Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ferrisL
salut, je voudrais mettre tout le monde d'accord:

merci Soopajeanmi pour tes demo qui sont d'une très bonne qualité sonore (technique audio et jeu)
j'en redemande avec de la disto ou fuzz ou ... bref : un son rock qui nous permette aussi d'apprécier le sustain de la 339 et sa polyvalence pour jouer d'autres styles que le jazz et le blues.

allez, please, vas-y, fais nous plaisir, montre nous ton coté AC/DC
soopajeanmi
ferrisL a écrit :
salut, je voudrais mettre tout le monde d'accord:

merci Soopajeanmi pour tes demo qui sont d'une très bonne qualité sonore (technique audio et jeu)
j'en redemande avec de la disto ou fuzz ou ... bref : un son rock qui nous permette aussi d'apprécier le sustain de la 339 et sa polyvalence pour jouer d'autres styles que le jazz et le blues.

allez, please, vas-y, fais nous plaisir, montre nous ton coté AC/DC

Merci!

Je peux essayer mais je crois Mr. "Sam Swank" a deja fait 2 beaux clips qui montrent ce que ca donne en classic rock:

Ainsi que cet italien dernièrement:

Il déchiquète sur le jazz également:

Cette 339 elle me *tue*, j'adore, j'adore. C'est en train de devenir ma gratte préférée de toutes (et des grattes, j'en ai eues beaucoup...)
CAIUS JULIUS
soopajeanmi a écrit :

Ainsi que cet italien dernièrement:

Qui est plutôt Brésilien en fait, , c'est vrai que les samples que tu as cité sont très bon!
ferrisL
effectivement il y a les démo de ces deux musiciens qui asurent dont celles de l'italobrésilien (il va être content que je l'appelle ainsi) que je n'avait pas vu.

Mais pour ma part, je trouve que ce sont les démo de Soopajeanmi qui ont le meilleur intêret sonore car, si je ne me trompe pas, il (ou tu) enregistre en direct, sans reprise de son par un micro qui reprend les atmosphères de la pièce etc...(écoutez d'ailleurs les gens qui discutent sur la démo qui "déchiquète" de l'italobrézilien dans le magasin).
Donc les démo de Soopajeanmi restituent mieux le son de notre ES 339 en l'isolant des facteurs sonores exogènes ...bla bla bla...
mais bon, Soopajeanmi, si ça te branche pas (hi hi hi) de t'enregistrer en config grosse saturation : total respect.
soopajeanmi
ferrisL a écrit :
effectivement il y a les démo de ces deux musiciens qui asurent dont celles de l'italobrésilien (il va être content que je l'appelle ainsi) que je n'avait pas vu.

Mais pour ma part, je trouve que ce sont les démo de Soopajeanmi qui ont le meilleur intêret sonore car, si je ne me trompe pas, il (ou tu) enregistre en direct, sans reprise de son par un micro qui reprend les atmosphères de la pièce etc...(écoutez d'ailleurs les gens qui discutent sur la démo qui "déchiquète" de l'italobrézilien dans le magasin).
Donc les démo de Soopajeanmi restituent mieux le son de notre ES 339 en l'isolant des facteurs sonores exogènes ...bla bla bla...
mais bon, Soopajeanmi, si ça te branche pas (hi hi hi) de t'enregistrer en config grosse saturation : total respect.

Merci encore!

J'enregistre mes démos avec un micro devant l'ampli, d'ailleurs sur le clip avec la small fry tu m'entend mettre la pédale en marche et le switch fais un gros "clic" !!

Je vais faire un petit enregistrement dans le genre ledzep, acdc ou kravitz. Faut que je trouve un moment ou mes voisins vont pas trop halluciner!
ferrisL
autant pour moi pour l'absence de prise directe ... et encore merci à toi !
bonjour je voudrais savoir la difference entre le manche de type 30/60 et le profil 60.
merci pour vos reponses
soopajeanmi
beubeusad a écrit :
bonjour je voudrais savoir la difference entre le manche de type 30/60 et le profil 60.
merci pour vos reponses

Le profil 60 est un des classiques Gibson: assez large et plutot fin, profil D (un léger plat au milieu). Quand je dis fin, c'est pas non plus un manche wizard d'Ibanez, ca reste toujours assez conséquent chez Gibson.

Le 30/60 est un peu plus épais.

Le 59 est beaucoup plus épais, avec un profil rond en C
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 09 Oct 2008, 21:39
soopajeanmi a écrit :
J'avais oublié ces 2 démos de "fatback", qui arrachent bien, elles donnent une bonne idée du sustain en saturé:

http://video.google.fr/videopl(...)hl=fr

http://video.google.fr/videopl(...)hl=fr

Je suis le seul à trouver que la première des vidéos (du coup, pas regardé l'autre) est vraiment pourrie ? Pas le jeu du gars, mais le son métallique baveux... Même avec une webcam on sort un meilleur son non ? Bizarre...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
ferrisL
soopajeanmi a écrit :
ferrisL a écrit :

Merci encore!

J'enregistre mes démos avec un micro devant l'ampli, d'ailleurs sur le clip avec la small fry tu m'entend mettre la pédale en marche et le switch fais un gros "clic" !!

Je vais faire un petit enregistrement dans le genre ledzep, acdc ou kravitz. Faut que je trouve un moment ou mes voisins vont pas trop halluciner!

salut à tous

je cois que Soopajeanmi nous a oublié pour ses nouvelles démos.
pour ma part j'ai fait changer l'ABR1 (tune o matic) pour un mettre un plus moderne
soopajeanmi
ferrisL a écrit :
je cois que Soopajeanmi nous a oublié pour ses nouvelles démos.
pour ma part j'ai fait changer l'ABR1 (tune o matic) pour un mettre un plus moderne

Je vous ai pas oublié, mes voisins tapent sur mon mur comme des malades quand je joue du jazz à volume 1 sur mon ampli...J'ai pas encore trouvé de créneau pour faire péter du ac/dc et du airbourne

C'est quoi ce bridge plus moderne que t'as mis, ca apporte quoi en fait?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Oct 2008, 23:58
ferrisL a écrit :

hérésie !!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sebseb2
ferrisL a écrit :

Ti es fada ?
OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le 24 Oct 2008, 01:07
Oui bon, quitte a mettre 1800 euros dans une guitare je prefere prendre une vrai es 335, au "pire" une es 333.
soopajeanmi
OunaY a écrit :
Oui bon, quitte a mettre 1800 euros dans une guitare je prefere prendre une vrai es 335, au "pire" une es 333.

Pourquoi pas, mais la 339 n'est pas une "fausse" 335. Ce n'est pas tout à fait le même son, pas le même manche, pas le même comfort, pas le même poids, pas le même circuit électronique. C'est par contre le même niveau de finition, ce qui n'est pas le cas d'une 333...

Question de goût bien sur. Moi j'avais assez de sous pour me payer l'une ou l'autre et j'ai nettement préféré la 339: la 335 est trop grosse pour moi et la majorité des 335 neuves que j'ai essayé ne sonnent pas (je ne sais pas pourquoi). Le manche est aussi un critère de choix important: celui de la 335 est un peu trop fin pour moi.

Et pour finir la 335 ca coute plutot 2600 euros que 1800...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...