Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
infofcp a écrit :
Enfin "un amour" cette guitare RAS et en plus il semblerait que les ES-339 vont augmenter jusqu'a 2050 euros ?? a suivre (ceci dit cela ne m'étonnerait pas vu comme elles plaît a ce prix et puis la ES-335 est à 2200 euros elle pour une non CS)

Toutes les 335 sont CS depuis 2000.
sexyjit
Hello,

Je pense acquérir bientôt une de ces 339, mais j'hésite un peu entre les 2 types de manche proposés. Je n'ai malheureusement pu trouver en magasin qu'une 339 avec le manche 59' et je n'ai pas pu le comparer avec le manche 30/60.

Lors de mon test, le manche 59' m'a paru TRES gros, bien plus gros que celui de ma Les Paul Studio qui est soit disant aussi un manche 59... c'est normal cette différence d'épaisseur?

Qualifieriez-vous le manche 30/60 comme étant entre le profil 50's et 60's? Ou bien plutôt comme un profil 60's classique?

Merci
soopajeanmi
sexyjit a écrit :
Hello,

Je pense acquérir bientôt une de ces 339, mais j'hésite un peu entre les 2 types de manche proposés. Je n'ai malheureusement pu trouver en magasin qu'une 339 avec le manche 59' et je n'ai pas pu le comparer avec le manche 30/60.

Lors de mon test, le manche 59' m'a paru TRES gros, bien plus gros que celui de ma Les Paul Studio qui est soit disant aussi un manche 59... c'est normal cette différence d'épaisseur?

Qualifieriez-vous le manche 30/60 comme étant entre le profil 50's et 60's? Ou bien plutôt comme un profil 60's classique?

Merci

Le profil 59 de la 339 est un des plus gros manches que Gibson ait sorti, faut aimer, c'est génial pour les bluesmen et normalement devrait contribuer à plus de sustain.

Le 30/60, que j'adore, est entre un 59 et un 60 classic, avec un profil nettement en D. Ce manche est vraiment une réussite.
sexyjit
le 30/60 est entre le 50's et le 60's ?
Si c'est la cas, plus d"hésitation possible, c'est le manche qu'il me faut
soopajeanmi
sexyjit a écrit :
le 30/60 est entre le 50's et le 60's ?

C'est ça. C'est quand même plus proche d'un 60 plus épais que d'un 50 avec profil en C.

Faut que tu essayes. La plupart des utilisateurs sont ravis par le 30/60 et c'est le manche que Gibson va utiliser pour la 330 reissue qui sort en ce moment.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Nov 2008, 10:42
bon soopa, ton petit sample hardos, c'est pour bientot ?
sexyjit
evka3 a écrit :
La voilou relookée sur photoshop avec bigsby. pas mal non?

[/url]

avec Bisby, moi je dis OUI !!!
ferrisL
tu veux dire bigsby avec un G comme gros
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 16 Nov 2008, 00:26
soopajeanmi a écrit :
ton!o a écrit :
bon soopa, ton petit sample hardos, c'est pour bientot ?

Je rentre juste de 10 jours de vacances aux US. Je devrais pouvoir riffer ce weekend...

no problemo
Tof the F*up guy
soopajeanmi a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Pourquoi il fabrique la ES339 est pas d'acajou comme une ES335 ?

même construction pour la 339 et la 335: manche acajou et corps en érable

Je me suis relu, et j'ai l'impression d'ecrire comme un debile. C'est pas grave. bon, je reformule.

Je voulais parler de la poutre centrale, c'est en peuplier sur la 339 ? Ou c'est juste un intox. C'est important ou pas, je veux du momentque la guitare sonne, ca roule.
Tophe
soopajeanmi
Larry the cable Guy a écrit :

Je voulais parler de la poutre centrale, c'est en peuplier sur la 339 ? Ou c'est juste un intox. C'est important ou pas, je veux du momentque la guitare sonne, ca roule.

Ben, c'est comme sur une 335: la poutre centrale est en érable avec de l'épicéa au dessus et au dessous.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...