soopajeanmi a écrit :
Et du coup la valeur de ta gratte en prend un gros coup si tu veux la revendre. J'ai l'impression qu'ils ont récupéré une "blemish" américaine (avec des défauts, ce qui expliquerait la mécanique changée, l'absence de sticker et de certificat associé à la gratte) qui vaut bien moins cher et ils te l'ont vendue comme une normale. Ca sent un peu l'arnaque. En tout cas à mon avis ils se sont fait plusieurs centaines d'euros de marge en plus sur ton dos.
Quoi parce qu'une des mécaniques n'est pas estampillée Gibson elle serait considérée comme "blemish" ? Je l'ai payée 1.470€... combien aurais-je du la payer alors selon vous?
Je ne compte pas la revendre car c'est LA guitare qui me correspond à 100% (j'ai eu une Gibson LP et des Fender tele, strat, jaguar...) : c'est le son, le confort et le look qu'il me fallait. Mais ces histoires me font quand même chier... et je compte bien éclaircir tout ça.
Une explication est toutefois possible: 1 semaine avant mon achat, le magasin avait 2 ES-339 rouges en stock... les guitares sont exposées dans le magasin, mais les hardcases dans l'arrière salle... à mon avis ils ont intervertis les hardcases, donc un autre gars se retrouve avec mon COA et vice-versa...
Et le nom du magasin: GUITAR STUDIO (à Lille)... ils étaient pourtant très sympas et semblaient sérieux... j'ai des doutes à croire qu'un magasin arnaque ses clients, ca se saurait vite... un achat sur eBay je dis pas, mais un vrai magasin
--> qqun les connait ?