Saitapharnes a écrit :
hercule01 a écrit :
Je me faisais la réflexion suivante sur le prix des gibson en comparant avec vigier qui vise le haut de gamme.
Certes il y en a qui les trouvent moches sans personnalité bla bla.
Ta remarque illustre parfaitement mon propos. Tout le monde n’est pas tenu d’aimer Gibson. Heureusement qu’il y a des Vigier pour ceux qui aiment ces guitares. Perso, l’idée d’en acheter une ne m’a jamais tenté. Mais je n’irais jamais dire que ce sont des guitares nulles et hors de prix parce qu’un « copain a eu plein de pépins avec la sienne et qu’une réparation coûte un bras... »
firouzeh a écrit :
C'est sur et évident que le prix de revient d'une guitare Vigier est plus élevé que celui d'une Gibson.
Ah oui ? Faudrait le démontrer autrement qu’avec l’argument d’une tige en carbone et d’une touche synthétique dont le prix de revient est ridicule.
firouzeh a écrit :
l'acheteur d'une Exca est un pro qui achète une guitare pour ce que c'est, un vrai instrument de musique, juste, précis, l'acheteur d'une Gibs ( j'en fus ), est souvent un amateur qui achète un bout de rêve et paye le prix fort pour avoir une guitare surévaluée.
Sérieux là encore ? On doit pas écouter les mêmes « pro ».
Dans ceux que j’écoute, ils sont vraiment très très rares ceux qui jouent sur Vigier, alors que sur Gibson ou Fender...
Moi ça m’étonne ces démonstrations de cours de récrée ou de café du commerce.
On sait quelque chose, on le prouve, avec autre chose que des affirmations. Tout le monde en bénéficie et apprend quelque chose.
Quand c’est seulement une intuition, ou le copain qui m’a dit, on se garde d’affirmer, on dit : « je pense », sans rouler les mécaniques et vouloir faire croire qu’on sait tout.
Dans le cas contraire, tout débat est hélas stérile.
On ne peut pas comparer Vigier et Gibson, c'est comparer le foie gras avec la mousse de canard, tant au niveau du goût que du volume produit. ce que je te dis là, ce n'est pas discussion café du commerce, c'est une vérité.
Ensuite, tu as deux solutions au choix :
Il n'y a aucune vérité, ce que j'aurais tendance à PENSER.
Une seule vérité existe, celle en laquelle on croit, aussi, ça laisse le choix, non ? Mais cette affirmation ne fait que confirmer la première assertion, c'est qu'il n'y a aucune vérité mais que des croyances, ce qui va bien avec la guitare mythique, on est dans le domaine de la Foi.
En fait, chacun est libre de penser ce qu'il veut, du moment que le mec qui achète sa Gibs est content, c'est tout ce qui compte, finalement, le seul tort de Gibson, c'est ENCORE, de ne pas les vendre assez chères pour renflouer leurs sottises de gestion, parce que pour le reste, on est bien d'accord, très mauvais gestionnaires, ils sont proche de la faillite ( ah... une vérité ), mais ils font d'extraordinaires guitares.