Guy Beussonne a écrit :
Ca y est, j'ai pu réessayer une 339 et une 335 en même temps.
Et malheureusement la conclusion est relativement mitigée...
La 339 remporte le duel sur la finition, l'éléctronique hyper précis et fonctionnel (contrairement à la 335...
), et la prise en main très intuitive pour moi qui suis un habitué LesPaul. Guitare très legère en plus.
Par contre il la faut avec le fat neck, parce que pour moi le 30/60 enlève toute profondeur de son (dingue d'ailleurs...) sur ce modèle.
Je prefère même la position micro intermédiaire à celle de la 335 : on retrouve les mêmes caractéristiques sonores mais avec une belle compression très efficace. Je profite des tonalités très sensible (entre 5 et 10 surtout) pour trouver déjà mon reglage favori avec un bridge réglé à 7.
Mais voilà la 335 se défend en remportant le duel sur les positions micros bridge et surtout neck. En Neck la 335 a de la rondeur et du feutré alors que la 339 a surtout du feutré en micro neck ce qui est dommage.
Et je m'habituerais sans soucis au manche slim taper qui convient bien à cette demi caisse.
Bref je suis toujours bien embêté, la 335 reste en tête, sauf si l'ajout d'un Boost par exemple peut m'arrondir les positions neck et bridge de la 339... ??
Ya pas à tortiller, prend toi une 335, sinon tu regretteras toujours. Elle te tente trop. En plus tu préfère le son. Go!