Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Victorio S.
Ce qui est sûr c'est qu'il est bien difficile de poser les doigts sur une de ces guitares ces temps-ci !

J'ai écumé la rue de Douai hier sans en trouver une (je parle d'une 339 "de base" ; il y avait bien une curly et une 359 mais le prix m'a stoppé dans mon élan ;o).

Si l'un d'entre vous a une piste je suis preneur (pour un essai j'entends).
Sag addict
Pour une fois qu'on nous sert pas du rechauffé ... Perso faut que j'en capte une... Peut être que ca mettra un therme a ma recherche de 335
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai choppé la grande soeur today, une vraie tuerie ces ES quand on tombe sur le bon modèle!

Une vidéo qui arrache particulièrement;

Fastback '67
soopajeanmi
Victorio S. a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'il est bien difficile de poser les doigts sur une de ces guitares ces temps-ci !

J'ai écumé la rue de Douai hier sans en trouver une (je parle d'une 339 "de base" ; il y avait bien une curly et une 359 mais le prix m'a stoppé dans mon élan ;o).

Ben si tu tombes sur une Curly, essaye, à mon avis ce sera très exactement le même son qu'une "normale" et même la 359 devrait être très proche.
Victorio S.
soopajeanmi a écrit :
Victorio S. a écrit :

Ben si tu tombes sur une Curly, essaye, à mon avis ce sera très exactement le même son qu'une "normale" et même la 359 devrait être très proche.

Sur le papier, il ne devrait pas y a voir beaucoup de différence de son en effet... Mais je redoute le coup de coeur lorsque j'en aurai une dans les mains ;o) (et comme je préfère le plain top, l'accastillage et le prix de la 339, je ne tente pas le diable !)
RoRk
  • RoRk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RoRk
    le 16 Janv 2009, 22:37
On peut trouver une 339 LCB manche 60's sur Bruxelles?
sexyjit
RoRk a écrit :
On peut trouver une 339 LCB manche 60's sur Bruxelles?

Je ne pense pas non... j'ai du aller jusque Lille pour acheter ma 339.

Je crois que les 339 standards ne sont plus produites, elles n'étaient pas assez chers (selon Gibson)... seuls les modèles 339 Curly et 359 sont encore en production. C'est donc quasi impossible d'en trouver encore une neuve en magasin, et pour en trouver une en occase va falloir etre très patient et le prix sera sans doute proche du neuf.

Bonne chance à tous !
Sag addict
on en voit quelques unes sur Ebay.us
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
http://cgi.ebay.com/Gibson-ES-(...)A1318

Je conseille à ceux qui hésitent de se magner, apparement sexyjit dit vrai;
Gisbon à uniquement sorti la 'curly' afin de justifier l'augmentation conséquente du prix de la 339 (trop bon marché...)!
Fastback '67
Sag addict
L'argument pas assez chére est douteux je trouve !!!
soopajeanmi
C'est pas faute d'avoir prévenu que le prix n'allait pas rester aussi "bas" (par rapport aux autres Gibson s'entend). Ca fait quasiment 1 an et demi que la 339 est sortie et elle fait quasiment l'unanimité sur les forums et dans les tests magazine: Gibson va pas laisser la petite plomber les ventes de 335 non plus...

Et c'est pas avec la remontée du dollar que ca va s'arranger.
sexyjit
l'argument du pas assez cher est véridique!

Gibson n'était pas certain que la 339 allait se vendre, elle l'a donc mise a un prix attractif pensant en écouler une petite centaine... et BAM le truc a eu un succès dingue, toutes les critiques ont encénsé cette guitare, d'autant plus que son prix était vaiment imbattable pour une Gibson ES... et les ventes de 335 ont chutées... adieu les $$$.

Gibson a donc arreté le modèle normal et l'a remplacé par les modèles 339 Curly et 359 plus chers afin de rééquilibrer sa gamme ES... et continuer à vendre ses 335 comme dans le bon vieux temps.
cosmitron
Comment j'suis satisfait d'avoir la mienne
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...