Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maxim31
eh ben oui, vous avez tous raison. Mais c'est quand même une aberration de vouloir creuser un corps plein pour faire une guitare creuse alors qu'il "suffit" de mettre des éclisses, un dos et une table pour avoir visuellement la même chose, mais en plus léger. Forcément que des éclisses en acajou, ça doit être épais. Et en plus, ça ne tient pas compte du fil du bois. Quelle perte de matière noble !
Si les violons ne sont pas construits à partir d'un bloc creusé, c'est peut-être qu'il y a une raison. et je ne parle ni des violoncelles ni des contrebasses.
maxim31
Honnêtement, il y a une différence de poids puisque la CS-336 pèse 3 kg, contre 2,980 kg pour la CS-339. Mais à part ça, à l'écoute au casque la différence de son n'est pas flagrante :

CS-336

VS

CS-339

Après, il en faut pour tout le monde.
cliclac
pas le même ampli apparemment, ça rend difficile la comparaison, sinon le son de la 339 me parait plus léger avec des aigus plus marqués.
Je dis peut être ça car c'est ce qui a fini par me lasser sur la mienne, je l'avais acheté, quasi neuve, a quelqu'un qui passait sur 336 justement
maxim31
Après c'est peut-être aussi une question de réglage parce que la tonalité est vraiment efficace.
room135
pour moi aussi la comparaison est difficile car les amp sont différents...mais egalement la 339 est plus aerienne avec ce petit twang des hollow body, la 336 est plus claquante.

Je ne connais pas la Midtown mais il y a l'unanimité sur les forum pour dire que la Midtown ne sonne pas comme une 335. Et il semble que la midtown soit construite comme la 336
cliclac
oui corps en acajou creusé, table érable mais plate
Malavas
Bonjour tout le monde ! Voilà je souhaite acheter une de ces bêbêtes mais je n'ai pas le temps de lire les 250 pages de ce post pour trouver ma réponse à une question : quelle est la différence, à tous niveaux, entre les modèles "dot" et ceux à rectangles de nacre ? Plus cher, moins cher, mieux fini ? Ou autre ?

Merci !

Malavas
Crazy pumpkin
room135 a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
j'intègre la famille suite à l'acquisition d'une 336 NRH et ouïes diamant.

C'est joli et ça sonne plutôt pas mal du tout.

Des photos!!!

voilà, désolé suis en période de déménagement, mon reflex est rangé et je n'ai que mon tel pour les photos, qui ne rend pas au mieux le coloris de la guitare.

CS336
room135
Crazy pumpkin a écrit :
room135 a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
j'intègre la famille suite à l'acquisition d'une 336 NRH et ouïes diamant.

C'est joli et ça sonne plutôt pas mal du tout.

Des photos!!!

voilà, désolé suis en période de déménagement, mon reflex est rangé et je n'ai que mon tel pour les photos, qui ne rend pas au mieux le coloris de la guitare.

CS336

Je ne connaissais pas cette guitare, j'ai toujours été fan des "cherry red" par contre les ouïes me déstabilise dans mon jugement esthétique...
C'est quoi les micros?

En tout cas bien venue au club!
Crazy pumpkin
Il y a très peu d'infos sur ce modèle, rien sur le site de Gibson, j'ai juste trouver quelques infos sur des sites de vente qui avaient encore la page activée.

Elle date de 2014 (cf le contrôle qualité)

Pour les specs:

GIBSON CUSTOM SHOP CS-336 FEATURES:
- Candy Apple Red Finish
- Carved Maple Top
- Solid Mahogany Back and Sides
- 1-Piece Mahogany Neck
- 1-Piece Rosewood Fretboard
- Custom Neck Profile
- 24-3/4" Scale Length
- 1.687" Nut Width
- Non-Reverse Firebird Headstock (10% Smaller)
- Custombucker Pickups (10% Underwound)
- Cream Top, Back, and Fretboard Binding
- ABR Bridge
- Stopbar Tailpiece
- Nickel Hardware

Sur le certificat Gibson Cusom, le nom du modèle est CS336 NRH. Voici une photo provenant d'un site de vente en ligne.

Cs336
Carlo Von LP
Vraiment très chouette cette gratte!

J'ai toujours été bien fan des Trini-Lopez/Dave Grohl-like, surtout avec ce genre de finition
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
room135
Crazy pumpkin a écrit :
Il y a très peu d'infos sur ce modèle, rien sur le site de Gibson, j'ai juste trouver quelques infos sur des sites de vente qui avaient encore la page activée.

Elle date de 2014 (cf le contrôle qualité)

Pour les specs:

GIBSON CUSTOM SHOP CS-336 FEATURES:
- Candy Apple Red Finish
- Carved Maple Top
- Solid Mahogany Back and Sides
- 1-Piece Mahogany Neck
- 1-Piece Rosewood Fretboard
- Custom Neck Profile
- 24-3/4" Scale Length
- 1.687" Nut Width
- Non-Reverse Firebird Headstock (10% Smaller)
- Custombucker Pickups (10% Underwound)
- Cream Top, Back, and Fretboard Binding
- ABR Bridge
- Stopbar Tailpiece
- Nickel Hardware

Sur le certificat Gibson Cusom, le nom du modèle est CS336 NRH. Voici une photo provenant d'un site de vente en ligne.

Cs336

Finalement avec le manche façon "firebird non-reverse" (que j'avais pas vu), la guitare a un look "futuriste" qui me plait bien. Félicitation pour cette belle prise!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...