loicdulux a écrit :
ouaip, enfin autant vendre des enceintes bluetooth marshall à 800 boules à des citadins j'aurais pas tenté,
autant mettre des auto tune sur des LP, je pense qu'on est quelques uns à douter du succès.
Non mais vous me faites rire, on est sur un forum en section backstage buvette, si on est pas là pour juger à l'emporte piece, alors la section n'a meme pas lieu d'être! (Je suis perso toujours supris des forumeurs qui s'en offusquent..)
ben ça a marché pour Marshall, je pense que Gibson devait se dire que ça pouvait marcher pour eux (l'électronique grand publique, pas l'auto-tuning).
Du moment que c'est une option (y'a qu'en 2015 que c'était imposé sur les standard, je crois), je comprends pas que l'auto-tune irrite autant
Perso j'en ai commandé un tronical pour mettre sur une vieille tele mex afin de juger par moi-même.
Mais sur le principe (la réalisation c'est autre chose, à voir), je vois pas bien ce qui peut déclencher autant de haine pour une innovation aussi "basique" et qui finalement change si peu un instrument...
Et puis quand on a un paquet de morceaux avec des accordages différents dans son répertoire et pas les moyens ou la logistique d'avoir un rack de 10 guitares accordées différemment, je trouve que ce genre d'engin a une justification pour exister