j0k3335 a écrit :
très beau (et intéressant ) projet
je ne manifeste que maintenant ( bien que j'ai suivi depuis le début ... mais sagement et religieusement ... car je ne suis pas un expert en lutherie, alors j'apprenais et je me régalais
).
Par contre, là, je me manifeste parce que je suis un addict des micros style PAF !
J'en ai essayé pas mal et ai gardé : des Throbak SL101, des Tom Holmes, des Gibson 1968, des Wolfetone legends ( avec des swap d'aimants ... ) et des Crossroad (A2) de chez Jim Wagner.
Je croyais avoir fait le tour : la seule nouveauté qui est apparu est un ... luthier qui fait des répliques de Burst ( le hasard ! ) qui a découvert une histoire d'ANGLE de magnétisation des aimants ( et comme Throbak, une utilisation des composants les plus véridiques possibles ?!)
Donc je suis TRES intrigué par tes micros : si tu pouvais nous en révéler plus
Ce ne serait pas trahir les secrets de ton constructeur, MAIS plutôt lui faire de la pub d'ailleurs !
Et de toute façon, je n'ai ni les connaissances, ni les contacts, ni le matériel pour me bobiner moi-même des micros .
Il y a maintenant une floraison de fabricants qui clament faire des répliques ... alors qu'ils n'ont jamais eu UN SEUL VRAI PAF à rebobiner, jamais eu un seul dans la main !
Throbak, on connait l'histoire : ils ont les bobineuses et avaient récupéré un stock de pièces, dont du fil d'époque au début.
Tom Holmes c'est une autre démarche : il fabrique la plupart du temps lui-même les composants les plus parfaits ... MAIS il avait travaillé pour Gibson à l'époque et donc "avait tout vu et vécu" et surtout , tout compris !
, ...
Alors quels sont les particularités de ce fabricant ?
Merci d'avance,
et encore BRAVO : il faut quand même aussi pas mal de courage pour se lancer dans une telle aventure ... sans trop connaitre ce que sera le résultat final !
J'ai vu aussi que l'on parlait d'un lien anglophone de cette aventure : quel est-il ?
et, ce qui serait le plus intéressant ( pour qu'on l' ENTENDE
) : as tu réalisé des vidéos ( je pense à Youtube, ... )
Ox4 et bareknuckle, entre autres, se basent sur des pafs originaix qu’ils ont u en main.