Crazy pumpkin a écrit :
Ce que je voulais dire c'est, que la solution reste l'optimisation du coeur d'activité.
Quand je parle de l'activité de Gibson je parle de ce qui a fait la renommée de la marque.
Le CEO a fait une (des?) erreur(s), certes, mais il n'est pas le seul à prendre les décisions, l'utiliser comme "fusible" c'est bien à court terme pour calmer les actionnaires, rassurer les créanciers, mais ça ne résout pas le problème non plus: il faut un plan de relance.
C'est encore plus rigolos si tous ces actionnaires et créanciers se prennent leurs investissement dans le fion
Où ça devient marrant, c'est que Juskiewicz a foutu Gibson dedans en voulant en faire un lifestyle-brand et que Servco-Pacific et TPG-Growth qui ont repris les 43% de parts de Western Presidio dans Fender on annoncé vouloir en faire un lifestyle-brand...
Ils ont pu assurer un refinancement de la dette mais Gibson a beaucoup beaucoup plus à la cave et donc bien plus de potentiel à liquidation...
Bah, ne vous inquiétez pas :
Harley Benton s'est grandement amélioré :
Ils font même dans les manches conducteurs et les 'fanfrets'
Je lis de toutes parts que HB fait de bonnes grattes maintenant, une fois Gibson liquidé, il n'y aura qu'à racheter le nom pour des clopinettes et délocaliser en Asie... En claquant des manches conducteurs, de toutes façons, ça les améliorera et la prod asiatique n'est pas pire que l'US de nos jours...
Thrillseeker a écrit :
Vous plaignez pas, à l'époque actuelle je ne sais pas ce qu'il adviendrait de vous, vu tout ce qui se passe
Faut pas trop croire tout ce que racontent les médias : ils aiment vendre de la peur....
Tiens, quand ils bastonnaient sur l'insécurité avant la présidentielle de 2002, mes potes keufs étaient MDR, la criminalité n'ayant pas bougé en 25 ans...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu