Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Mar 2009, 14:11
concernant ces COA
j'ai deja lu que s'ils ne sont pas identiques a la guitare, gibson demandait le rapatriement et en renvoyait une autre (source Harmony central)
le mec a qui c'est arrivé c'est plaint car l'échange a pris pas mal de temps...
en plus tu n'est pas certain que la nouvelle sonne...

le mag doit pouvoir contacter l'autre acheteur pour faire un échange

Dans l'absolu ce n'est pas grave sache juste que la guitare a la revente perd de sa valeur..
Guy Beussonne
A l'évidence du fait des différences de conception, un son moins doux et moelleux pour la 336 (plus rock finalement) que pour la 339.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
ferrisL
Citation:
Et le nom du magasin: GUITAR STUDIO (à Lille)... ils étaient pourtant très sympas et semblaient sérieux... j'ai des doutes à croire qu'un magasin arnaque ses clients, ca se saurait vite... un achat sur eBay je dis pas, mais un vrai magasin --> qqun les connait ?

oui je les connais
bon, dans la mesure ou c'est une grosse boutique et que les vendeurs m'ont toujours paru clean,
je te conseille d'y aller avec ta facture, ton ES et ton certificat erroné (ainsi que tout le reste d'ailleurs).

De toute façon, c'est toi qui a le choix:

soit tu te fais rembourser,
pour moi, juridiquement, dans la mesure où tu as acheté la guitare neuve (pas d'occasion, donc pas en l'état)
que c'est du Custom Shop, ce qui fait partie des critères déterminants de la vente (d'où le COA et l'étiquette à l'intérieur de la caisse)
tu as le droit pour ces motifs manquants de résilier la vente car on ne t'a pas livré l'objet attendu,
ce qui renforce le fait qu'en toute confiance, vu qu'il y a une vérification finale de prévue (regarde le point visé sur le COA que tu peux mettre en avant), tu l'as essayé et acheté sans forcément la regarder à la loupe (d'où le fait que tu n'as pas fait attention à la mécanique...)

soit, dans la mesure où elle te plait et que tu ne veux pas la rendre (finalemment, elle unique ta gratte avec ses petits défauts ) tu demandes ce qu'ils te proposent, à savoir un rabais pour tous les motifs indiqués plus haut (manque d'étiquette et mécanique tulipe étrangère) et demande à ce qu'il te retrouve le bon certificat en contactant l'acheteur de l'autre ES.
tu peux aussi leur téléphoner avant, de façon à ce qu'ils puissent rechercher l'autre acheteur et te préparer le bon certif, pour ton arrivée au magasin.
tu perds l'effet de face à face mais tu leur montre que tu es correct de ton coté (à soupeser) et tu évites d'y aller sans être sur de repartir avec ton COA .
sexyjit
oui surtout que je suis de Bruxelles, donc 1h30 de voitures

bon je reste persuadé que pour la COA, les hardcases des 2 ES-339 ont été intervertis... donc il devrait y avoir moyen de le trouver. Par contre pour le sticker manquant et la 6e mécanique, va falloir que le mag me donne une bonnne explication et me propose un arrangement...

Et j'ai pas envie de ré-expédier la gratte chez Gibson ou me faire rembourser... elle sonne trop bien et c'est ma gratte à moi
ferrisL
pour info, celui qui est le plus blond des vendeurs et qui tient la caisse au fond du magasin (côté baguettes batterie etc ) est celui qui a le plus d'ancienneté dans ce magasin.
Il est très cool et compréhensif...
ferrisL
bon alors, sexyjit, ça donne quoi ton affaire

sinon les gars, au niveau cablage de notre ES 339, vous en pensez quoi
parce que j'ai acheté un cable VoVox, j'ai testé plusieurs amplis (à lampes
comme à transistors) sur lesquels je me suis branché direct (sans passer par des pédales...) et je trouve que j'ai toujours un effet "masse" un poil important, même sans monter le gain
Rubbersoul
ferrisL a écrit :

sinon les gars, au niveau cablage de notre ES 339, vous en pensez quoi
parce que j'ai acheté un cable VoVox, j'ai testé plusieurs amplis (à lampes
comme à transistors) sur lesquels je me suis branché direct (sans passer par des pédales...) et je trouve que j'ai toujours un effet "masse" un poil important, même sans monter le gain

Ah c'est bizarre ça, la mienne est plutôt impeccable, pas de masse hasardeuse, à part quand la terre d'une des prises chez moi n'est pas présente, sinon rien à signaler.

Tant que j'y suis, j'ai fait quelques "samples", à l'occasion de l'achat de mon Vox AC-4TV, c'est pas du sample qui restera dans les histoire, mais permet de se faire une idée de la guitare, et surtout de l'ampli dans ce cas.

La c'est micro manche et bridge, puis manche sur le "lead", le vox en 4w 1/4 du volume
http://www.megaupload.com/?d=2JVPRXZ6

Ici bridge uniquement, avec 1/4watt sur le vox, volume 1/4, et blues-driver 2 donc niveau sonore très bas.
http://www.megaupload.com/?d=8S6QU8CJ
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
sexyjit
ferrisL a écrit :

J'ai eu le support technique Gibson via email: communication hyper rapide et très sympathique.

En gros ils me disent que j'aurais du signaler tout cela directement au vendeur lors de l'achat:
- les 2 n° de série correspondent a des guitares normalles, donc en aucun cas des "blems"
- le magasin a du intervertir les 2 COA, je dois les contacter pour qu'il me trouve le COA correspondant a ma gratte
- pour le sticker orange, ils pensent qu'il a du se décoller... mais pourtant je ne le retrouve pas
- pour la mécanique, ils m'en renvoient une autre...

Bref, ils sont bien gentils chez Gibson mais bon ça ne résoud pas vraiment l'affaire... bref, je vais appeler Guitar Studio cette semaine pour trouver ce COA.
Guy Beussonne
Je pense toujours à la 339, visiblement après quelques essais on peut facilement approcher la plupart des sons "335" que j'aime en jouant avec le tonalité ou en ajoutant un bon booster puisque de base elle colore déjà le son de la même façon avec certes plus de brillance.

Je trouve qu'on perçoit bien les différences sur ces 2 vidéos puiqu'il joue les mêmes choses avec le même ampli :

Moins douce, avec naturellement plus d'attaque pour la 339. Le micro manche de la 339 offre une réelle alternative avec un bel équilibre, mais le micro bridge se fait bouffer par la 335 en perdant toute rondeur...

Est ce que les possesseurs de 339 vont beaucoup sur le micro Bridge et pour quel registre ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

soopajeanmi
Guy Beussonne a écrit :
Je pense toujours à la 339, visiblement après quelques essais on peut facilement approcher la plupart des sons "335" que j'aime en jouant avec le tonalité ou en ajoutant un bon booster puisque de base elle colore déjà le son de la même façon avec certes plus de brillance.

Je trouve qu'on perçoit bien les différences sur ces 2 vidéos puiqu'il joue les mêmes choses avec le même ampli :

Moins douce, avec naturellement plus d'attaque pour la 339. Le micro manche de la 339 offre une réelle alternative avec un bel équilibre, mais le micro bridge se fait bouffer par la 335 en perdant toute rondeur...

Est ce que les possesseurs de 339 vont beaucoup sur le micro Bridge et pour quel registre ?

A partir du milieu je n'utilise plus que le micro bridge.

La 339 est une gratte sur laquelle il faut utiliser plus que d'habitude la tonalité, puisque par son cablage elle reste brillante même en baissant le volume. Du coup j'utilise souvent le micro bridge en n'hésitant pas à baisser la tonalité à 4 quand c'est nécessaire: on se rapproche alors des sons de la 335 avec le volume baissé.
Guy Beussonne
Merci. Sur la vidéo j'aime effectivement bien le son les 15 dernières secondes...Tonalité baissée ?

Faudra que je rééssaie en jouant plus avec la tonalité du bridge, mais pas simple d'en trouver en magasin désormais.

Rien que pour ce son là de toute façon ça peut valoir le coup pour moi :

Auparavant :

soopajeanmi
Guy Beussonne a écrit :
Merci. Sur la vidéo j'aime effectivement bien le son les 15 dernières secondes...Tonalité baissée ?

Faudra que je rééssaie en jouant plus avec la tonalité du bridge, mais pas simple d'en trouver en magasin désormais.

Rien que pour ce son là de toute façon ça peut valoir le coup pour moi :

La tonalité du bridge était sur 6. Sur les 15 dernières secondes j'ai juste augmenté le volume du micro bridge, ce qui a augmenté le taux de crunch sur la Small Fry.

Bon exemple ton autre vidéo. De toute facon j'ai toujours trouvé que le son que l'on tire d'une 335 (ou de la 339) dépend beaucoup des compétences du guitariste: une strat est plus facile d'accès. Il y a beaucoup de réglages possibles avec le double volume/tonalité des Gibson.
Guy Beussonne
Après nouvel essai d'une 335 j'ai encore pu apprécier une couleur supplémentaire dans le son, une espèce de souffle profond vraiment agréable à mes oreilles.
Je pense quand même que c'est plutôt ça qu'il me faut, même s'il faut toujours que je rééssaie la 339 en bidouillant la tonalité du bridge.

Auparavant :

soopajeanmi
Guy Beussonne a écrit :
Après nouvel essai d'une 335 j'ai encore pu apprécier une couleur supplémentaire dans le son, une espèce de souffle profond vraiment agréable à mes oreilles.
Je pense quand même que c'est plutôt ça qu'il me faut, même s'il faut toujours que je rééssaie la 339 en bidouillant la tonalité du bridge.

Si l'essai de la 335 te convainc, n'hésite pas, la 339 ce n'est pas tout à fait le même son. Moi ni le son, ni la taille, ni le manche de la 335 ne me convainquent entièrement, c'est pour cela que j'étais si heureux de découvrir la 339.

Mais il n'y a aucune raison d'acheter une 339 si on aime la 335.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...