soopajeanmi a écrit :
?!? Les beatles, les stones et led zep ont vendus a tous les 3 un milliard 200 millions de disques et seraient des groupes quasi-confidentiels ???
Quand tu prends les 10 albums les plus vendus des 70s (toutes musiques confondues): tu trouves, dans l’ordre, Pink Floyd, Meat Loaf, les Eagles, les Bee Gees, Fletwood Mac, la bo de Grease, Led Zep, encore les Eagles et Pink Floyd. les gens achetaient les albums et ne les ecoutaient pas ?
soopajeanmi : le truc c'est qu'on est en 2018.
Cite ces noms devant un kid de 15 ans, tu vas voir s'il connaît...
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas quel est ton âge, mais si tu as connu les sixties et seventies, tu devrais parfaitement savoir à quel point les amateurs de rock ne représentaient définitivement pas une majorité et étaient limite stigmatisés (ce qui les arrangeait bien d'ailleurs car la honte ultime aurait été d'être mainstream
).
Je n'étais pas là dans les 60's mais je confirme pour 70's et même 80's.
D'ailleurs, j'ai revendu mon Perfecto quand les minets fans de Wham! ou Madonna ont commencé à en porter
Brigido a écrit :
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Ah, quand j'entends de la country, j'ai envie de me déguiser en fantôme, monter à cheval avec une torche en main et aller brûler la bicoque de mon pote qui joue du blues...
C'est un peu comme quand Woody Allen entend du Wagner : ça lui donne envie d'envahir la Pologne.
Brigido a écrit :
L'avantage d'un sujet sur Gibson, c'est de pouvoir parler des infâmes guitares Vigier et autres créations dégueulasses de certains luthiers douteux en s'assurant une audience à peu près correcte
De la part de quelqu'un fan de la zik préférée du Ku Klux Klan, être taxé d'infâme passe pour un compliment.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu