Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Avr 2011, 23:25
[quote="Silverfox"]
ton!o a écrit :
gibson ne produit plus les dsm?

Apparemment toujours
http://www2.gibson.com/Product(...)quote
désolé pour le délai silver et merci pour ta réponse
j'en trouve pas sur des sites de VPC
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Il n'y a pas d'user club pour les Jumbos ?

J'ai essayé une J-200 pour la première fois hier, j'ai failli pleurer en retrouvant ma Seagull chez moi. Quel son putain, quelles sensations, c'est magnifique. Je veux.

Elle a été évoqué par là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Il n'y a pas d'user club pour les Jumbos ?

J'ai essayé une J-200 pour la première fois hier, j'ai failli pleurer en retrouvant ma Seagull chez moi. Quel son putain, quelles sensations, c'est magnifique. Je veux.

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Avr 2011, 08:16
[quote="Silverfox"]
ton!o a écrit :
Silverfox a écrit :
ton!o a écrit :
gibson ne produit plus les dsm?

Apparemment toujours
http://www2.gibson.com/Product(...)quote
désolé pour le délai silver et merci pour ta réponse
j'en trouve pas sur des sites de VPC

No souci
Elle se fait rare en Europe ...
http://www.milongamusic.com/F-(...)taway
Appelle les, on sait jamais

on en trouvait pas dans les 600e à l'époque?
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 20 Avr 2011, 12:32
JulosImac a écrit :
J'ai l'impression de passer pour un p'tit joueur en comparaison avec ma Blues King Electro...

Pas à regretter, moi je la trouve vraiment bien la EC30BKE, et puis quand j'ai eu l'occasion de l'acheter il y avait en même temps une J200 et une J45 avec également des prix ultra compétitifs, mais comme j'avais déjà une Jumbo avec ma Guild JF30 j'ai craqué sur la "petite".... en plus ces guitares font partie de petites séries (au sens gros constructeur du terme), tandis qu'une J200, on en trouvera toujours...
Détail amusant, la tienne a le chevalet classique et pas le "moustache", elle est de quelle année ?
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
JulosImac
Noun0 a écrit :
JulosImac a écrit :
J'ai l'impression de passer pour un p'tit joueur en comparaison avec ma Blues King Electro...

Pas à regretter, moi je la trouve vraiment bien la EC30BKE, et puis quand j'ai eu l'occasion de l'acheter il y avait en même temps une J200 et une J45 avec également des prix ultra compétitifs, mais comme j'avais déjà une Jumbo avec ma Guild JF30 j'ai craqué sur la "petite".... en plus ces guitares font partie de petites séries (au sens gros constructeur du terme), tandis qu'une J200, on en trouvera toujours...
Détail amusant, la tienne a le chevalet classique et pas le "moustache", elle est de quelle année ?

Elle est de 1995 (elle a ensuite traîné 2 ans dans le magasin avant que je l'achète). En tout cas j'ignorais qu'elle existait en Cherry, dans le catalogue joint ils ne la présentaient qu'en Natural et en HCS comme la mienne.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Noun0
  • Noun0
  • Publié par
    Noun0
    le 20 Avr 2011, 21:55
Moi aussi j'ai été surpris en arrivant au magasin qui faisait la pub à l'époque (Arpège/Dan Baldelli à Nogent, fermé l'année dernière ), je ne l'avais vue qu'en naturel dans les essais et au salon de la musique, mais en fait dans la même série tu avais les EC20 Starqqchose (manche sans binding, etoiles sur la touche) qui existaient en rouge et donc les commandes devaient pouvoir se faire un peu sans soucis dans n'importe quelle couleur (et celle la semble bien plaire à mon entourage....d'un autre coté c'est la plaie pour les traces de doigts...). Je crois d'ailleurs qu'il en existe aussi des noires et des sunburst foncées type J45.
De toute façon il y a visiblement des évolutions permanentes sur de petits points tout au long de la vie du modèle, du chevalet classique sur la tienne au moustache en 97 , en passant par l'incrustation "theière"sur la tête (identique sur la tienne et la mienne) qui devient diamant éclaté sur la fin de la série, etc... alors les couleurs c'est vraiment détail
L'essentiel c'est le son, et le confort de jeu !
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
JulosImac
Mais en même temps c'est marrant toutes ces différences esthétiques selon les années de production, en définitive ça personnalise davantage les modèles. On se l'approprie peut-être plus facilement quand on en a conscience Honnêtement, la Blues King Electro s'avère rare, je n'en jamais réellement vu... en dehors de chez moi et je serai curieux de savoir combien ont été produites ?
Je dirai du son qu'à mon avis c'est un peu plus une guitare solo que rythmique du fait que le son n'est pas super brillant mais qu'elle a une dynamique terrible. Ça a peut-être à voir avec les bois utilisés, je pense entre autres au palissandre de la touche qui lui donne plus de "flexibilité sonique" que si elle était en ébène. Maintenant je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir en juger (non, pas taper).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Noun0
  • Noun0
  • Publié par
    Noun0
    le 22 Avr 2011, 08:31
Touche et chevalet ebene pour la mienne j'aurai pas aimé être le responsable de la redaction des catalogues chez Gibson pour ces années là !
snotari
  • snotari
Salut tout le monde,

Je cherche des infos/avis si quelqun connait sur la Gibson SJ Deluxe de 1973, quelqun a-t-il déjà eu cette pelle entre les mains?

J'ai la possibilité d'en chopper une pour 1100 euros!

Bonne okaz à votre avis ou pas?

L'état à l'air plutot bon, il faudrait que j'aille la voire mais ça fait quand même pas mal de km!

merci d'avance pour vos reponses!
Mon band:
Dustcharger : Minimalistic Stoner/ Suisse

www.dustcharger.blogspot.com

http://www.facebook.com/Dustcharger

Mon festival:

www.rockaltitude.ch
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Sep 2011, 15:11
Quelqu'un connait ce modèle ? (une J165 dot??)
Ma CJ 165 EC, modèle pas trés répandu, mais qui sonne divinement bien, dans tout les registres.

Et en plus trés belle...
JulosImac
C'est en quelque sorte le modèle qui remplace la Blues King Electro mais avec une rosace un peu plus soignée, et (ça j'aime moins) une tête plus étroite.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Même tète et même manche que beaucoup d'autres modèles courants, la photo est trompeuse, prise en biais. J'ai pu comparer et finalement j'ai pris celle là.
VicChesnutt
Ma J-45 vintage reissue, achetée neuve aujourd'hui à Pigalle et immédiatement montée en LR Baggs. Quelle claque !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...