Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Duluth a écrit :
Pehlam Blue

C'est super beau ces teintes mais je préfère les sunburst
comme celle que j'ai acheté neuve en 2008, soit ma Caramel Burst.

Pas mal cette couleur Pehlam-blue, cela dit j'aime bien aussi mon caramel burst, je trouve que le pehlam-blue va bien aux 335...
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
@JLMareuil
ca nous rajeunit pas mais ca évoque de bons souvenirs
Invité
  • Invité
room135 a écrit :
Duluth a écrit :
Pehlam Blue

C'est super beau ces teintes mais je préfère les sunburst
comme celle que j'ai acheté neuve en 2008, soit ma Caramel Burst.

Pas mal cette couleur Pehlam-blue, cela dit j'aime bien aussi mon caramel burst, je trouve que le pehlam-blue va bien aux 335...

oui on en voit souvent sur les 335 et qques LP aussi ainsi
que sur les ES-355
Pan fan du blue, sauf chez Fender
Il me semble que notre caramel burst est la même teinte que la Larry Carlton

La petite s'est bien comporté en répétition, dans le Peavey classic 50...

Merci room pour la ref de la housse, mais finalement j'ai gardé celle que j'utilise pour la 137
comme ça j'y mets la courroie, et tout le bazar (partoches, pédale etc)
room135
BadSeeds a écrit :
Pan fan du blue, sauf chez Fender
Il me semble que notre caramel burst est la même teinte que la Larry Carlton

La petite s'est bien comporté en répétition, dans le Peavey classic 50...

Merci room pour la ref de la housse, mais finalement j'ai gardé celle que j'utilise pour la 137
comme ça j'y mets la courroie, et tout le bazar (partoches, pédale etc)

Cool, bon tu me diras comment s'est passé le concert!
Invité
  • Invité
D'entre une ES-339 2008, ES-335 (2011), d'une Yamaha SA2000 (Japan 1975)
et d'une Ibanez AS 200 Scofield (Japan 1982), la 339 est My Favourite Thing.

Quoique la Yamaha, c'est du très bon.
Celle que j'ai moins apprécié est la Ibanez.
JLMAREUIL
En trainant sur des démos de SUPRO , j'ai trouvé cette vidéo de nos '339' avec cet ampli.(1624T Dual tone)
Cela permet de voir également les capacités de cette petite "339"!!!

Ma solution aux prob de tenue d'accord

Montage de cordes en wrap et mécaniques Schaller style vintage Gibson se fixent sans percer

room, le concert était sympa (j'avais la 137) le prochain (mi avril) s'annonce encore + excitant

Bonne fin de WE
room135
BadSeeds a écrit :
Ma solution aux prob de tenue d'accord

Montage de cordes en wrap et mécaniques Schaller style vintage Gibson se fixent sans percer

room, le concert était sympa (j'avais la 137) le prochain (mi avril) s'annonce encore + excitant

Bonne fin de WE

Hello BadSeeds,
Les pb de tenue de l'accord ne sont en rien due aux mécas' mais au chevalet...
J'avais fait une revue ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
que je reproduit ici. Va voir les luthier DNG demande Greg ( 71 Rue de Wattignies, 75012 Paris) Metro porte de Charenton ou Michel Bizot un peu loin pour toi mais mieux que Garage guitare à mon avis...
room135 a écrit :
L'ES 339 revient de chez le luthier, installation d'un selecteur micro simple/double via push-pull sur les potards de tonalité (le 57 en simple ça sonne bien mieux que je l’espérai...)

Et surtout corriger cette impression que la guitare tient mal l'accord.

Changement du système de vis qui relit le chevalet tune-o-matic à la table d'harmonie
En effet sur la photo 1(de Raca) le système original ou l'on voit les vis directement visée dans le bois, les tensions des cordes font que ça "bouge dans le bois"...

Photo 1

2éme photo (ma mienne) ou cette fois si les vis sont insérées dans des rondelles/œillets qui sont elles posées dans un trou plus large... donc meilleur stabilité du chevalet!

Photo 2

Puis dans la foulée changement du chevalet tune-o-matic Gibson (pas terrible) pour un Gotoh (bien meilleur)

Je retrouve ma toute nouvelle 339 aprés 15 jours chez le luthier, que du bonheur
c'est justement un luthier qui me l'a conseillé et j'avoue que depuis c'est parfait.
Les mécas d'origine sont nazes et le montage de cordes est super important de cette manière cela évite de pousser sur le cordier, l'angle était moins prononcé il a aussi baissé sa hauteur ainsi il n' ya plus de vibrations
c'est justement un luthier qui me l'a conseillé et j'avoue que depuis c'est parfait.
Les mécas d'origine sont nazes et le montage de cordes est super important de cette manière cela évite de pousser sur le cordier, l'angle était moins prononcé il a aussi baissé sa hauteur ainsi il n' ya plus de vibrations
Il reste plus que le problème du switch qui a besoin d'une rondelle car il y a un espace , ce qui le rend dur à actionner, l'épaisseur de la caisse à cet endroit étant plus mince.
Il devrait me solutionner ce prob prochainement
mais déjà j'ai une gratte super bien réglée qui tient l'accord c'est très appréciable en répét et live
Black/Gold
Je cherche une CS-356.
Ca se trouve où ça?
Ne jamais lâcher le manche...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...