Puis quelle idéé aussi de jouer une ES sans bigsby ....
Sinon Neo, tu as pas un souci d'attache au niveau du Bigsby ? Le seul reproche que j'ai à faire à la mienne est que Gibson a reutilisé l'attache classique , ce qui , avec l'epaisseur du B7 la rend trop enfoncée . Du coup, je ne sais même pas si j'arriverai à resoudre le pb avec des straplocks.
C bien le seul truc que j'ai à redire sur cette CC. Agreablement surpris par ces Lollartron.
Puis quelle idéé aussi de jouer une ES sans bigsby ....
Sinon Neo, tu as pas un souci d'attache au niveau du Bigsby ? Le seul reproche que j'ai à faire à la mienne est que Gibson a reutilisé l'attache classique , ce qui , avec l'epaisseur du B7 la rend trop enfoncée . Du coup, je ne sais même pas si j'arriverai à resoudre le pb avec des straplocks.
C bien le seul truc que j'ai à redire sur cette CC. Agreablement surpris par ces Lollartron.
C'est pareil sur ma 355.
Généralement je met des SL schaller. Il suffit de mettre des rondelles au bon diamètre dans le trou. Comme ça l'attaché dépasse comme il faut.
Cette fois ci, je vais laisser l'attache d'origine mais mettre des rondelles pour la faire ressortir.
Pas bête la rondelle mais du coup tu ressors aussi la vis de la table . Mais je ne pense pas que ça fragilise l'attache pour autant . Vais tester ça , merci.
En fait ce que disait lostever ce que lorsque tu as un guitareavec un bigsby, l'attache courroie du bas est pris dans le retour du Bigsby :
De ce fait, tu peux difficilement y attacher une courroie.
Pour résoudre le problème, tu trouves de petites rondelles qui puissent à la fois passer par l'ouverture du Bisgby et du diamètre de la vis (quitte à en prendre une plus longue).
Tu mets suffisamment de rondelles dans le trou du Bigsby pour que le bouton 'attache courroie ressorte correctement et tu pourras attacher ta guitare comme n'importe quelle guitare.
Merci, je ne connaissais absolument pas ce système.
Il faut dire que sur mon ancienne Gretsch, le Bigsby était un BC60, donc le problème ne se posait pas, et sur mon ES-355, je n'ai pas été gêné pour mettre la sangle. Certes, je me suis bien fait la réflexion que c'était ric-rac comme on dit, mais ça tient bien. Je vais quand même y regarder de plus près...
comme quoi avec un vieux bon tunomatic, il n' y a pas ce soucis... ..j' ai deja eu un bigsby sur une guitare mais ce n' etait pas un b7
je pense que cette 335 cornell avec un bigsby doit se rapprocher de tres pres a une gretsch plus qu' avec un cordier chevalet classique
Bah pas autant que je l'aurais penser en fait . Surement dû au fait que la caisse des Gretsch est plus importante. Y a qd même des ressemblances dans les cleans mais dés que tu enclenches le dirt alors là, tu comprends la difference. La 335 a bcp plus de basses et, cerise sur le gateau, les Lollartron gardent une meilleure définition que les C57 .
Non, vraiment, je reste admiratif de ces micros et la finition VOS de la gratte ...
les lollars pour avoir eu quelques paires (imperial ,telecaster..) sur differentes grattes sont des micros conçus avec beaucoup de clarete et de definition
les lollartrons sont mes preferes