Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Déc 2008, 15:28
Hop, j'en profite pour poster une petite photo de la mienne :

ferrisL
merci les gars d'avoir relancer le post car j'ai bien cru que ma proposition faite à city_glow d'échanger nos pickgards l'avait tué (je parle du post... quoi que )

Bamon, ta photo pourrait servir pour une pub tellement elle est réussie.
je remarque un truc, l'aspect de la table a l'air mat et non verni.
est ce un effet dû à la luminosité ou a t elle vraiment une finition différente de celle qu'on connait En tous cas, j'adore
Starstream
hey les gars, c'est quoi la différence entre une 359 et une 339? le manche?
soopajeanmi
Bamon a écrit :
Hop, j'en profite pour poster une petite photo de la mienne :

Magnifique! Et c'est quoi ce superbe marshall: un plexi 50w reissue??

On aimerait bien entendre ce que donnent ces 2 bêtes ensemble!!
soopajeanmi
Starstream a écrit :
hey les gars, c'est quoi la différence entre une 359 et une 339? le manche?

Non, c'est la finition principalement: plus de binding, une table flammée, des inserts sur la touche au lieu de simples points. La touche est en ébène au lieu du palissandre. Le manche est le même que le 30/60 mais le profil 59 n'est pas dispo sur la 359.

J'ai déja donné mon avis sur le sujet: 900 euros de plus pour un peu de cosmétique en plus c'est vraiment de l'arnaque.
Starstream
ok merci!
parceque ca ressemblai esthetiquement au manche de sheraton celui de la 359, et c'est le genre de manche que je recherche, alors jme demandais...
merci de pas m'Avoir tapé, car je pense pas etre le premier a poser la question
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Déc 2008, 12:11
ferrisL a écrit :
Bamon, ta photo pourrait servir pour une pub tellement elle est réussie.

Merci

ferrisL a écrit :
je remarque un truc, l'aspect de la table a l'air mat et non verni.
est ce un effet dû à la luminosité ou a t elle vraiment une finition différente de celle qu'on connait En tous cas, j'adore

Non, c'est une "Antic Red" tout ce qu'il y a de plus normal coté vernis.
Si tu regardes bien le corps de la guitare, tu vois mon reflet en train de prendre la photo.
Par contre c'est vrai que le jour de la prise de vue, j'avais pas trop de lumière.
C'est surement ça qui donne à la guitare son aspect plus "matte" (ce qui n'est pas pour me déplaire).
Mais comme il n'y avait pas beacoup de lumière, j'ai dû vachement ralonger le temps d'esxposition (1/5s si je me souviens bien sans pied ) : C'est pour ça que la photo n'est pas parfaitement nette.

soopajeanmi a écrit :
Et c'est quoi ce superbe marshall: un plexi 50w reissue??

Non c'est un Ceriatone 36W dans un cab Marshall.
Un excellent ampli
soopajeanmi
Salut à tous!

Promis depuis longtemps, je vous ai fait quelques clips avec des sons plus rock !!

C'est pas toujours super en place, mais ca devrait vous donner une bonne idée des sons que l'on peut obtenir avec la bête:

BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
super sample
peace
ferrisL
Citation:
Salut à tous!

Promis depuis longtemps, je vous ai fait quelques clips avec des sons plus rock !!

C'est pas toujours super en place, mais ca devrait vous donner une bonne idée des sons que l'on peut obtenir avec la bête:

merci petit Père Noël pour ces deux cadeaux
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
Hey c'est vraiment une bonne bête et c'est une bonne idée d'avoir prit une ES-335 et d'avoir fait quelques coupures, ça remet le old look au gout du jour et je me verrai bien avec l'une d'entre elle, en plus toujours ce si beau son Gibson égal à lui même
FunkyMuziq
merci Soop pour les videos
c'est sur ca le fait plutot pas mal
je regarde regulierement sur ebay us en occase ca court pas les rues encore....
ferrisL
hey! vous avez vu, il y a un nouveau model: la 339 CURLY
près de 1000 euros de plus car le bois serait de meilleure qualité !?
soopajeanmi
ferrisL a écrit :
hey! vous avez vu, il y a un nouveau model: la 339 CURLY
près de 1000 euros de plus car le bois serait de meilleure qualité !?

Gibson traite tous ses bois de la même manière...

Gibson qui a essayé d'imposer cette forme depuis des années a enfin trouvé un modèle qui marche, ils vont donc décliner la 339 sous plein de finitions différentes pour satisfaire tout le monde, y compris ceux qui ont les moyens de payer plus cher.

La Curly est jolie cela dit, je la préfère que la 359, mais j'aime bien la discretion des "plain top".
Victorio S.
Ce qui est sûr c'est qu'il est bien difficile de poser les doigts sur une de ces guitares ces temps-ci !

J'ai écumé la rue de Douai hier sans en trouver une (je parle d'une 339 "de base" ; il y avait bien une curly et une 359 mais le prix m'a stoppé dans mon élan ;o).

Si l'un d'entre vous a une piste je suis preneur (pour un essai j'entends).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...