Le Corbusier a écrit :
On peut les voir aussi comme les cochonneries de la fin décadente d'une époque, dont personne ne voudra si cette agonie douloureuse est suivie d'un vrai renouveau qualitatif.
Un peu comme les Fender de la fin de années 70 début des années 80 (hors Reissue Fullerton et JV).
Quand on voit des bouses des 70's avec corps pan-cake en 3 partie + Manche en 5 partie, le tout à 5kgs pour 3500 euros et que la réaction des buses sur FB c'est "Wooohaaaa superbe dommage que j'ai pas les thunes !" - "MP !!! Je te la prends !!!", etc...
Si demain Gibson disparaît, ma SG de 97 vaudra pas loin de 5000 euros ma Les Paul de 2006 (avant la période chambrée), pas loin de 6/7000 euros et ce, dans les 5 ans.
Les CS de tout bois (au sens propre) vaudront dans les 10000/15000 selon les séries...
Faut pas se leurrer... y'a du pognon et des acheteurs pour tout (près à mettre 8000 dans une CC franchement...).
Autres hypothèses :
- Gibson se fait racheter et une partie de la prod passe en Asie : les modèles pré-rachat s'arracheront à prix d'or car, même si certaines années sont soit-disant merdiques, elles appartiendront tout de même à la période "100% US" de Gibson et deviendront donc mythiques
- Si Gibson ne s'était pas développé comme ils l'ont fait à nous ressortir de plus en plus de modèles dont tout le monde fiche (les CC c'est quand même... Comment dire...
), s'ils en étaient resté peu ou prou à la gamme qu'on a connu dans les 90's + quelques séries Faded et pourquoi pas des petites évols sur des gammes parallèles (histoire de voir si la sauce prend), ils ne seraient pas dans la merde dans laquelle ils sont aujourd'hui.
Ils seraient moins gros mais en bien meilleur état.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html