maxim31 a écrit :
Bonjour,
Eh ben, 2007, l'année du démarrage de la production des ES-339. L'année suivante, après il y a une interruption ou une discontinuité dans la production des ES-339. Et à part les modèles en série limité, personne ne sait combien de guitares ont été fabriquées.
Tu as raison de dire que tu t'en fout, parce que finalement c'est le plaisir de jouer avec qui compte. Mais c'est pas modèle si courant que ça.
La mienne est chez le luthier, et après une planification, je vais la retrouver comme aux premiers jours. J'adore cette taille pas encombrante.
Dans la foulée, je m'intéresse à ses petites sœurs, ES-349, ES-359, on sent que Gibson utilise comme chez Légo des pièces en stock pour fabriquer un "nouveau modèle".
Bon c'est sûr les CS sont amenées à être dans le futur, des pièces de collection, mais je ne serai plus là et la mienne je compte bien la garder jusqu'au bout, d'autant que cette guitare rencontre un certain succès aussi bien auprès du grand public que chez les pros.
Jon Herington (grateux de Steely Dan) est un bon ambassadeur de ce type de guitare, il joue lui le model Gibson ES 336 CS, une ES 339 mais avec une table pleine si j'ai bien compris, ses micros sont des humbucker Jim Rolph pour un son plus chaud...