BadSeeds a écrit :
Ma solution aux prob de tenue d'accord
Montage de cordes en wrap et mécaniques Schaller style vintage Gibson se fixent sans percer
room, le concert était sympa (j'avais la 137) le prochain (mi avril) s'annonce encore + excitant
Bonne fin de WE
Hello BadSeeds,
Les pb de tenue de l'accord ne sont en rien due aux mécas' mais au chevalet...
J'avais fait une revue ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
que je reproduit ici. Va voir les luthier DNG demande Greg ( 71 Rue de Wattignies, 75012 Paris) Metro porte de Charenton ou Michel Bizot un peu loin pour toi mais mieux que Garage guitare à mon avis...
room135 a écrit :
L'ES 339 revient de chez le luthier, installation d'un selecteur micro simple/double via push-pull sur les potards de tonalité (le 57 en simple ça sonne bien mieux que je l’espérai...)
Et surtout corriger cette impression que la guitare tient mal l'accord.
Changement du système de vis qui relit le chevalet tune-o-matic à la table d'harmonie
En effet sur la photo 1(de Raca) le système original ou l'on voit les vis directement visée dans le bois, les tensions des cordes font que ça "bouge dans le bois"...
Photo 1
2éme photo (ma mienne) ou cette fois si les vis sont insérées dans des rondelles/œillets qui sont elles posées dans un trou plus large... donc meilleur stabilité du chevalet!
Photo 2
Puis dans la foulée changement du chevalet tune-o-matic Gibson (pas terrible) pour un Gotoh (bien meilleur)
Je retrouve ma toute nouvelle 339 aprés 15 jours chez le luthier, que du bonheur