Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
--> room
1600 euros et un chouette moment avec le vendeur (guitariste de jazz qui tourne à Bruxelles et à Paris)

-->JL MAREUIL
Merci pour ce duo très sympa et efficace en effet.
Oui les 2 Gibson sont montées avec des 57. Ce sont mes micros préférés.
JLMAREUIL
BadSeeds a écrit :

Oui les 2 Gibson sont montées avec des 57. Ce sont mes micros préférés.

Je suis hyper satisfait de mon modèle "2016" avec les Burstbuckers.

Une super qualité au niveau des finitions et micros très "warm" qui lui vont parfaitement.

j'attends de voir ce qu'elle donnera avec le "Tone King Falcon" que j'attends....

Pour l'instant elle n'a été utilisée que sur un "Fender Hot Rod Deluxe" et sur un "VOX AC15 CC1X Blue Bulldog". Difficile de dire des deux celui qui lui va le mieux!!!!

Je reviens sur l'histoire de l'oeillet
j'ai des avis contradictoires notamment sur la vibration de la caisse; pour l'instant je laisse comme ça et il est vrai qu'avant le ABR1le montage était ainsi
De toute manière je n'ai pas le temps avant le concert. En revanche je ferais changer les mécaniques dès que possible
room135
BadSeeds a écrit :

Je reviens sur l'histoire de l'oeillet
j'ai des avis contradictoires notamment sur la vibration de la caisse; pour l'instant je laisse comme ça et il est vrai qu'avant le ABR1le montage était ainsi
De toute manière je n'ai pas le temps avant le concert. En revanche je ferais changer les mécaniques dès que possible

Ce ne sont pas les mécaniques qui posent problème du désacordage de la guitare, mais l’absence de contre-écrou sur les vis du chevalet tune-o-matic...

j'ai fait la modif' chez un luthier ici un ancien post ou j'en parle déja...

room135 a écrit :
L'ES 339 revient de chez le luthier, installation d'un selecteur micro simple/double via push-pull sur les potards de tonalité (le 57 en simple ça sonne bien mieux que je l’espérai...)

Et surtout corriger cette impression que la guitare tient mal l'accord.

Changement du système de vis qui relit le chevalet tune-o-matic à la table d'harmonie
En effet sur la photo 1(de Raca) le système original ou l'on voit les vis directement visée dans le bois, les tensions des cordes font que ça "bouge dans le bois"...

Photo 1

2éme photo (ma mienne) ou cette fois si les vis sont insérées dans des rondelles/œillets qui sont elles posées dans un trou plus large... donc meilleur stabilité du chevalet!

Photo 2

Puis dans la foulée changement du chevalet tune-o-matic Gibson (pas terrible) pour un Gotoh (bien meilleur)

Je retrouve ma toute nouvelle 339 aprés 15 jours chez le luthier, que du bonheur
ah ok autant pour moi alors et si en plus ça peut éviter un changement de mécaniques je le ferais thanks room

Allez encore une photo de la géniale petite Gibson

Tu peux me donner la référence de la housse sîl te plaît
ce sera plus facile pour le transport
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Une couleur qu'on voit pas souvent sur une 339 :

Iverness Green
JLMAREUIL
C'est bien "Inverness green", la "Pelham blue" est plus (+) bleutée...
JeffKotzen
Jolie, même si de manière générale je préfère les couleurs chaudes, ça change c'est sympa
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Pehlam Blue

C'est super beau ces teintes mais je préfère les sunburst
comme celle que j'ai acheté neuve en 2008, soit ma Caramel Burst.

@ JLMAREUIL,
c'est quoi cet avatar ?
Je crois reconnaître l'emblème d'une Oldsmobile Rocket 88 1954-1956
ou est-ce le nom d'un ampli Made in USA ?
JLMAREUIL
Duluth a écrit :

@ JLMAREUIL,
c'est quoi cet avatar ?
Je crois reconnaître l'emblème d'une Oldsmobile Rocket 88 1954-1956
ou est-ce le nom d'un ampli Made in USA ?

Gagné : La "Oldsmobile Rocket 88"

room135
Duluth a écrit :
Pehlam Blue

C'est super beau ces teintes mais je préfère les sunburst
comme celle que j'ai acheté neuve en 2008, soit ma Caramel Burst.

Pas mal cette couleur Pehlam-blue, cela dit j'aime bien aussi mon caramel burst, je trouve que le pehlam-blue va bien aux 335...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...