Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gogogarou
Rocking Chair a écrit :
gogogarou a écrit :

D'accord avec rockin chair

ce sont des conneries !!
pourquoi plus de défauts ??? car plus de grattes produites ! j'ai eu des sg, explo flying lp, ben je les ai choisies et testé ! comme ça au moins ça me correspondait.

Une fois dans un shop j'ai pu tester une std et une cs 59, et ben a vide la std sonnait tout aussi bien qu'une 59.

Ensuite c'était mieux avant ... c'est a cause des réferences que l'on nous donne !! les gars qui ont des 59 d'époques, genre slash, gibbons ou page, ils ne les ont pas achetées sur le net sans les essayer !
Faut pas croire mais les aléas de production ça existaient avant aussi !! et des 59 d'époques, il y en avaient qui sonnaient comme des raves !
Un ami qui es dans le circuit pro a la chance de pouvoir voyager et aller dans des shops exceptionnels dans lesquels il peut tester des grattes d'époques. Il a été stupéfait par certaine grattes actuelles, des historics, qui sonnaient mieux que des 59 d'époque.
Il ne faut pas oublier que ces 59 étaient juste des guitares standard en 1959 !! pas des séries custom ... donc pourquoi ne sauraient-elles pas soumises à des imperfections sonore ou autres ??? Le temps ne change pas toujours les raves en guitare d'exceptions !

Ensuite pour les CS genre historic collection ou encore collector's choice ... euh on ne joue pas dans la meme catégorie je crois ! c'est un monde a part effectivement ...

c'est exactement ce que je voulais dire mais je ne le dit plus.
sur le net, tu en croise tout les jours des gens comme ça, et ça revient a parler a une bande de sourds qui croient avoir dans les mains le st graal avec une gratte des années 90', qui te revende ça le prix du neuf, car soit disant leur standard enterre ta custom récente...
alors tu imagine bien une super rare vintage collector 59' qui ne sonne pas, c'est tout simplement impossible

surtout que ces gens la, non jamais rien testé d'autre...
et quand tu entend: la fintion c'est plus ce que c'était, oui le vernis est irrégulier au niveau des mécaniques sur mon explo, les grandes marques c'est vraiment plus ce que c'était...
vaut mieux etre sourd ou se pendre je crois

Rocking Chair
stekh666 a écrit :
Personne ne sera jamais d'accord sur ce débat je crois, gibson fera toujours parler tout le monde. Ce qui est abusé dans l'histoire c'est qu'il y a des modèles (récent ou vieux) qui sonnent comme des cagettes et qui coute 1 voir 2 bras.

ce qui est abusé, c'est surtout toutes les légendes sur la marque, les spéculations qui vont avec, et le pourrissage du marché actuel par tout ces tas de c**, du genre la mienne est top, rien a voir avec les merdes d'aujourd'hui.. qui pourtant etait la meme chose lors de leur sortie d'usine. bref..
gogogarou
stekh666 a écrit :
Je pense que c'est comme le vin, il y a des bons crus et des mauvais! Après pour ma part je doute acheter des récentes, mais chacun son avis!

Effectivement !

Ecoute pour ma part, j'ai eu la possibilité d'avoir une CC11, une duane allman et une explorer golden axe.
Mise a part les 2 premieres, qui sont juste impressionnantes de part les finitions et la qualité du son, la golden axe est une guitare non custom shop mais qui enterre bien d'autres guitounes que j'ai pu avoir ... et pas des guitoune d'entrée de gamme.

J'ai pu aussi avoir une supreme de 2004, une std de 2004 ... la seule qui m'ait déçu est la std de 2004.
Sinon que du bon !

J'ai pu comparer ma CC11 avec une guitoune de 68 toute d'origine ... euh c'est pas pour me la péter mais la CC11 est de loin au dessus, pour une gratte de 2013 ... bon certe c'est une gratte qui vaut tres chere et heureusement qu'elle est impeccable !!!
Mais meme de nos jours où tout fou le camp, on peut trouver des super grattes.

Attention je ne dis pas que gibson tue tout bien au contraire ... je vous passe mon expérience avec une 59 50th anniversary que j'ai trouvé bof bof ...

On fait tout un plat de ESP ... c'est pareil, la finition est vraiment impeccable, rien a dire mais meme des CS exemplaire unique ne sonnent pas comme on le souhaiterai ... ma M2 one of a kind était une tuerie ... mais pas pour mon oreille
Encore une fois, ce qui est bon ou qui ne l'est pas ... dépend vraiment de notre oreille.
Et enfin,
j'ai pu posseder des fender Jim Root mexico, ben pour des mexico de 2013 ... la mega calotte !!! finition et qualité sonore tres tres bonne pour des grattes a moins de 1000 boules !

PS les vins de 2009 surtout les bordeaux defoncent !
Rocking Chair
tu la revendu la golden axe? bon les micros ne sont pas des gibsons donc ça doit pas etre évident de comparer en terme de son.. un petit avis m'aurais grave intéréssé
gogogarou
Rocking Chair a écrit :
tu la revendu la golden axe? bon les micros ne sont pas des gibsons donc ça doit pas etre évident de comparer en terme de son.. un petit avis m'aurais grave intéréssé

hey ! no pas revendu t fouuuuuuuuuuuuuuuuu !!! oui je ferai quelques samples et je posterai un avis détaillé sur cette explo

une gratte qui m'avait trouée ... la flying v 50th anniv guitar of the month march 2008 ...
Rocking Chair
cool, tu la touché combien? tu doit etre un minimum fan de mastodon j'imagine..
les lace nitro hemi, ça donne quoi?
gogogarou
je l'ai eu pour 1375€ je crois ...
oui j'adore ce groupe

les micros sont vraiment top ! tres punchy et tres propres. La jouabilité est exemplaire.
Action tres basse.
Je t'en dirai plus plus tard

Tu sais les nouveaux custombucker sur les cs sont surprenant. Il restent tres précis, ils reagissent tres bien a l'attaque.

je posterai des vid's de l'axe
Rocking Chair
gogogarou a écrit :
oui j'adore ce groupe

les micros sont vraiment top ! tres punchy et tres propres. La jouabilité est exemplaire.
Action tres basse.
Je t'en dirai plus plus tard

Tu sais les nouveaux custombucker sur les cs sont surprenant. Il restent tres précis, ils reagissent tres bien a l'attaque.

je posterai des vid's de l'axe

j'en entends que du bien de ces micros, j'aimerais testé mais j'en trouve nul part.
t'en a installé sur la golden axe?
Rocking Chair
gogogarou a écrit :

'tin c'est pas cher, bill ne se met rien dans les poches en fait!! quand tu vois des slash, zakk etc..a 1000 ou 2000 de plus pour la signature..

a peine 300e de plus que le modele basique, et vu les mod': touche façon lp std, accastillage gold (mine de rien ça coute plus cher que le chrome) le sunburst, les micros laces

le prix est vraiment justifié je trouve, meme sans signature
gogogarou
Bon cette golden axe est juste exceptionnelle ! je suis allé repeter avec un groupe de jazz/blues/vintage rock cet apres midi, et ben suis resté sur le cul !!!

elle est a l'aise de partout !!
je l'avais prise pour delirer en me disant que ça n'allait pas trop le faire ... et bien que neni !
tres bonne qualité, la guitare a du coffre et ce n'est pas du qu'aux micros !
certe ceux ci sont excellents et repondent tres bien, le jeu au potard de volume est un regal et tres efficace, il devient meme intuitif !
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 26 Déc 2013, 17:20
Salut,

J'aime de moins en moins les micros d'origine de mon Explo 500T/496R et je voudrais les changer par des micros plus polyvalents et moins compressés en évitant l'effet bouillie si je downtune.
J'ai pensé au nouveaux EMG 57/66. Qu'en pensez-vous ??
Avez-vous de meilleures suggestions, en passifs ??

Merci
Rocking Chair
salut, je connais pas ces micros, mais de mémoire EMG si tu veux du moins compréssé tu n'y est pas du tout au contraire.
plus polyvalent et plus open, en restant gros et chez Gibson j'aurai dit le 498T que j'adore, aprés chez SD j'ai eu un sh15 sur l'explo, grosse attaque, moins hargneux et plus fat que le 500t aprés y'a tellement de choix avec les micros boutiques tout ça, je suis pas trés calé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...