Guy Beussonne a écrit :
Putain, j'adore Stereophonics... tu viens de faire marquer beaucoup de points à la 339... faut absolument que je l'essaie.
D'ailleurs ça m'évoque la caractérisation suivante (puisque souvent les SG sont à l'honneur avec eux...) : peut on dire que la 339 est à la 335 ce que la SG est à la Lespaul ?
Je suis d'accord avec soopajeanmi la 339 est bien plus proche d'une 335 qu'une SG ne l'est d'une Les Paul.
Perso, je trouve la 339 plus proche de la LP en micro chevalet, et de la 335 en manche ça n'engage que moi.
Seul un essai pourra répondre à toutes tes questions !
Sur la dernière tournée, Kelly Jones a troqué ces LP classic contre les 339 et 336. Mon meilleur pote joueur de SG et LP est aussi tombé amoureux de ma 339, sa prise en main, sa polyvalence,... pourtant c'est un gros manche le 59' mais il l'a adopté sans problème, moi aussi pourtant je ne suis pas un aficionados des gros manches et je l'adore, je m'en séparerai pour rien au monde, comme quoi il faut essayer, on peut s'attendre à de bonnes, de mauvaises surprises, la guitare peut te déplaire complétement, un pote qui ne jure que par 335 ne l'aime pas du tout lui par exemple !
En tout cas moi c'est la gratte de mes rêves, une seule gratte, unique, parfaite !
Mady_Roar a écrit :
J'la trouve top la reprise.
Enorme Stereoph', ça roxx
ferrisL a écrit :
je veux pas faire le ronchon
mais je ne trouve pas que notre ES 339 soit si bien mise en valeur dans les 3 vidéos taratata ( les deux avec les Stéréophonics et celle avec les bébés (oups les BB
):
Ce sont plutôt la lespaul et les telecaster qui se partagent la part du lion.
Le chanteur des stéréophonics aurait utilisé une folk, que le rendu aurait été le même (ouaih, je sais j'exagère, cela aurait été moins rock bla,bla, bla...)
Pas de problème, tu n'as pas tort elles ressortent peux par rapport aux solos !
Pour compléter,
live toujours, ES-339
et studio, CS-336, la guitare lead
http://www.deezer.com/track/30678
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg