gogogarou a écrit :
D'accord avec rockin chair
ce sont des conneries !!
pourquoi plus de défauts ??? car plus de grattes produites ! j'ai eu des sg, explo flying lp, ben je les ai choisies et testé ! comme ça au moins ça me correspondait.
Une fois dans un shop j'ai pu tester une std et une cs 59, et ben a vide la std sonnait tout aussi bien qu'une 59.
Ensuite c'était mieux avant ... c'est a cause des réferences que l'on nous donne !! les gars qui ont des 59 d'époques, genre slash, gibbons ou page, ils ne les ont pas achetées sur le net sans les essayer !
Faut pas croire mais les aléas de production ça existaient avant aussi !! et des 59 d'époques, il y en avaient qui sonnaient comme des raves !
Un ami qui es dans le circuit pro a la chance de pouvoir voyager et aller dans des shops exceptionnels dans lesquels il peut tester des grattes d'époques. Il a été stupéfait par certaine grattes actuelles, des historics, qui sonnaient mieux que des 59 d'époque.
Il ne faut pas oublier que ces 59 étaient juste des guitares standard en 1959 !! pas des séries custom ... donc pourquoi ne sauraient-elles pas soumises à des imperfections sonore ou autres ??? Le temps ne change pas toujours les raves en guitare d'exceptions !
Ensuite pour les CS genre historic collection ou encore collector's choice ... euh on ne joue pas dans la meme catégorie je crois ! c'est un monde a part effectivement ...
c'est exactement ce que je voulais dire mais je ne le dit plus.
sur le net, tu en croise tout les jours des gens comme ça, et ça revient a parler a une bande de sourds qui croient avoir dans les mains le st graal avec une gratte des années 90', qui te revende ça le prix du neuf, car soit disant leur standard enterre ta custom récente...
alors tu imagine bien une super rare vintage collector 59' qui ne sonne pas, c'est tout simplement impossible
surtout que ces gens la, non jamais rien testé d'autre...
et quand tu entend: la fintion c'est plus ce que c'était, oui le vernis est irrégulier au niveau des mécaniques sur mon explo, les grandes marques c'est vraiment plus ce que c'était...
vaut mieux etre sourd ou se pendre je crois