Bon, je rentre du magasin
J'arrivais pas à me décider j'ai pris les 3
Il m'en manque juste 4 pour en avoir une pour chaque jour de la semaine
Non je déconne ^^
J'ai vu la red wine, elle était belle, exposée, magnifique, la desert burst était exposée aussi, le dos noir j'y arrive pas, ça me dis rien, j'aime pas (le devant est pourtant beau), et le mec m'a ramené la Chery sunburst, l'a sorti du carton, et waw, la table magnifique (on dirait une AAA je ferais des photos d'ici peu elle est magnifique)
J'ai fait vérifier l'intonation par le luthier du magasin, c'est bon (y'a un atelier lutherie donc j'en ai profité ^^, j'ai 2 ans de réglages gratuits ^^)
Le luthier a trouvé l'action trop basse, mais pas moi (sur ma les paul standard plus pro Epiphone j'ai 0,8mm à la 12eme case corde de mi aigu, et 1,2mm sur la mi grave ^^). Il m'a demandé si je veux monter l'action j'ai dit non, que je vais jouer un peu avec chez moi une semaine pour voir et la prendre en main avant d'attaquer les réglages direct, le manche est différent etc, je vais d'abord la tester "à tête reposée" avant de toucher quoi que ce soit
L'action est nikel, agréable à jouer, je l'ai testé 20 minutes avec un looper pour l'essayer et je la trouve agréable, donc pas d'urgence elle est bien réglée au final, les réglages attendront une semaine de prise en main d'abord ^^)
Je suis donc un petit JDK heureux
Ma fille ne comprenant rien au grattes, quand j'ai pris mon Epiphone cherry sunburst, alors que j'avais déja une Les Paul cherry sunburst, m'a dit "papa mais t'as acheté la même ? ca sert à quoi ? ", elle n'avait pas compris que la qualité était différente. Et la je rentre avec cette Gibson Cherry sunburst, je lui montre, elle me dit "papa tu vas acheter 200 fois la même guitare ? "
Quel toupet
Ce soir, je sors le blues junior à l'heure ou Dracula sort de son cercueil, et je sent que je vais me coucher tard (pas trop quand même demain je taffe, disons jusqu'à 2h pas plus, mais je vais kiffer (comme dient les jeunes :p
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^