Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 16 Janv 2017, 23:30
j 'avais acheté cette gratte sur une crise de gas. puis en fait je n'ai pas du tout aimé.
en revanche si j'avais su je l'aurais gardé un peu plus longtemps quand je vois les prix de l'occas aujourd'hui, plus chers que neuve il y a quelques années !
cliclac
j'aurai du attendre un an pour vendre la mienne, c'est curieux il y a tout de même un effet mode, la mienne était custom Memphis on m'a dit ici "c'est pas du vrai custom", c'était un peu la 335 du pauvre, surement pas assez chère en neuf. Que Gibson est fait explosé le prix lui redonne de l'intérêt pour certains
Sinon j'ai toujours trouvé que c'était une bonne gratte, a part le sillet assez moyen qui fallait lubrifié a chaque changement de cordes. Le changement de chevalet ne doit pas être mal non plus
JLMAREUIL
Pour l'instant cette 339 me satisfait pleinement !!!

Le sillet sur les "2016" est en "os" ,je ne sais sur les modèles précédents ou les CS.

Je ne suis pas certain qu'un changement de chevalet révolutionne ses facultés sonores...

Je vais lui mettre des "D'addario 10/48 filé plat " et roule Mimile!!
cliclac
le sillet était en plastique pas terrible, pour le chevalet c'est pas toi qui l'as fait monté sur inserts ?
Pour les filets plats je les avais mis sur ma cort source mais je trouvais que la 339 était plus une guitare blues rock mais pas vraiment jazz "classique" pour des filets plats. Si j'ai fait l'essai ça ne p'a pas semblé inoubliable
cliclac
room135 a écrit :
Le sillet change uniquement le son pour les accords ouverts...

Il y a un compromis que j'utilise sur la 339 >>> le Half-Round c'est pas mal du tout, on en trouve chez toto..

le sillet pose un problème seulement a l'accordage quand il coince la corde et dans ce cas il ne laisse passer aucune vibrations parasites
j'aimais bien les pure nickel, j'en utilise encore, problème je trouve que les trois basses vieillissent vite et il y a un déséquilibre avec les trois aiguës qui doivent être juste plaquées normalement
JLMAREUIL
cliclac a écrit :
le sillet était en plastique pas terrible, pour le chevalet c'est pas toi qui l'as fait monté sur inserts ?

Non non ,tout est d'origine ...!

Pour les "filé plat" ,je tente le coup pour voir ce que cela donne avec les "Burstbuckers"; Si c'est pas terrible on fera machine arrière.
JLMAREUIL
room135 a écrit :
Le sillet change uniquement le son pour les accords ouverts...

Il y a un compromis que j'utilise sur la 339 >>> le Half-Round c'est pas mal du tout, on en trouve chez toto..

Il y a un bon choix de" Half-Round" chez "cordesexpress" .

http://www.cordesexpress.com/f(...)-plat
JeffKotzen
Merci JLMAREUIL pour ces photos elle est sublime

Citation:
La différence se fera surtout en son clair avec le caractère semi-hollow de la gratte

On overdrive elle est très nerveuse et incisive aussi mais dés qu'on met une saturation les sons se ressemble assez vite d'une guitare à l'autre bien que les micros ajoutent souvent une coloration, donc un paf 57 ne sonnera pas comme un burstbucker...

Mais une chose est sure tu ne regretteras cette guitare, et si elle te plait pas tu la revendras assez facilement!

Très bien merci beaucoup
En tout cas oui c'est une Semi hollow avec des micros différents ça peut que m'apporter que quelque chose
Merci Christophe (Room 135) pour tes conseils et les essais comparatifs chez moi

La 339 tombe à pic, car je me suis un peu démis l'épaule.
Pour les répètitions et le concert du 1er février, la 339 sera plus confortable

Achetée chez un guitariste professionnel très sympa, la jolie est parfaitement bien réglée et montée en 11 comme il se doit. Rondelle (oeillet) à venir

room135
BadSeeds a écrit :
Merci Christophe (Room 135) pour tes conseils et les essais comparatifs chez moi

La 339 tombe à pic, car je me suis un peu démis l'épaule.
Pour les répètitions et le concert du 1er février, la 339 sera plus confortable

Achetée chez un guitariste professionnel très sympa, la jolie est parfaitement bien réglée et montée en 11 comme il se doit. Rondelle (oeillet) à venir

Yes BadSeeds, bien venue au Club!

La meilleure thérapie pour une épaule un peu douloureuse...

Du coup tu l'as eu à combien?
JLMAREUIL
BadSeeds a écrit :

Très joli Duo !!!! (les 2 avec des "57" ?)
alain147
Je me demande pourquoi il y a si peu de Gibson Midtown ..

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
room135
alain147 a écrit :
Je me demande pourquoi il y a si peu de Gibson Midtown ..

Hello Alain147,

Je ne crois pas qu'il y ait peu de Midtown, mais ici c'est le topic des 339...

Je ne connais pas la Midtown, guitare qui me tente d’ailleurs, certains disent qu'elle sonne plus comme une SG ou une LP qu'une 335

Ici tu trouveras le User Club des Midtown...

https://www.guitariste.com/for(...).html
--> room
1600 euros et un chouette moment avec le vendeur (guitariste de jazz qui tourne à Bruxelles et à Paris)

-->JL MAREUIL
Merci pour ce duo très sympa et efficace en effet.
Oui les 2 Gibson sont montées avec des 57. Ce sont mes micros préférés.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...