TakeItSlow a écrit :
La tienne est bien aussi Silverfox... Il me semble même (qui a dit que j'en étais sûr?) qu'elle a les côtés plus jolies que la mienne, plus ondés.
J'ai envoyé un mail à Gibs pour connaître "l'identité" de ma SJ, puisque datant de 2006 et ayant vu des Historic Collection avec stickers au dos de la tête datant de 2005-2006 (sticker que n'a pas la mienne), je ne sais pas si il existait une différence comme maintenant (Modern Classic transformée en Standard d'un côté et True Vintage de l'autre...) alors que j'en ai vu des différentes (bridge avec 2 ou 4 inlays, pickguard à "petites" ou " plus grosses" fleurs...). D'ailleurs, j'ai vu sur audio, que tu disais que le tienne est une TV, Silverfox. Vu qu'elles se ressemblent, la mienne aussi donc?
Sinon, je pense refaire le sillet de tête et de chevalet afin qu'elle me convienne plus au niveau du jeu. Rien de bien grave mais bon, autant l'avoir aux petits oignons.
Silverfox, as-tu senti, entendu, vu une différence en changeant les chevilles (parceque là, le plastique, c'est pas fantastique...
)?
Et les Claptons en 13-56? Tu dois avoir un pogne d'enfer, non? Mes petits doigts essayeront au plus dur les Clapt 12-53 ou 54, je ne sais plus, mais même là, j'avais hésité étant plus adepte du 10-47 ou 11-49 sur mes Gretsch. Au delà...
Sinon, j'ai cherché de mon côté ce piezzo à pile et je n'ai rien trouvé...
Bonne journée à tous
Salut TakeItSlow !
Il est vrai qu'on a tendance à s'y perdre avec toutes ces appellations et autres "series" chez Gibs
Ma SJ-200 n'a pas l'appellation True Vintage (non, pas taper
) car elle date de 2003 ( j'adore le coté ambré qu'a pris la table ) et à ce moment là elles n'étaient pas appelées comme telles ....Mais néanmoins possède les mêmes caractéristiques ( Table épicéa rouge "red spruce" massive, Historic truss rod, bridge avec 4 inlays, sillets os)...Confirmation du service Gibson.
J'ai vu des TV sans le "Sticker" au dos de la tête (ça doit dépendre des années de fabrications (?!) ...
Les TV actuelles sont livrées avec un étui CS marron et un certif.
Concernant le changement de chevilles je n'ai franchement pas entendu de différence notoire ...Du moins le grain n'a pas changé tant que ça (...)
Coté tirant cordes, autant pour moi je voulais dire 12-53 ! Cela me convient assez bien, et non je n'ai pas une pogne d'enfer ... Ni les doigts de Popa Chubby
( A mon grand regret d'ailleurs ) LOL !