Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Ma J-45 vintage reissue, achetée neuve aujourd'hui à Pigalle et immédiatement montée en LR Baggs. Quelle claque !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
David Watts
Bon je fais partie du club je crois.
Avec une J45 standard de 2006 que j'ai achetée d'occase il y a quelques jours.
Après un passage chez le luthier pour réglage sillets, manche et polissage de la table qui était pleine de marques superficielles, je dois dire que je suis très content de mon achat.
Elle sonne...

Petite question. Avec quoi vous nettoyez vos Gibs avec vernis nitro-cellulo ?
Est que le kit Gibson est bien pour ça ?

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 29 Mai 2012, 11:16
Je viens de commandé une Hummingbird Artist Limited
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Guy Beussonne
David Watts a écrit :
Bon je fais partie du club je crois.
Avec une J45 standard de 2006 que j'ai achetée d'occase il y a quelques jours.
Après un passage chez le luthier pour réglage sillets, manche et polissage de la table qui était pleine de marques superficielles, je dois dire que je suis très content de mon achat.
Elle sonne...

J'utilise le kit Gibson... et un tshirt 100% cotton fera l'affaire.

Elle a une étiquette orange ta J45 ? Historic Collection ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
David Watts
Citation:
J'utilise le kit Gibson... et un tshirt 100% cotton fera l'affaire.

Elle a une étiquette orange ta J45 ? Historic Collection ?

Merci pour le kit.
Sinon, oui elle a une étiquette orange.
Aucune idée pour le modèle. Je pensais que c'était une standard.
Tu pourrais m'en dire plus peut-être
Ed Pero
David Watts a écrit :

Jolie !

J'ai aussi une J45 (standard) et forcément comme je la joue beaucoup, il fallait bien que je la nettoie. J'ai acheté le Gibson's pump polish et, malgré les avis très positifs sur le produit en question, j'ai trouvé ça gras et inefficace. Pour les grosses taches de sueur (avant bras droit par exemple) ça ne part pas.

J'ai trouvé que la crème de Carnauba Dunlop fait vraiment mieux le boulot. Ca s'applique comme un polish (tu tamponnes partout, tu laisses reposer 30 secondes ou plus selon l'état de saleté) et avec un chiffon propre (les planet waves gris sont les meilleurs, pas de dépôt ou de petite boule jaune façon chamoisine), tu y vas à l'huile de coude.
Invité
  • Invité
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
J'aime ses guitares mais putain le chevalet à l'envers, je m'y ferais jamais
David Watts
Ed Pero a écrit :

J'ai aussi une J45 (standard) et forcément comme je la joue beaucoup, il fallait bien que je la nettoie. J'ai acheté le Gibson's pump polish et, malgré les avis très positifs sur le produit en question, j'ai trouvé ça gras et inefficace. Pour les grosses taches de sueur (avant bras droit par exemple) ça ne part pas.

J'ai trouvé que la crème de Carnauba Dunlop fait vraiment mieux le boulot. Ca s'applique comme un polish (tu tamponnes partout, tu laisses reposer 30 secondes ou plus selon l'état de saleté) et avec un chiffon propre (les planet waves gris sont les meilleurs, pas de dépôt ou de petite boule jaune façon chamoisine), tu y vas à l'huile de coude.

J'ai de la cire de Carnauba Gerlitz que j'utilise parfois sur mes Rickenbacker, mais comme sur les Gibson c'est un vernis nitro je préfère recueillir des infos là-dessus avant de faire une boulette.
Normalement les cires ça nettoie pas ça fait juste briller, étonnant ce que tu dis par rapport à ta crème Dunlop.
Je vais un peu me rancarder là dessus, merci.
Mon luthier m'a conseillé ça en fait :
Ed Pero
Le GHS c'est le truc avec lequel tu prends le moins de risque. Ca fait le boulot en te retirant un micron de crasse. Mais si tu savais avec quoi certains luthiers ravivent des vernis (je ne dirais pas avec des produits pour bagnoles... ben si, je l'ai dit) tu comprendrais. Après il faut savoir s'en servir. Et les luthiers, pour éviter d'avoir à rattraper la connerie d'un client, préfère conseiller des produits inoffensifs. Mais souvent inefficaces.
David Watts
Comme je te disais j'ai déjà de la cire de carnauba que j'ai utilisée sur d'autres grattes, mais j'hésite à m'en servir sur ce vernis ne sachant pas trop si c'est bien ou pas.
D'ailleurs après recherche sur le net il semble que les avis soient très partagés sur la question.
Quant aux produits pour bagnoles appliqués aux guitares c'est assez connu et logique vu que les vernis utilisés sont les mêmes. (enfin autrefois du moins , de nos jours je sais pas)

Bref j'ai commandé un Gibson pump, pour essayer.
A suivre.
Guy Beussonne
David Watts a écrit :

Jusqu'en 2006, il y avait des séries historic collection. Logiquement avec des mécaniques "pearl buttons" et non chromes, et souvent la mention derrière la tête et sur l'étiquette orange "historic collection". Elles ont très bonne réputation.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
David Watts
Guy Beussonne a écrit :
David Watts a écrit :

Jusqu'en 2006, il y avait des séries historic collection. Logiquement avec des mécaniques "pearl buttons" et non chromes, et souvent la mention derrière la tête et sur l'étiquette orange "historic collection". Elles ont très bonne réputation.

OK merci.
Ma J45 a des mécaniques "white buttons", on dirait des Kluson sans rien d'écrit dessus, comme ceux sur la photo ci dessous

mais pas de trace de "historic collection" ni sur l'étiquette ni derrière la tête, ça doit donc bien être une Standard.
Ed Pero
HELP !

J'ai une panne sur mon électronique de J45 ! J'ai changé mes cordes, le sillet est évidemment tombé et je l'ai remis normalement, sans forcer. En branchant ma gratte dans mon aura fishman (vers la carte son) je me suis aperçu que j'avais un niveau de volume ridicule. Changement de pile, de câbles, d'entrée de carte son, test sur ampli... pas de différence. Toujours ce niveau de sortie très bas. Le plus curieux c'est qu'il n'y a pas de manque de définition ni de manque de certaines fréquences. Juste comme si le volume était à 2/10 (alors qu'il est à fond sur la guitare).

Le capteur sur la J45 standard que j'ai est un piezzo tressé, il paraît que ça a tendance à déconner.

Des conseils ?
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 02 Juin 2012, 17:21
J'ai reçu ma Hummingbird,le son en rythmique est vraiment incroyable.Encore difficile pour les solos,la guitare est assez tendu.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...