Moulo a écrit :
Mouais, mon expérience avec le G-Force revient à une vitre électrique qui ne remonte qu'à moitié alors, pas terrible quand il pleut dehors
Edit : Testé sur un modèle que j'ai acheté et donc que j'ai bien eu le temps d'essayer, mais je suis peut être simplement mal tombé
Oui, tout le problème est là.
On ne parle pas d'une variante qu'on aime ou pas et où on choisit la guitare ou pas (tel ou tel micro). Là on parle d'une techno qui est présente, qui n'est pas une option, et qui ne fonctionne juste PAS.
C'est pas une histoire de goût, c'est un fait : le truc ne marche pas sur la gratte que j'avais. Et je suis vraisemblablement (d'après les forums et autres commentaires du net, un peu dans toutes les langues et tous les pays) pas le seul.
Je l'ai raconté quelques posts plus haut : je l'ai essayé dans la durée, j'ai changé les cordes comme recommandé (passons sur le débat gratte neuve à 3k€ avec des cordes que nombreux s'accordent à recommander de changer). Et ça marche pas. Ça affiche vert et c'est pas juste.
Après, pour être mauvaise langue : vu le nombre de gens qu'on voit jouer avec un accordage dégueulasse, peut-être que beaucoup sont satisfaits même quand c'est faux
C'est aussi une redite, mais : imaginez le gars qui débute à qui on fait ce cadeau (beau cadeau s'il en est), il se dit qu'il est juste parce que le machin clignote tout vert, c'est quand même vendu pour ça, et il joue faux-dégueulasse : c'est un peu-beaucoup triste (oui je sais il devrait apprendre à s'accorder tout seul quoi qu'il en soit, mais bon).
Si on met ça sur des grattes, faut que ça marche nickel-nickel, pour tout le monde, ou alors on le met pas. Et au vu du nombre de mécontents (peu importe la proportion avec les contents dans ce cas) : c'est pas des cas de panne isolés, c'est plutôt clairement pas nickel, loin s'en faut.
Bricoleur ou pas, quand c'est neuf et sous garantie (ce qui pourrait être utile pour d'autres choses), l'installation d'autres mécaniques c'est pas un changement de micros.
L'analogie avec la vitre électrique est drôle au demeurant (sans rancune pour celui qui a pris la vanne hein, c'est rigolo et pas méchant je pense), mais je pense que personne supporterait une bagnole neuve avec la vitre qui remonte pas. Là on est gentils, on aime tous les autres aspects, alors on change les mécaniques et on râle juste un peu (beaucoup), pour le principe
Je trouve cette gratte splendide par ailleurs et je l'adore (et je ne regrette rien), mais ce truc là c'est clairement une erreur.
Par contre je suis bien contents pour vous les gars si ça marche chez vous, vraiment, parce que dans l'idée c'est super pratique. Enjoy
Allez promis j'arrête à ce sujet maintenant