BadSeeds a écrit :
Je reviens sur l'histoire de l'oeillet
j'ai des avis contradictoires notamment sur la vibration de la caisse; pour l'instant je laisse comme ça et il est vrai qu'avant le ABR1le montage était ainsi
De toute manière je n'ai pas le temps avant le concert. En revanche je ferais changer les mécaniques dès que possible
Ce ne sont pas les mécaniques qui posent problème du désacordage de la guitare, mais l’absence de contre-écrou sur les vis du chevalet tune-o-matic...
j'ai fait la modif' chez un luthier ici un ancien post ou j'en parle déja...
room135 a écrit :
L'ES 339 revient de chez le luthier, installation d'un selecteur micro simple/double via push-pull sur les potards de tonalité (le 57 en simple ça sonne bien mieux que je l’espérai...)
Et surtout corriger cette impression que la guitare tient mal l'accord.
Changement du système de vis qui relit le chevalet tune-o-matic à la table d'harmonie
En effet sur la photo 1(de Raca) le système original ou l'on voit les vis directement visée dans le bois, les tensions des cordes font que ça "bouge dans le bois"...
Photo 1
2éme photo (ma mienne) ou cette fois si les vis sont insérées dans des rondelles/œillets qui sont elles posées dans un trou plus large... donc meilleur stabilité du chevalet!
Photo 2
Puis dans la foulée changement du chevalet tune-o-matic Gibson (pas terrible) pour un Gotoh (bien meilleur)
Je retrouve ma toute nouvelle 339 aprés 15 jours chez le luthier, que du bonheur