Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
chtite question, tu mets quoi comme tirant sur ta J200?
Ed Pero
Un petit 12-53 Gibson Masterbuilt Premium me semble incontournable...

Une photo de ma petite chérie que j'ai eu tant de mal à trouver. Je cherchais du côté des vintages pré 60's en me demandant combien d'organes j'allais devoir hypothéquer et puis un jour, on me propose un échange contre une j-45 de 2008. Et elle avait vraiment LE truc.

Elle ne paie pas de mine, ne déborde pas d'incrustations mais ce qu'elle sonne...

Invité
  • Invité
TakeItSlow a écrit :
La tienne est bien aussi Silverfox... Il me semble même (qui a dit que j'en étais sûr?) qu'elle a les côtés plus jolies que la mienne, plus ondés.

J'ai envoyé un mail à Gibs pour connaître "l'identité" de ma SJ, puisque datant de 2006 et ayant vu des Historic Collection avec stickers au dos de la tête datant de 2005-2006 (sticker que n'a pas la mienne), je ne sais pas si il existait une différence comme maintenant (Modern Classic transformée en Standard d'un côté et True Vintage de l'autre...) alors que j'en ai vu des différentes (bridge avec 2 ou 4 inlays, pickguard à "petites" ou " plus grosses" fleurs...). D'ailleurs, j'ai vu sur audio, que tu disais que le tienne est une TV, Silverfox. Vu qu'elles se ressemblent, la mienne aussi donc?
Sinon, je pense refaire le sillet de tête et de chevalet afin qu'elle me convienne plus au niveau du jeu. Rien de bien grave mais bon, autant l'avoir aux petits oignons.
Silverfox, as-tu senti, entendu, vu une différence en changeant les chevilles (parceque là, le plastique, c'est pas fantastique... )?
Et les Claptons en 13-56? Tu dois avoir un pogne d'enfer, non? Mes petits doigts essayeront au plus dur les Clapt 12-53 ou 54, je ne sais plus, mais même là, j'avais hésité étant plus adepte du 10-47 ou 11-49 sur mes Gretsch. Au delà...

Sinon, j'ai cherché de mon côté ce piezzo à pile et je n'ai rien trouvé...
Bonne journée à tous

Salut TakeItSlow !
Il est vrai qu'on a tendance à s'y perdre avec toutes ces appellations et autres "series" chez Gibs
Ma SJ-200 n'a pas l'appellation True Vintage (non, pas taper ) car elle date de 2003 ( j'adore le coté ambré qu'a pris la table ) et à ce moment là elles n'étaient pas appelées comme telles ....Mais néanmoins possède les mêmes caractéristiques ( Table épicéa rouge "red spruce" massive, Historic truss rod, bridge avec 4 inlays, sillets os)...Confirmation du service Gibson.
J'ai vu des TV sans le "Sticker" au dos de la tête (ça doit dépendre des années de fabrications (?!) ...
Les TV actuelles sont livrées avec un étui CS marron et un certif.

Concernant le changement de chevilles je n'ai franchement pas entendu de différence notoire ...Du moins le grain n'a pas changé tant que ça (...)

Coté tirant cordes, autant pour moi je voulais dire 12-53 ! Cela me convient assez bien, et non je n'ai pas une pogne d'enfer ... Ni les doigts de Popa Chubby ( A mon grand regret d'ailleurs ) LOL !
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
Un petit 12-53 Gibson Masterbuilt Premium me semble incontournable...

Une photo de ma petite chérie que j'ai eu tant de mal à trouver. Je cherchais du côté des vintages pré 60's en me demandant combien d'organes j'allais devoir hypothéquer et puis un jour, on me propose un échange contre une j-45 de 2008. Et elle avait vraiment LE truc.

Elle ne paie pas de mine, ne déborde pas d'incrustations mais ce qu'elle sonne...

Très belle! Content pour toi !
JulosImac
J'ai l'impression de passer pour un p'tit joueur en comparaison avec ma Blues King Electro...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
JulosImac a écrit :
J'ai l'impression de passer pour un p'tit joueur en comparaison avec ma Blues King Electro...

Tu plaisantes !
J'ai essayé une Blues King pas plus tard que lundi dernier et j'ai été agréablement surpris par la projection de sa caisse J'ai adoré !
Puis j'aime beaucoup sa forme
bon je suis surement à la bonne place ! quelqun à de linfo sur la gibson dove in flight ? svp jaimerais beaucoup en savoir plus sur cette guitare de rêve. dici un an elle serat surement à moi

http://www.google.ca/imgres?im(...)sch:1

merci !
Invité
  • Invité
perpé a écrit :
bon je suis surement à la bonne place ! quelqun à de linfo sur la gibson dove in flight ? svp jaimerais beaucoup en savoir plus sur cette guitare de rêve. dici un an elle serat surement à moi

http://www.google.ca/imgres?im(...)sch:1

merci !

Superbe ! Je te le souhaite
Pour plus d'infos pose la question à Gibson :
Service.Europe@gibson.com
Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer une SJ signature Woody Guthrie ? Ce modèle semble introuvable aujourd'hui en France. La caisse me semble être la même qu'une j45...
LC Tweed
La Southern Jumbo est effectivement un modèle proche de la J-45 puisqu'elle en reprend la forme de la caisse , la principale différence se situant au niveau des incrustations . Le modèle Guthrie est la copie du modèle du folk-singer datant des années 40 et fabriqué pendant la guerre , il y a donc également une différence avec la J45 au niveau du chevalet et des décorations de la tête (logo gibson d'avant-guerre, slogan caractéristique des modèles de cette époque (1942-1945) ) . Je ne connais pas de magasin où tu pourrrais la tester, tu vas devoir te contenter des samples Thomann :http://www.thomann.de/fr/gibson_woodie_guthrie_sj.htm
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Mar 2011, 17:44
gibson ne produit plus les dsm?
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Mar 2011, 19:37
up?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Avr 2011, 22:46
Il n'y a pas d'user club pour les Jumbos ?

J'ai essayé une J-200 pour la première fois hier, j'ai failli pleurer en retrouvant ma Seagull chez moi. Quel son putain, quelles sensations, c'est magnifique. Je veux.

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Avr 2011, 23:25
[quote="Silverfox"]
ton!o a écrit :
gibson ne produit plus les dsm?

Apparemment toujours
http://www2.gibson.com/Product(...)quote
désolé pour le délai silver et merci pour ta réponse
j'en trouve pas sur des sites de VPC

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...