lo123 a écrit :
CY a bien 30 piges un pote a douillé plein pot une superbe Vigier Marylin de 1984 Numéro de série 18.... quelle GROSSE MERDE!!!
Ha, j'en ai eu qu'une en main mais il y a super longtemps, c'était loin d'être une grosse merde par contre!
lo123 a écrit :
-Des micros Benedetti inexpressifs
Si c'est de ceux à capot bordeaux que tu parles, leur expressivité est définitivement au niveau du gratteux. Ceux ci sont impressionnants d'expressivité quant le gratteux l'est, encore faut-il l'être...
lo123 a écrit :
-Un vibrato sur charnière pourri, la vibration de ce dernier à fait fendre tout le vernis du corps en moins de 1 mois,
Et il n'a pas fait marcher la garantie? J'ai ce gros vibrato sur charnière, j’adore : c'est un gros stück en laiton et t'as autant de sustain qu'une gratte à chevalet fixe. Certes, les fine tuners sont spéciaux et ça gonfle encore + de changer les cordes qu'avec un Floyd, mais ça va, les LaBella, j'ai pas souvent à les changer... Étrange, j'ai trouvé des photos de la n°18, elle est en très bon état et sans craquelure sur la table!
lo123 a écrit :
- Une config de switchs et potards digne du tableau de bord du faucon millénaire,
Effectivement, si ton cerveau ne s'en sort pas avec 2 potars et un switch 3 positions, Vigier ne fournit pas la greffe de neurones avec...
lo123 a écrit :
-Un manche carbone bandant comme une bonne baise de poupée gonflable avec capote,
Là, je commence à douter que t'aies eu ça en main, c'est assez magnifique, quant au toucher, ils sont vernis, ça ne change en rien du contact avec les habituels manches en bois verni.
Par contre, je ne suis pas fan du manche en carbone pour des raisons sonores, quoi que : si on cherche des sons super modernes genre Mike Rutherford, Reeves Gabrels, David Rhodes, Holdsworth ou Gilmour dans leurs périodes Steinberger, on ne sera pas déçu, tout comme pour certains trucs de funk top clean des 80's.
Dans un tel contexte, pas de problème, je préfère une Vigier/carbone à une Steinberger série M et de loin! Toutefois, comme je n'ai que peu donné dans ces choses, j'ai échangé ma Passion-III/carbone contre une 90/10 et ça, c'est roots à souhait, ainsi, j'en ai une en Bénedettis avec préamp en plus de l'autre passive en Seymour Duncan, toutes deux sont SSH.
De toutes façons, j'ai récupéré un manche carbone via la Vi-Duc dont la moitié est une Arpège-II à manche carbone, l'autre étant une mandoline électrique Leduc
lo123 a écrit :
-Forme d'un gout douteux,
C'est aussi douteux que de la BC-Rich Mocking Bird ou Warock ou de l'Aria Urchin. ça fait un peu trop métalleux à mon goût mais ne me choque aucunement.
J'aurai peut être opté pour une Marilyn en manche conducteur 90/10 si ça avait été de la config HSH ou SSH plutôt qu'un HH avec un humbuck en position mid au lieu de neck, en fait, j'aurai bien aimé qu'il fassent de l'Excalibur en manche conducteur à défaut de récupérer une Arpège-III en aulne mais ça, j'en ai jamais vu une seule revendue... Effectivement, me limitant à 2 pelles par bois principal/type, ça pousserait mon Exca n°2 vers la sortie mais ce n'est pas gênant pour moi.
Citation:
-Choix de diapason pour nain complexé..
Effectivement, le diapason 25,5" qu'on retrouve sur les Fenders est vraiment pour nain complexé si on est adepte des guitares baryton avec du 27" ou 28"...
Amusant car rien que le diapason de 24,75" chez Gibson est disqualificatoire chez moi du fait de la taille de mes paluches, c'est d'ailleurs ce qui me fit écarter la Leduc D3 au profit de la Strato en guise de 1ère "vraie" guitare alors que j'en préférais le son mais pour moi, les diapasons taille Gibson, là j'ai vraiment affaire à du truc pour"nain complexé"
Citation:
En bref, le pote en question s'en est vite débarrassé, et cette guitare est passée de mains en mains je ne sais combien de fois jusqu’à réapparaître récemment sur le bon coin!!
Mais bordel personne ne veut de ce misérable étron!!!!
Ce que j'ai vu en photo était loin d'être un étron, par contre pas de Bénedettis dessus, probablement des X2N. Pas étonnant qu'elle ne reste pas si les Bénedetti ont été dégagés
Citation:
En conclusion, si je dois choisir entre une vigier ou une bonne gibson bien sélectionnée y aura pas photo.
Tu n'as donc essayé qu'une Vigier il y a environ 32 ans, avec des souvenirs visiblement for vagues vu qu'icelle n'a que 2 potars et un switch 3 posn, et nombre de tes descriptions sont fausses, ne serait-ce que du fait de charger une caractéristique sonore peu à ton goût sur les micros alors que cette composante vient du manche.
Tout le monde sauf visiblement toi sait qu'un manche carbone implique une sonorité particulière, il n'y a qu'à écouter du Genesis ou autres trucs avec de la Steinberger série M ou encore Stanley Jordan pour s'en convaincre. Dans un contexte adapté c'est très beau, ça restera toutefois TRES typé et donc pour utilisateur averti qui assumera ça.
Et bien sur, tu assimiles 38 ans de production de la boutique aux 2 ans à produire des guitares à manche carbone en un temps où d'ailleurs c'était TRES à la mode.
C'est plutôt ton pote qui serait à questionner :
- a-t-il essayé avant d'acheter? Si ce n'est pas son truc d'assumer ce type de sonorités, pourquoi l'avoir achetée? D'autant que neuves, c'est clair qu'elles étaient chères, le manche sortant de chez un sous traitant aéronautique en un temps où l'équipement pour réaliser ce genre de choses coutait une fortune.
Ton honnêteté intellectuelle est tout autant à questionner d'autant que
Steinberger a une maison mère nommée...
Gibson!
Et donc tu vas reprocher à Vigier d'avoir fait du manche carbone alors que, quand eux arrêtaient, Gibson s'y collait pendant environ 8 ans et à priori, s'y est remis...
Je suppose que tu vas leur reprocher de faire des guitares guillotinées, remarque, au moins, sur une Steinberger, la tête ne cassera pas!
Il est certain que niveau design, Gibson est toujours du meilleur goût, de même quand il s'agit de faire des usines à gaz niveau électronique embarquée, reste à te faire greffer un cerveau de wouky pour que ton QI puisse appréhender ça...
Il est certain que les micros EMG sonnent super-roots!
Par contre, même pas de manche conducteur en carbone :
D'ailleurs, quand ils se sont occupés de la LesPaul, les réducteurs de tête ont visiblement confondu en réduisant le corps d'une archtop, tous les jamen se foutaient de la gueule de Lester à l'époque...
Il est ainsi fort amusant que l'argumentation que tu appliques à Vigier sur une production qui dura 2 ans et concerne peut être 200 à 300 guitares qui ne sont juste pas à ton goût s'applique tout aussi à Gibson sur un laps de temps bien + conséquent, une production bien plus étendue et des desins bien + douteux...
Et bien sur, Môssieur n'a essayé qu'une Vigier dans sa vie
ça pue bien la mauvaise foi et l'hypocrisie à plein nez...
lo123 a écrit :
Je précise que je n'ai pas d'action chez eux et que je n'ai aucun parti pris de fanboy ou de nostalgique de cette marque légendaire qu'est Gibson.
Et sans rancunes, comme dit le proverbe "tous les mauvais goûts sont dans la nature
Pas de problème, tout le monde sait que les légendes ont été imaginées et tu as réussi à te couvrir de ridicule tout seul en démontrant ton ignorance, ta mauvaise foi et tes "double-standards". Avec tel genre de façon de penser, c'est plutôt... "tous les égouts finissent dans la nature" tel ton discours biaisé probablement posté dans quelque espoir d'être gratuitement blessant mais se retournant vers la fosse septique dont il est issu.
Il reste qu'étrangement, sur la dernière tournée de Holdsworth à laquelle j'ai assisté, il avait pris les Steinbergers avec et une GM4 c'est définitivemnt inférieur à un soi-disant étron à manche carbone Vigier, les micros EMG ne sont d'ailleurs pas réputés pour leur chaleur.
Etrangement, dans les mains d'Allan, et idem pour Gilmour, EVH et bien d'autres, les Steinberger (by Gibson) qui sont encore pires à ton sens que l'unique Vigier que tu prétends avoir essayé quoi que vu tes descriptions, on peu légitimement en douter, comment se fait-il qu'eux arrivent à être expressifs avec de tels étrons?
Pour ce qui est des Bénedettis, Mairet en avait sur son Arpège et étrangement, ça a fait les + gros hits de Thiéfaine et il faudrait vraiment être surd pour dénier l'expressivité d'albums comme Soleil Cherche Futur ou Alambic/Sortie Sud...
Mais bon, eux ont peut être une chose nommée talent ou d'autres ont besoin de micros à gros grain et d'instruments qui bâvent pour cacher la misère et la vacuité de ce qu'ils font.
Sans rancune, hein?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu