Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
soopajeanmi a écrit :
sexyjit a écrit :
le 30/60 est entre le 50's et le 60's ?

C'est ça. C'est quand même plus proche d'un 60 plus épais que d'un 50 avec profil en C.

Faut que tu essayes. La plupart des utilisateurs sont ravis par le 30/60 et c'est le manche que Gibson va utiliser pour la 330 reissue qui sort en ce moment.

Juste pour partager.
Cette guitare c'est la favorite de mon arsenal.
Un crunch à tomber cul nu sur le gravier.
J'avais pour habitude de jouer sur des manches plutôt typé wizard ibanez. Vous savez pour faire du shred la.. Mais j'ai opté pour la version 50's en ce qui concerne la 339. Et croyez moi ou pas, ca ne change rien au confort ni a la facilité de jeu.
Ça n'est pas moins dur à, jouer juste différent. Je pense qu'il peut s'avérer regrettable parfois de passer a coté de certaines sensations lorsqu'on est déconcerté par les premières impressions ou par les à priori du type: un manche fin c'est mieux ça va plus vite.

En bonus des samples tendance riz soufflé enrobé de chocolat:
Es339 Chevalet
Es339 Central
Es339 Manche
Ainsi qu'un morceau entier en collaboration avec un membre du Les Paul Forum us, beaucoup plus cheesy dans le genre
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une ES-359 noire et j'aurais aimé changer l'accastillage or et le pickguard tortoise par ceux d'une 339. Quelqu'un serait-il interessé?

Merci

Maxime
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Nov 2008, 14:29
L'accastillage de la 339 (et à prioris de la 359 aussi) est standard.
Tu n'auras donc pas de mal à remplacer celui de ta guitare pour un nickel ou chrome.
Par contre concernant le pickguard c'est plus chaud parce que ça m'a l'air spécifique à ce modèle.
soopajeanmi
city_glow a écrit :
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une ES-359 noire et j'aurais aimé changer l'accastillage or et le pickguard tortoise par ceux d'une 339. Quelqu'un serait-il interessé?

Merci

Maxime

Félicitations!! Des photos, des photos!
Bamon a écrit :
L'accastillage de la 339 (et à prioris de la 359 aussi) est standard.
Tu n'auras donc pas de mal à remplacer celui de ta guitare pour un nickel ou chrome.
Par contre concernant le pickguard c'est plus chaud parce que ça m'a l'air spécifique à ce modèle.

Oui c'est pour ça que je proposais à quelqu'un possédant une 339 (nickel) de switcher l'accastillage et le pickguard avec moi, même si je sais que c'est pas facile facile de bosser sur l'electronique de ces guitares...grrrr

Merci à tous en tout cas

Maxime
cosmitron
Le pickguard d'une ES-335 n'irait pas? L'espacement des micros irait et peut être même les orifices pour les vis.
Il n'y a guère qu'en largeur qu'il peut y avoir un surplus...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ferrisL
cosmitron a écrit :

En bonus des samples tendance riz soufflé enrobé de chocolat:
Es339 Chevalet
Es339 Central
Es339 Manche
Ainsi qu'un morceau entier en collaboration avec un membre du Les Paul Forum us, beaucoup plus cheesy dans le genre

le morceau entier "interlude" est vraiment très beau , tu l'as joué avec ta 339 ?
cosmitron
Oui c'est pour ça que je l'ai posté dans ce topic d'ailleurs.
Merci!
J'en rajoute un autre quand bien même ca ne sert pas a grand chose

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ferrisL
cosmitron a écrit :
Merci!

mais si ça sert voyons !
pour nous:
à voir les différents sons que l'on peut obtenir avec cette gratte
à prendre plaisir à écouter de la musique
pour toi à avoir des félicitations ou autres commentaires qui montrent que ta musique n'est pas inintéressante
donc, du moment qu'il y a une 339 dans l'affaire, je suis preneur.
ce deuxième morceau est selon moi plus complexe (superpositions et rencontres tant rythmiques qu'harmoniques) et je trouve qu'il est moins facile de rentrer dedans mais une fois que tu y rentre et décortique, ça le fait
est ce une métaphore de la personne dont le prénom correspond au titre du morceau
soopajeanmi
cosmitron a écrit :
Merci!

"Maud" est *très* réussi, bravo!! Bel arrangement et je trouve le pont superbe. Tu as tout fait toi même en home-studio? Avec quoi as-tu fais les guitares "à l'envers"?
cosmitron
ferrisL a écrit :
cosmitron a écrit :
Merci!

mais si ça sert voyons !
pour nous:
à voir les différents sons que l'on peut obtenir avec cette gratte
à prendre plaisir à écouter de la musique
pour toi à avoir des félicitations ou autres commentaires qui montrent que ta musique n'est pas inintéressante
donc, du moment qu'il y a une 339 dans l'affaire, je suis preneur.
ce deuxième morceau est selon moi plus complexe (superpositions et rencontres tant rythmiques qu'harmoniques) et je trouve qu'il est moins facile de rentrer dedans mais une fois que tu y rentre et décortique, ça le fait
est ce une métaphore de la personne dont le prénom correspond au titre du morceau

sans commentaire.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
soopajeanmi a écrit :
cosmitron a écrit :
Merci!

"Maud" est *très* réussi, bravo!! Bel arrangement et je trouve le pont superbe. Tu as tout fait toi même en home-studio? Avec quoi as-tu fais les guitares "à l'envers"?

Merci beaucoup!
Je fais ça avec un toneport et mon pc. En ce qui concerne les parties a l'envers, faire le poirier c'est trop contraignant. Sous Audition il y a une fonction reverse (ce type de fonction est très fréquente dans ces logiciels)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ferrisL
city_glow a écrit :
Bonjour à tous,

Merci

Maxime

moi je veux bien échanger mon pickgard contre le tien mais je me demande si les frais d'envoi en valent le coup par rapport à l'achat d'un neuf (je parle pour toi, moi je m'en fout)
soopajeanmi
Dans le "Guitar & Bass" de ce mois-ci (à mon avis le meilleur magazine anglais), essai de la 339!

Conclusion (je les cite):

"Fabulous tone, classy looks, reasonable price...It's got just about everything". "Gibson may have struck gold"

Leur note est de 19 sur 20 pour le son....

Et "Guitar & Bass" est connu pour être particulièrement critique et pointilleux.

J'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, mais je vous prépare pas mal de samples que je vais enregistrer pendant la dernière semaine de l'année.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Déc 2008, 15:28
Hop, j'en profite pour poster une petite photo de la mienne :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...