , tout dépend du style que tu joue, perso j'en avais sur ma Les Paul, je lui ai collé un 500T.

Après pour le côté baveux, je ne trouve pas le 500T baveux, par contre si tu met un dirty finger, là il sera baveux. Je dirai plutôt qu'il sonne gras sur l'explorer.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 30 Déc 2013, 11:32
Il est effet très gras.

Sinon ça donnerait quoi le Bare Knuckle Miracle Man dessus à votre avis ??
Le tone chart (si on peut s'y fier) donnent ceci en comparasion avec le SH5:

SH5 Bridge (14.1 KOhm)
----------------------------
B: 7
M: 6
T: 9

BKP Miracle Man Bridge (17.5 KOhm)
------------------------------------------
B: 6
M: 4
T: 8
Rocking Chair
SH15 Bridge: 17.68 k

Alnico 8

B 7
M 8
T 9

sur la papier c'est le meilleur, et en condition je ne voit pas l'ombre d'acidité, et vu l'équilibre de fréquences qu'il a, ça me parait impossible.
pour moi c'est un genre de 498 survitaminé, gros rock vraiment punchy

#t=26

video qui vient de SD.com
Bonjour,

je vais certainement franchir le pas de faire l'acquisition d'une Explorer noire chez Gibson. Il n'y a qu'une chose qui me rebute : ces nouvelles touches en "Granadillo". Pour moi, elles sont beaucoup trop claires, je n'aime pas du tout. Pensez-vous qu'il soit encore possible de se procurer neuf les anciens modèles avec les touches en palissandre (ou si Gibson en produit encore), ou vais-je devoir en chercher d'occasion ?

Merci beaucoup
lonewolf
Si ça te gène vraiment, un luthier peut te la teinter légèrement aussi.

Mais il ne faut pas trop se fier à ça non plus, certaines touches palissandre sont TRES TRES claires aussi, surtout avec une gratte noire, ça contraste encore plus.

Bref, faut voir la gratte avant de l'acheter

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...