Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
C'est vrai que je n'ai pas trop l'habitude de ca et je chipotte surement un peu mais ayant l'habitude des finitions de mes ESP et Jackson US je bloque un peu dessus ...

j'en prendrai dans l'apres midi
nicov76
Entomber a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :

Bref un sillet c'est un détail car sinon c'est une bonne petite gratte , sympathique à jouer mais c'est clair que niveau finition on est très loin de mes esp et de ta nouvelle Jackson

Tu regarde juste la touche ,on dirait qu'elle a être radiusee a la râpe

T'as des photos? Parce que c'est rare d'avoir des trucs vraiment flagrants, et globalement j'aime bien le côté "fini à la main" des Gibson justement.

Oui moi c'est pareil, ça reste un bel objet, avec quelques petits défauts, mais comme tout travail d'artisan. Ca ne me choque pas plus que ça.
DARKMAJESTY
non non j'ai pas dit que ca me choquait , c'est juste en comparaison d'ESP et jackson USA on est loin des memes finitions mais ca reste une guitare tres sympa ...
A voir si je la garderai , je ne sais pas

Voici pour les photos ...

nicov76
On voit que le verni déborde sur le filet et sur le sillet, qui du coup est bien taillé comme ça d'origine.
Hum elle est belle quand même ! Je la regrette déjà !!
DARKMAJESTY
nicov76 a écrit :
On voit que le verni déborde sur le filet et sur le sillet, qui du coup est bien taillé comme ça d'origine.
Hum elle est belle quand même ! Je la regrette déjà !!

Tout à fait c'est d'origine
Entomber
Oui le sillet est d'origine. Par contre ta corde ne va pas au fond de la gorge, on le voit sur la première photo. Je pense qu'il faut la retailler un peu, voire adapter l'angle à celui de la corde.

Et sinon, sur laquelle de ces photos on voit ce dont tu parlais sur la touche?
DARKMAJESTY
Entomber a écrit :
Oui le sillet est d'origine. Par contre ta corde ne va pas au fond de la gorge, on le voit sur la première photo. Je pense qu'il faut la retailler un peu, voire adapter l'angle à celui de la corde.

Et sinon, sur laquelle de ces photos on voit ce dont tu parlais sur la touche?

On ne s'en rend pas bien compte en photo...
mais comme dit je dois etre trop habituer a mes touches hyper lisse
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 19 Oct 2013, 22:17
Bonsoir, je vend mon explorer sur ce forum c'est pas une Gibson mais une Epiphone futura custom fx (EMG 81&85) si ça intéresse qqn.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
stekh666
Les sillets Gibson sont en plastique, sur ma LP j'ai fait poser un sillet en OS car l'ancien était mort, ça coute 30€.

Après concernant les finitions, c'est clair que Gibson c'est pas toujours ça, et c'est vraiment catastrophique sur les séries basiques actuelles (explorer, flying v...).

Si on compare à jackson US et ESP c'est clair, après une fois branché, je trouve que la Gibson sonne plus FAT. J'ai une jackson KV2, une explorer goth et une LP standard et je dois avouer que Gibson ça cogne!
Rocking Chair
stekh666 a écrit :

c'est vraiment catastrophique sur les séries basiques actuelles (explorer, flying v...).

je trouve pas au contraire, sur les modeles basiques citée, il y a justement moins de finition: pas de binding, d'inscrustations, pas de couleur compliquées du genre burst etc..
du coup je ne trouve aucun défaut sur ma V et mon explorer, alors que sur ma LP custom, le binding 3 plis est irrégulier, burst pas toujours parfait etc..
c'est moins compliqué donc moins de risque d'erreur.

par contre je ne parle pas des entrées de gamme genre faded, maker etc ou la ça fait vraiment gratte au rabais pour avoir le logo..
stekh666
J'ai vu une V faded avec un écart entre le manche et la touche en case 1, quand tu la met devant la lumière tu vois le jour à travers!

Après je suis quand même septique des récentes... Tout comme les LP custom récentes d'ailleur. Ma LP std est de 2002 ou 2003 je ne sais plus et elle est bien finie. Mon explo goth est des mêmes années, pas mal aussi.
nicov76
Ah bennnn ça... C'était mieux avant hein !
Rocking Chair
aprés 2010 c'est bon a foutre au feu, c'est pour ça que rien ne se vends aprés, car avant c'était meilleur, les arbres étaient meilleurs avant, mieux arosées, moins de pollution etc...
du coup on vends des grattes des années 90 au prix du neuf, rien a voir avec la production actuelle etc etc..
DaminouTav
Après c'est clair que ça dépend des modèles. Un ami qui vient de se prendre une Explorer basique cet année n'a pas une finition terrible malheureusement pour lui :/
En revanche, la mienne, Explorer Tremolo, a une finition excellente C'est dommage que ça se dégrade comme ça avec le temps les grandes marques ...
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
Rocking Chair
DaminouTav a écrit :
Après c'est clair que ça dépend des modèles. Un ami qui vient de se prendre une Explorer basique cet année n'a pas une finition terrible malheureusement pour lui :/
En revanche, la mienne, Explorer Tremolo, a une finition excellente C'est dommage que ça se dégrade comme ça avec le temps les grandes marques ...

ton ami est ptete inbécile aussi? tu vois une guitare mal finie, tu l'achete quand meme toi?
d'ailleurs qu'est ce que t'appel par mal fini? car y'a quasi pas de finition sur une explorer, ya ptete pas des cloques dans le vernis quand meme

ça ne se dégrade pas avec le temps, arretez vos tas de conneris qu'on entends partout, la prod' subit ptete des variations comme dans toute industrie, si ya un défaut tu l'achete pas je vois le soucis, j'ai 2 grattes post 2010 dont une CS et j'ai aucun défaut ni sur mon explo de 2011

désolé, ça a tendance a m'énerver d'entendre toujours le meme genre de connerie
stekh666
D'ailleur je vend la mienne si ça vous dit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi je reste septique sur les modèles récents, surtout les bois utilisés, genre érable je ne sais quoi etc etc. Concernant le CS je pense que c'est différent, vu aussi le prix des grattes, ils ne peuvent pas se permettre de refourguer des bouses à 5000€ !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...