Citation:
Et le nom du magasin: GUITAR STUDIO (à Lille)... ils étaient pourtant très sympas et semblaient sérieux... j'ai des doutes à croire qu'un magasin arnaque ses clients, ca se saurait vite... un achat sur eBay je dis pas, mais un vrai magasin --> qqun les connait ?
oui je les connais
bon, dans la mesure ou c'est une grosse boutique et que les vendeurs m'ont toujours paru clean,
je te conseille d'y aller avec ta facture, ton ES et ton certificat erroné (ainsi que tout le reste d'ailleurs).
De toute façon, c'est toi qui a le choix:
soit tu te fais rembourser,
pour moi, juridiquement, dans la mesure où tu as acheté la guitare neuve (pas d'occasion, donc pas en l'état)
que c'est du Custom Shop, ce qui fait partie des critères déterminants de la vente (d'où le COA et l'étiquette à l'intérieur de la caisse)
tu as le droit pour ces motifs manquants de résilier la vente car on ne t'a pas livré l'objet attendu,
ce qui renforce le fait qu'en toute confiance, vu qu'il y a une vérification finale de prévue (regarde le point visé sur le COA que tu peux mettre en avant), tu l'as essayé et acheté sans forcément la regarder à la loupe (d'où le fait que tu n'as pas fait attention à la mécanique...)
soit, dans la mesure où elle te plait et que tu ne veux pas la rendre (finalemment, elle unique ta gratte avec ses petits défauts
) tu demandes ce qu'ils te proposent, à savoir un rabais pour tous les motifs indiqués plus haut (manque d'étiquette et mécanique tulipe étrangère) et demande à ce qu'il te retrouve le bon certificat en contactant l'acheteur de l'autre ES.
tu peux aussi leur téléphoner avant, de façon à ce qu'ils puissent rechercher l'autre acheteur et te préparer le bon certif, pour ton arrivée au magasin.
tu perds l'effet de face à face mais tu leur montre que tu es correct de ton coté (à soupeser) et tu évites d'y aller sans être sur de repartir avec ton COA
.