Tele@Fender a écrit :
firouzeh a écrit :
On ne peut pas comparer Vigier et Gibson, c'est comparer le foie gras avec la mousse de canard, tant au niveau du goût que du volume produit. ce que je te dis là, ce n'est pas discussion café du commerce, c'est une vérité.
tu argumentes toujours pas en quoi, vigier c'est le foie gras et gibson la mousse de canard là...
firouzeh a écrit :
Une seule vérité existe, celle en laquelle on croit, aussi, ça laisse le choix, non ?
beurk, mais bon, malheureusement, ce sytème de pensée est à la mode en ce moment... "rien à foutre des faits, l'important c'est ce que je crois"...
Si tu veux des vérités, il y en a une, une boîte qui est sur le point de faire faillite, ça ne fait pas très sérieux, ce n'est pas flatteur pour la marque.
Je ne sais si tu connais la boîte, réputation institute, dans leurs enquêtes des marques qui font rêver, tu as Rolex qui truste depuis plusieurs années la première place, le terrien rêve de Rolex, parmi les 100 marques citées, il y a Lego, il y a même des noms que je connais pas.
Mais aucune firme de guitare, et c'est le même institut qui a rapporté le fait qu'aux usa, la boîte qui est à la dérive totale en image de marque ( aux usa, pas en France ), une côte à zéro, ou absence totale de reconnaissance, c'est Gibson. Des magasins sérieux de NYC s'affranchissent de Gibson. C'est bien qu'il y a un problème sur la marque, la rescousse de la presse payée pour dire que c'est le déclin de la guitare, ça ne fonctionne pas, Ibanez dans le même temps, explose leurs chiffres à la hausse, comme quoi, la crise pour certains et pas pour d'autres.